Natsume Yuujinchou

Natsume Yuujinchou

Si vous avez aimé cet anime, vous pouvez essayer Kamisama Hajimemashita!

TITRE ORIGINAL : 夏目友人帳
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Amitié | Comédie | Drame | Fantastique | Mythe | Surnaturel
AUTEUR : Midorikawa Yuki
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : Saisons 1 à 4: 13 épisodes de 24min - Saison 5 et 6: 11 épisodes de 24min - 1 OAV de 24min

RÉSUMÉ :

Natsume Yuujinchou – Saison 1:

Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n’est pas toujours facile à vivre pour lui et l’oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté.
Alors qu’il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l’héritage qu’elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance.
C’est entre autres pour ces raisons que « Nyanko-sensei« , l’esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.

Coup de Coeur de Naru: Ici pas de l’action à chaque épisode mais franchement: c’est beau, c’est poétique parfois, doux et épicé aussi… un vrai mélange de saveur cet anime! Regardez-le et laissez vous charmer!!^^

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09
10  11  12  13

Zoku Natsume Yuujinchou – Saison 2 :

Deuxième saison de Natsume Yuujinchou.

Natsume est un jeune homme, encore en pleine adolescence qui expose un gout prononcé pour la solitude. Il détient le pouvoir de voir les Yokai depuis son enfance, ce qui l’a toujours éloigné des autres et qui n’arrange en rien le contact avec les autres personnes.
C’est Reiko, sa grand mère, qui lui a transmit ce pouvoir. Cette dernière pouvait contrôler tous les Yôkai qu’elle avait vaincu grâce à un carnet où elle inscrivait le nom de ses ennemis.

Mais aujourd’hui, le carnet étant dans ses mains, Natsume s’est promis de rendre tous les noms inscrits dedans, avec l’aide de son professeur Madara, et de tous ses compagnons.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09
10  11  12  13

Natsume Yuujinchou San – Saison 3 :

Voici la troisième saison de Natsume Yuujinchou.

Natsume est un garçon timide et renfermé qui peut voir les yôkais. Il a hérité d’un carnet de sa défunte grand-mère dans lequel sont inscrits les noms de beaucoup de ces êtres surnaturels, ce qui lui permet de les contrôler. Ces yôkais viennent alors lui demander de leur rendre leur nom, et cela a tendance à l’entraîner dans diverses aventures loufoques.

Cette saison sera construite sur la même base que les précédentes : des petits épisodes indépendants parfois très émouvants, des arcs un peu plus longs et bien prenants. On suivra avec plaisir l’évolution du personnage de Natsume qui s’ouvre toujours un peu plus aux autres.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09
10  11  12  13

Natsume Yuujinchou Shi – Saison 4 :

Il s’agit de la 4è saison de l’anime « Natsume Yûjinchô« .

Natsume est un jeune homme qui peut voir les Yôkai, des monstres japonais, et à qui sa grand mère a laissé un « carnet d’amis » contenant de nombreux noms de ces derniers.

Le don de Natsume l’a peu à peu isolé des autres, puisqu’il pouvait voir des êtres que personne d’autre ne voyait. Toutefois, au fil des saisons, il a réussi à se faire des amis qui l’acceptent, sans pour autant être forcément au courant de ses capacités. Des capacités qui lui amènent encore bien souvent des ennuies, voir plus, puisqu’à présent, Seiji Matoba s’intéresse à lui. Heureusement pour lui, Nyanko-sensei est toujours à ses côtés, en tant que garde du corps.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09
10  11  12  13

OAV – Natsume Yuujinchou : Itsuka Yuki no Hi ni

L’histoire de cet OAV se déroule en hiver, un jour de neige.

Natsume travaille dans sa chambre lorsque la neige commence à tomber. Il décide alors de sortir pour se dégourdir les jambes et profiter de la beauté de l’instant.
Mais, alors qu’il allait rentrer, il croise une drôle de créature : un sorte de gros bonhomme de neige qui parle. Tout d’abord,Natsume feint l’ignorance, pensant qu’il s’agit peut être d’un yôkai à la recherche du carnet d’amis. Puis, intrigué, il décide de l’aider.

ÉPISODE :

01

Natsume Yuujinchou Go – Saison 5

01  02  03  04  05  06  6,5 (ou OAV01)  07  08  09

10  11

Natsume Yuujinchou Roku – Saison 6 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11


108 commentaires sur “Natsume Yuujinchou

  1. Cet anime est vraiment bien , un peu lent par moment mais bref j’adore ça repose :)
    Sinon question , quelqu’un sais a quand cela s’arrête par rapport au scan? parce que j’aimerai bien la suite maintenant ^^ en sachant que bah avant de faire GO et Roku je crois il c’est écoulé quoi ? 9 ans? donc bon x)
    Merci d’avance :)
  2. Une certaine évolution durant tout l’animé. On passe d’un personnage torturé et renfermé à quelqu’un qui apprend à s’ouvrir aux autres. L’animé en lui-même est fascinant dans la façon où il est construit. Bien qu’un peu répétitif, la trame principal s’accroche bien au déroulé de l’histoire.
    Pour moi c’est un animé qui vaut le coût d’être visionné, il faut prendre le temps de l’apprécier.
    Sur ce, passez d’excellentes fêtes et un bon réveillon.
  3. Anime tranquille et sympa, avec un pitit suspens^^ Nyanko-sensei est trooooop classe (ou alors c’est juste mon obsession des kitsune qui me fait croire des choses)
    Arigato au staff :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *