Sakasama no Patema

Sakasama no Patema

TITRE ORIGINAL : サカサマのパテマ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Amour / Romance | Tranche de vie
AUTEUR : Yoshiura Yasuhiro
STUDIO : Purple Cow Studio Japan
ÉPISODES : 4

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

L’histoire de ce film prend place dans un monde souterrain. Les habitants de ce monde vivent dans de petits espaces sombres. Ils doivent porter des combinaisons de protection, mais malgré cela, ils vivent de manière calme et paisible. Patema est une princesse d’un village souterrain, elle aime explorer les galeries de ce monde, en particulier un lieu dont l’accès est interdit à la population. Lors d’une de ses explorations dans cette zone, Patema devra faire face à d’étranges événements et certains secrets seront alors dévoilés.

 

OAV :

01  02  03  04

FILM :

Patéma et le monde inversé


12 commentaires sur “Sakasama no Patema

  1. on avant tout je tiens à dire que je n’ai pas vu les OAV mais avec le pavé de scarlet qui oui date de 2014 je me dois de poster sa ! j’ai regardé que le film qui apparemment semblerait être la même chose que le film peut-être en mieux expliquer car m’étant jeté dans le film sans lire la description je n’ai pas vraiment eu de soucier de compréhension j’ai même beaucoup aimé le film il a son style bref ayant vu que des commentaires négatifs je me devais de vous assurer qu’en rien LE FILM etais mauvais je trouve que c’etais du beau travail même c’est vrai que si on fais attention à certaines choses on peut…

    J’ajoute aussi qu’avant d’aller regarder sa je cherchait un anime qui ressemblais a planetarian qui ma rediriger vers
    Eve no Jikan ( LE FILM ) que j’ai beaucoup aimer aussi d’ailleurs qui ma rediriger aussi vers cette anime donc si vous qui avez regarder cette anime et avez comme moi aimer je vous les conseille c’est des anime ( film ? ) qui traite aussi de la relation entre Humain et ( robot sur le coup ) mais qui fais passer des bon moment tout de même.

  2. je suis énormément d’accord avec Scarlet pour qui j’ai pu dépenser 8h de ma vie a lire son énoooooooooooooooorme messages mais y a aussi des moment ou tu t’attache vraiment au personnages ce qui est très rare bref un des film les plus bizzare que j’ai regardé ToT en plus cours : déçue
  3. Bonjour et bon Dimanche,
    Merci à HOC d’avoir mis ces OAV, j’ai passé un bon moment en les regardant.
    Cependant (bah oui faut bien critiquer un peu), plusieurs choses m’interpellent dans ces OAV.
    La 1ère, est le format choisi pour ces OAV : 4 x 6 mins soit 24 minutes (6×4 = 24, WAHOU, toi aussi viens apprendre à compter avec Scarlet sensei =p), sachant qu’à chaque OAV, on a le droit à 30 secondes « mortes » où l’on voit le nom de l’animé et les dernières secondes du derniers épisodes donc au final seulement 22 « vraies » minutes de diffusion. Pourquoi ne pas avoir fait un unique OAV de 25 minutes plus traditionnel ? Je n’ai pas la réponse et à vrai dire, cela importe peu donc je parle pour ne rien dire et je vous fais perdre du temps un dimanche. Quoi de plus normal ? =D.
    Plutôt que de parler de la forme, parlons un peu du fond. Nous sommes plongé dans un monde de science-fiction où le personnage principal est une fille qui explore un souterrain, en portant un masque.
    Donc je recommande à ceux qui souhaitent voir ces OAV de bien lire le synopsis car sinon vous allez passer les 2 premiers épisodes à essayer de comprendre le contexte, que je trouve pas très bien planté.
    critique des OAVs = spoil attention

    SpoilerVoir
    Ensuite, on comprend que c’est une princesse (princesse de quoi ?) qui vit dans un monde souterrain, mais qui désire explorer plus que sa région souterraine. Elle a des gardes du corps qui lui font la morale car elle va dans des zones interdites à cause de leur dangerosité (qu’est ce qui est dangereux dans ces zones ?), on peut supposer que c’est à cause des hommes chauve-souris mais elle porte un masque et une combinaison donc il doit y avoir une raison. D’ailleurs parlons en de ce masque, en général on en porte un car il y a un danger de toxicité et ça permet de se protéger, ALORS POURQUOI ELLE LE RETIRE 70% du temps ? Autant venir sans dans ce cas !!
    Bon, bref, ensuite elle retourne en exploration et rencontre un de ces hommes chauve-souris. D’ailleurs on ne comprend pas alors pourquoi il est à l’envers et qu’il tient au plafond sans équipement (mais on va avoir la réponse juste après donc ce n’est pas un défaut dans ce cas là). Elle le tient éloigné car il est cloué au plafond mais lorsque elle se sent en sécurité, tombe.
    Après avoir fait une chute de quelques centaines de mètres et atterri sur un arbre (no problem j’ai même pas une jambe de fracturée) on se rend compte qu’il y a un autre monde avec une autre gravité ….. WHAT ?!! Et c’est là que ça devient intéressant, c’est qu’elle va rencontrer un jeune homme de cet autre monde plus « ordinaire », pour nous autres humains de la planète Terre (d’ailleurs c’est à ce moment qu’on comprend qu’on est sur la Terre car rien ne le laissé deviner auparavant. Bah oui la ville souterraine aurait pu être dans l’espace).
    A ce moment une question peut se poser, par quoi est définie la gravité ? l’attraction du monde sur le corps ou est elle inhérente à chaque corps ? Vous avez 4h =D.
    Le jeune homme l’aide, blablabla c’est un début de romance qui s’installe et qui ne nous intéresse pas dans ce post de critique. Mais on se rend vite compte que le monde dans lequel vit Age (le jeune homme) est très stricte et ne laisse place à aucune forme d’expression ou de réflexion personnelle, où l’on créer des humains automates sans aucunes volonté, qui ne sont là que pour exécuter les ordres. Donc on a cette comparaison entre les 2 mondes qui peut être très riche, mais il n’y a que 4 Oavs.

    Donc plusieurs questions se posent à nous, même si la plupart pourrait être résolues avec un simple : « Est-ce des Oavs servant de prologue, annonçant un animé permettant le développement de l’intrigue ? » ou allons nous en rester là, avec une ébauche (et non débauche bande d’êtres humains pervertis) plus que prometteuse si elle suit un bon développement, mais nous laissant sur notre faim ? Je vous le demande chers compatriotes !! Allons nous battre, l’heure n’est plus à la diplomatie mais à la BATAILLE !!! *ceci est un craquage de Scarlet, nous vous prions de bien vouloir l’excuser et de faire un don pour lui permettre des soins appropriés dans un institut spécialisé pour les otakus fous*.
    Je vous remercie si vous avez lu l’intégralité de mon pavé (et sinon je vous emm**** bande de ba****, aller mour** en enf**) *je vous en prie, faites un don pour ce pauvre homme*, et encore merci à la team pour la trad et HOC pour la mise à disposition.

    1. je dit: OUI !!!! énorme pavé se truc !!!
      même si je suis entièrement d’accord avec toi je pense cependant que se sont les auteurs les plus pervers, car il nous balance des demis épisodes pour dire : « on s’en bat les cou***es il se démer** pour trouvé sa bien et ensuite il achète les tomes !!!!! .

      je déteste c’est types …….

      merci encore et toujours a HOC !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *