Hatsukoi Limited

Hatsukoi Limited

TITRE ORIGINAL : 初恋限定。
TITRE ALTERNATIF : Hatsukoi Gentei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Ecchi | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Kawashita Mizuki
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Arihara Ayumi fait partie de ces jeunes adolescentes qui rêvent de voir leur « prince charmant » s’agenouiller devant elles en leur faisant une déclaration. Malheureusement pour cette dernière, la réalité sera légèrement différente de ce qu’elle espérait. En effet, une personne va bel et bien se confesser à elle mais il s’agit de Zaitsu Misao, un lycéen ayant un physique imposant et connu comme étant un grand bagarreur. Assez craintive à son égard, Ayumi aura du mal à lui donner une réponse à sa demande et verra sa situation se compliquer quand elle se rendra compte qu’elle éprouve une attirance pour le frère de Zaitsu.
Cependant, elle ne sera pas la seule dans son groupe d’amies à rencontrer des difficultés en amour. Entre Koyoi et son complexe envers son frère ou encore Kei qui estime que l’apparence est essentielle pour entamer une relation sérieuse, différents fils amoureux vont s’emmêler entre eux laissant place à une bataille sentimentale où tout le monde ne pourra pas sortir vainqueur.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12

Hatsukoi Limited : Gentei Shoujo

Six courts épisodes qui sont la suite de Hatsukoi Limited. Nous retrouverons Andou Saoko qui une fois de plus est en retard pour le 9e jour d’affilé pour aller à l’école. Alors qu’elle se précipite et s’épuise en se dépêchant, elle se rend compte tout à coup que ses seins vacillent beaucoup plus que d’habitude et qu’elle sent le vent sous sa jupe ! Elle a oublié de mettre des sous vêtements et devra cacher ce terrible secret tout au long de la journée !

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06


13 commentaires sur “Hatsukoi Limited

  1. Voici la série qui m’a fait rentrer dans le tourbillon infini des animés. Je pense que si je ne l’avais pas vue, je n’aurais jamais su que les animés existaient (bon, j’avoue que je regardais Kilari mais ça ne compte pas XD). Bref, ce fut une véritable révélation ce truc, je ne regrette pas un seul instant de l’avoir télécharger par erreur sur mon ordi ! À voir, ou dans mon cas, à revoir ! ;)
  2. Les aventures lycéennes et amoureuses d’une bande de copine et des garçons qui leur tournent autour.
    Passez moi l’expression mais cette série c’est de la bombe comme pratiquement toutes les filles qui s’y trouvent.
    Amour réciproque, brother et sister complexe, triangle amoureux, amour à sens unique, les coincés, ceux qui se mentent à eux même… vous trouverez tout cela et bien plus dans cette série comme aussi bon nombre de situations bien droles qui m’ont souvent bien fait délirées, une ambiance donc légère mais parfois aussi émouvante et un peu de fan service qui pour une fois s’intègre à l’ensemble de façon agréable rendant les filles encore plus attirentes.
    Pratiquement chaque épisode est l’occasion de suivre un protagoniste en particulier, ce qui fait qu’il n’a y pas un seul personnage principal mais une multitude qui jouent tous un role dans la série ; le fil conducteur étant les liens que tissent les nombreux personnages entre eux au fur et à mesure de leur rencontre. C’est trés bien écrit et ça en devient vite addictif.
    De plus le design est excellent malgrés qu’il fasse un peu penser aux séries de la fin des années 90 et j’ai particulièrement aimé le générique de fin bien entrainant.

    Ici plus que partout ailleur le coté négatif reste à l’apréciation de chacun puisque dans pratiquement chaque épisode on suit une fille différente, aussi vous serez plus ou moins touché selon la personnalité qu’elle dégage et l’histoire qui va avec.
    Sinon j’ai ressenti une trés légère baisse des effets comiques dans la seconde partie des épisodes ; dommage que l’ensemble ne reste pas vraiment dans la droite lignée des six premiers vraiment excellent.
    Bien sur comme toute chose qui plait j’ai trouvé l’ensemble bien trop court.

    Bref une superbe série et un excellent mélange entre comédie et romance ; si vous avez aimé amagami ss, kimikiss pure rouge, itazura na kiss et consor cette série à tout pour vous plaire ; perso j’ai vraiment été conquis le genre de truc qui m’a fait regretter mes lointaines années de lycée.
    Enfin pour terminer et paraphraser cette série tout en lui rendant hommage, je vous poserez juste une simple question : « Etes vous amoureux en ce moment ? » que ça soit le cas ou pas n’hésitez pas et foncez voir cette anime.
    note : 9/10

  3. J’adore cette anime !! Et l’opening il est *,* !! par contre pour les genres, faudrait pas rajouter ecchi ? enfin c’est légèrement ecchi, mais ça le reste quand même… hum, à moins que j’ai une mauvaise définition de ecchi ?
    1. Je revois avec plaisir cet anime et je me réponds à moi-même maintenant que j’ai du recul. pas du ecchi, du léger fan service (quelques culottes par ci par là hein et quelques ados émoustillés qui découvrent le désir charnel). Toujours aussi sympathique, mutlitude de persos aux personnalités différentes, des romances différentes, des points de vues différents, c’est quelque chose de vraiment frais, léger, qui se dévore rapidement. je trouve les musiques sympathiques, les relations entre les persos bien menées voilà voilà.
  4. Ouah!! Que dire… animé que j’ai trouvé magnifique même si c’est un Shôjo. Je trouve que faire ressortir la beauté intérieur est un très bon concept pour faire comprendre aux femmes (et aussi aux hommes) que l’apparence est futile même si elle rentre en compte.
  5. Très bien! Dans cette animé, il y a beaucoup d’humour et le graphisme est pas trop mal. Ce qui est bien dans cette animé, c’est que chaque personnage principal ont toutes des histoires d’amour différentes. On y remarque que toutes ces histoires d’amour se relient entre eux et je trouve que c’est plutôt pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *