Tales of Gekijou

Tales of Gekijou

TITRE ORIGINAL : Tales of Gekijou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011 - 2012
GENRES : Comédie

RÉSUMÉ :

Ces 5 OAVs racontes montre les personnage des différents Tales of sous forme de Chibi dans des petites histoires comiques.

ÉPISODES :

01   02   03   04   05



11 commentaires sur “Tales of Gekijou

    1. Oui un petit peu mais ce n’est pas vraiment le même genre, ici c’est juste plusieur histoire qui change de nom… Parce qu’il aime ça xD
      Alors j’espere ne pas me tromper mais normallement il n’y a pas d’ordre pour les regarder, toutes les séries sont indépendantes entres elles normallement ^^
    2. TL;DR : Par ordre de priorité : jouez aux jeux > lisez les mangas > regardez les animés > allez sur des forums RP :D
      Et non, il n’y pas d’ordre pour les Tales of, chacun est indépendant.
      Le pavé qui suit n’est à lire que si la série vous intéresse ! Cordialement

      Alors, oui et non. Il n’y a pas d’ordre dans le sens où chaque opus de Tales of est une histoire à part entière, totalement (ou presque) détachée des autres. Il me semble que c’est aussi le cas pour les Final Fantasy, si besoin de comparaison. J’ai dit « presque », car il est cependant possible de voir des clins d’oeil aux anciens opus dans les jeux : le combat spécial du Colisée de Tales of Symphonia contre les héros des précédents opus, à savoir Tales of Eternia (Garr et Meredy) et Tales of Destiny (Farah) ; la référence dans Tales of Symhonia au clan Fujibayashi (Sheena), déjà présent dans Tales of Phantasia avec Suzu ; la trilogie Tales of the World dans laquelle les héros des différents Tales of (les plus anciens, cette trilogie datant un petit peu) se regroupent pour mieux vaincre, etc…

      Mais je parle essentiellement des jeux ici et j’ai le sentiment que tu parles exclusivement des animés (ou disons plutôt : des OAV, car selon moi ces bribes de scénarios ne constituent pas des animés à proprement parler, surtout quand on connait la richesse des jeux Tales of). Donc pour revenir au sujet : non, ce n’est pas comme .hack où il faut lire les mangas, regarder les animés, jouer aux jeux, acheter les cartes, etc pour tout comprendre à l’univers, ici ce sont initialement des jeux faisant partie de la série des Tales of, la série RPG ayant le plus de succès au Japon et ayant été classée 3ème meilleure série au Monde au début des années 2000 avec notamment l’excellent Tales of Symphonia (sorti en 2004 sur Nintendo Game Cube en Europe, puis une version PS2 est sortie au Japon contenant deux-trois bonus). Ce dernier a tellement été une bombe, un véritable ambassadeur de la série des Tales of en Europe, qu’il a eu le droit à une suite directe de son histoire avec Tales of Symphonia : Dawn of the New World, sorti sur Wii en 2009 et a même eu droit à un récent rework (Février 2014) avec Tales of Symphonia Chronicles sur PS3, offrant à l’Europe les bonus exclusifs de la version PS2 et contenant également le second opus en version HD. Suite à cela, certains studios ont jugé bons de faire des projets d’animation (n’oublions pas qu’au Japon, Tales of c’est devant Final Fantasy quoi), d’ailleurs je crois bien que le premier du genre a une fois encore été ToS The Animation, à moins que Tales of the Abyss soit sorti avant, ça fait un bail que j’ai pas révisé mes classiques (pas toujours facile de tout détailler de mémoire u_u).

      En tout cas, à moins d’avoir raté un détail, et en toute modestie j’en doute quand cela concerne cette série, les animations sont totalement dissociées les unes des autres. Tu peux donc les regarder dans l’ordre que tu le souhaites. Si néanmoins tu es comme moi, un peu old school, et tu aimes bien découvrir les choses par ordre de sortie, et bien l’ordre de sortie des jeux (les animations je sais plus de tête j’ai dit !) c’est :
      – Tales of Phantasia (PS1, GBA, PSP)
      – Tales of Destiny (PS1, PS2)
      – Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon (GBC, PSP)
      – Tales of Eternia (PS1, PSP), aussi appelé « Tales of Destiny II » aux USA et au Canada, bien qu’il soit différent de ToD2 (la raison est que ToD2, le vrai, n’est sorti qu’au Japon et que le style d’Eternia s’inspire grandement du premier ToD).
      – Tales of Fandom Vol.1 (PS1)
      – Tales of the World : Narikiri Dungeon 2 (GBA)
      – Tales of Destiny 2 (PS2, PSP)
      – Tales of the World : Summoner’s Lineage (GBA)
      – Tales of Symphonia (NGC, PS2)
      – Tales of Rebirth (PS2, PSP)
      – Tales of the World : Narikiri Dungeon 3 (GBA)
      – Tales of Legendia (PS2)
      – Tales of the Abyss (PS2, 3DS)
      – Tales of the World : Radiant Mythology (PSP)
      – Tales of the Tempest (DS)
      – Tales of Eternia Online (Windows)
      – Tales of Fandom Vol.2 (PS2)
      – Tales of Innocence (DS, PS Vita)
      – Tales of Vesperia (Xbox360, PS3)
      – Tales of Hearts (DS, PS Vita)
      – Tales of the World : Radiant Mythology 2 (PSP)
      – Tales of Symphonia : Dawn of the New World ou Tales of Symhonia : Knights of Ratatosk, aka « ToS 2 » (Wii)
      – Tales of Versus ou Tales of VS (PSP)
      – Tales of Graces (Wii, PS3)
      – Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon X (PSP), regroupant ToP : Narikiri Dungeon et ToP premier du nom.
      – Tales of the World : Radiant Mythology 3 (PSP)
      – Tales of Xillia (PS3)
      – Tales of the World : Dice Adventure (Navigateur Web)
      – Tales of the Heroes : Twin Brave (PSP)
      – Tales of Xillia 2 (PS3)
      – Tales of the World : Tactics Union (Android)
      – Tales of the World : Reve Unitia (3DS)
      – Tales of Symphonia Chronicles (PS3)
      – Tales of Zestiria (PS3), prochainement (22 Janvier 2015 au Japon, dans le courant de l’année pour nous européens ou canadiens)

      « Tales of Innocence R », « Tales of Hearts R » et « Tales of Graces F » sont les versions refaites des jeux d’origine, mais ces versions sont sorties en même temps et son donc nommées indifféremment.
      Dans cette liste sont aussi présents les opus sortis uniquement au Japon, c’est pourquoi beaucoup de titres ne diront rien même à des fans. Si quelqu’un veut seulement une liste des sorties européennes, c’est possible sur demande.
      À savoir aussi que j’ai classé par ordre de sortie ou plutôt par année de sortie, donc les opus sortis la même année, désolé mais je les ai enchainé comme j’imaginais que ce devait être le cas, car je ne connais pas les mois de sortie par cœur pour chaque opus non plus ^^’

      En ce qui concerne, les mangas et animés, je me souviens plus de l’ordre de sortie du tout, donc en bazar organisé ça donne :
      Mangas :
      -Tales of the Abyss
      – Tales of Destiny : Kami no Me wo Meguro Yabou
      – Tales of Symhonia
      – Tales of Innocence (indisp. en France)
      – Tales of Legendia
      – Tales of Destiny : Hakanaki toki no Lion (indisp. en France)
      – Tales of Xillia – Side;Milla

      Animés :
      – Tales of Eternia
      – Tales of the Abyss
      – Tales of Symphonia
      – Tales of Phantasia
      – Tales of Vesperia : First Strike
      – Tales of Zestiria : Doushi no Yoake
      – Tales of Gekijou (si on admet que l’on puisse le classer ici)

      Voilà pour le pavé ! En effet je suis un peu mordu de la série et je m’y connais un minimum, faut dire que je suis cofondateur d’un site de soluce sur ToS (qui s’est étendu aux autres opus depuis que j’ai pu presque tous les acquérir).
      GG à ceux qui ont tous lu, vous n’avez plus qu’à finir chaque opus (au moins ceux sortis en Europe sur les consoles que vous avez) !

      1. Ton commentaire est riche et variées en informations, de plus tu conseilles très bien, c’est super agréable comme commentaire à lire !! *_*

        Merci beaucoup d’avoir donné ton avis et de venir sur le blog, arigatoooooooo ^w^

        (J’ai tout lu ! xD Et comme cela, je pourrais aussi avoir un petit ordre pour les regarder, merci !! ^^)

  1. NANI, je commence Tales of Xillia sur ma console et je tombe sur ces animes!
    MAIS C’EST JUDE EN HAUT A DROITE. Et ce serait pas.. Maxwell? Wow, mais j’ai pas envi de commencer l’anime!
    1. Bonsoir, ceci n’est pas un reproche mais je suis pointilleux en ce qui concerne les Tales of, donc je me permets de te reprendre ^^

      1) Non, ce n’est pas Jude en haut à droite, Jude est brun et a les yeux ambre, il s’agit ici de Asbel Lhant de Tales of Graces, sorti peu de temps avant Xillia en Europe (environ un an) sur Wii et PS3 au Japon (PS3 seulement en Amérique et Europe).

      2) Non, ce n’est pas non plus Maxwell, d’ailleurs je ne vois pas vraiment de qui tu veux parler étant donné que personne ne ressemble à Maxwell sur cette image o_o enfin le seul blond présent c’est éventuellement Guy en bas à droite, mais… c’est un mec quoi ça se voit ^^’ et pis Milla Maxwell a les yeux violets.

      3) Pour que ce soit plus clair, les personnages sur l’image et leur origine, de gauche à droite, de la rangée du haut à celle du bas :
      Veigue Lungberg de Tales of Rebirth / Cheria Barnes de Tales of Graces / Asbel Lhant de Tales of Graces / Zélos Wilder de Tales of Symphonia / Luke Fon Fabre de Tales of the Abyss / Yuri Lowell de Tales of Vesperia / Guy Cecil de Tales of the Abyss.

      Voili voilou, je recommande chacun de ces opus, non seulement de par leur diversité de gameplay mais surtout parce que la série des Tales of nous offre les plus beaux scénario de RPG au monde :-)

      1. On voit que l’on est face à un bon joueur de RPG ;) Oui j’ai adorer les jeux Tales, je ne les est pas tous fais, mais pour les quelque que j’ai fait j’ai vraiment adoré ! Alors vive Tales Of ! :D Et merci pour ses précisions de grande qualité ;)
  2. Merci a Geko tu m’aura occuper quelques minutes et le fan de Tales of que je suis est satisfait bien que j’aurai aimer plus d’épisodes et voir les personnage de Phantasia en chibi *v*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *