Rokuhoudou Yotsuiro-Biyori

Rokuhoudou Yotsuiro-Biyori

TITRE ORIGINAL : 鹿楓堂よついろ日和
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Nourriture | Tranche de vie
STUDIO : Zexcs
ÉPISODES : ?? épisodes de ?? min

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

L’histoire se déroule dans une maison de thé nommée Rokuhōdō. Sui est un spécialiste du thé, Gure du latte, Tsubaki des sucreries et Tokitaka de la cuisine. En plus de servir les clients, ils s’occupent également de leurs problèmes personnels.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


22 commentaires sur “Rokuhoudou Yotsuiro-Biyori

  1. Les Chroniques de Lyra : Rokuhoudou Yotsuiro Biyori

    **Je pars sur un commentaire que j'ai la flemme de détailliser à fond, parce que voilà. Je trouve pas grand chose à dire d'une, et d'autres j'ai pas envie de perdre mon cerveau à trop réfléchir là dessus, j'ai d'autres critiques plus importantes. O:)**

    DESSIN (8/10)

    Le Charadesign est bien, le genre qui s'adapte parfaitement avec ce genre d'anime. Il est simple, classique je veux dire, il n'a pas de style précis qui le démarque des autres comme Jojo par exemple.

    Et bien tout comme Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes, les plans dans l'animation sont simples et permettent une compréhension plus aisée des dialogues, montre l'action, même s'il elle n'est pas épique (restons dans notre sujet malgré tout). J'ai remarqué aucun défaut. En tout cas, rien ne m'a marquée ou choquée quand je l'ai visionné fin été. Et même si les mouvements sont moindres, l'animation reste relativement fluide.

    Des couleurs typiques qu'on retrouve dans beaucoup beaucoup de shojo, mais ça colle parfaitement hein, y a rien à redire. Et la bouffe même 'romancée', embellie au niveau du graphisme, donne trèèèèès envie ! (mais ya pas tant que ça de détails dans la bouffe quand on regarde bien, ça ne dérange pas spécialement, c'est pas 100% le sujet de l'anime) #suggestiondeprésentation

    NARRATION (7,5/10)

    SpoilerVoir
    On suit l'histoire de 4 jeunes hommes qui travaillent dans le Rokuhoudou : un salon de thé géré par un personnage plus ou moins principal : Sui, le petit-fils du précédent propriétaire. On suit un peu son parcours pendant les 12 épisodes où des 'pnj' (=personnage non joueur, référence aux jeux vidéos) vont interagir avec eux, et on va découvrir ces 4 jeunes hommes et leur travail dans leur quotidien avec différentes petites histoires toute très mignonne (note à part pour l'épisode 5 chelou avec la meuf sous la pluie qui se perd puis se retrouve dans une sorte de Rokuhoudou à la française, j'étais perdue mais c'était marrant et toujours donc bon, j'ai juste pas compris le rapport avec la choucroute)

    Grâce au thème, le ton donné est doux, calme, relaxant et amusant. Il n'y a aucune prise de tête, un peu de curiosité et surtout beaucoup de folles envies de gâteaux et de thé ! (à regarder pendant le 16h hahaha !)

    Sui, l'heureux propriétaire du Rokuhoudou, et un amoureux du thé. Il a apprit toute le ficelles en observant son grand-père et a fini par relancer le salon de thé pour conserver ce précieux héritage. Fan invétéré des chats, on s'attache un peu plus à lui encore quand il fait des shooting de Kinako, la chatte emblématique du salon. J'ai beaucoup aimé l'épisode avec le petit bébé perdu.

    Gure, l'italien japonais haha avec ses latte art très très douteux. J'ai beaucoup aimé les épisodes dédiés à ce personnage, il est mon préféré je pense et ça relation avec Tsubaki est trop choupi !

    Tsubaki tient : il est trop choupi haha, son caractère de merde alors qu'en vrai c'est une crème. Et puis OHLALA, ses desserts donnent tellement envie !

    Tokitaka est celui qui m'a le moins marqué, il est très discret et je n'ai pas eu le temps je trouve de m'attacher à lui.

    Ils ont tous un rôle dans le salon de thé que ce soit pour la bouffe, les boissons, la vaisselle nanani nanana, vous aurez compris, ils sont tous indispensable. Le bémol c'est qu'on n'a pas le temps de vraiment découvrir chacun d'eux, et c'est dommage.

    Les musiques d'ambiances sont toute mignonnes, des fois un peu de cuivre égaie le cadre, des fois sur un petit 3 temps joyeux. Bref, une musique qui met de bonne humeur, qui accompagne à merveille les épisodes.
    L'opening représente bien le manga et le thème du salon de thé et de l'entraide et suit également le système très simple clair et précis de présentation des personnages et la musique accompagne le tout très très bien.
    L'ending aussi est rythmé et doux à la fois, il est sympa à écouter. C'est marrant les différentes voix masculines, ça fait tout à fait comme si les 4 membres du salon chantaient.

    Globalement on reste sur un anime qui ne prend aucun risque, les graphismes respectent tout les codes qu'on peut trouver si on compare les shojos ensemble. Puis vu l'action et le sujet, l'animation et les interactions sont toutes douces. Donc même dans le scénario on reste sur du classique et ce même si le sujet est cool et fait du bien par sa douceur. Par contre il est vrai que j'aurai aimé en savoir plus sur les personnages, c'est triste.

    1. Merci pour « Les Chroniques de Lyra », Lyra ! xD
      Comme toujours c’est hyper bien écrit ^^
      Mais perso, j’ai pas vu l’anime et je ne sais pas si je vais le regarder un jour.. En effet, comme tu dis, les aliments donnent grave envie alors COMMENT TU FAIS POUR REGARDER CE GERNE D ANIME T-T x’D Perso rien que l’image me donne faim mdrrr
  2. Bon bah anime fini donc petit commentaire :P
    alors… hum…. C'étais sympas, comme dit plus tôt, pas de harem inversé et de shonen-Ai, donc oui rafraîchissant, avec un bon gros coté " On est passionné et on aime le faire voir" Franchement je n'ai pas rater une semaine :P

    4/5 pour moi
    Voilaaaa
    :Enjoy:

  3. Hum…. pour une fois qu'il y a pleins de garçons et pas la mention Harem inversé ou Shonen Ai… j'ai l'impression que ça va vers autre choses que ce dont on à l'habitude alors… pourquoi pas !^^
    Je vais regarder les premiers pour me faire une idée!^^
      1. Ok alors j'ai regardé les 5 premiers épisodes dispo… Perso j'adore!! XD
        Il y a des passages vraiment fun !! XD
        Bon on parle juste café et pâtisserie mais je ne sais pas pourquoi, je suis fan ! XD
          1. hum… non.
            Même si je le trouve très beau hein! mais je n'accorde pas une très grande importance au chara design en générale. (Je suis une grande fan de l'anime Akagi par exemple, et on est loin d'un chara design disons… traditionnel XD )
            Non, je pense que c'est la douceur de l'anime que j'aime et ce côté tranche de vie que j'aimerais voir plus souvent !^^
      1. Absolument pas, mais j'ai l'impression que pas grand chose ne va se passer, j'apprécie les shojo aussi, mais quand tu vois un résumé pareil avec les genre tranche de vie et nourriture, je ne pense pas que l'action déborde de la tasse de thé tu vois :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *