Days

Days

Anime licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : デイズ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | School-Life | Shonen | Sport | Tranche de vie
AUTEUR : Yasuda Tsuyoshi
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : 24 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Nous suivons le quotidien de deux lycéens. Il y a d’un côté Tsukushi Tsukamoto, un simple élève qui ne dispose d’aucune capacité physique spéciale et de l’autre Jin Kazama, un génie du football. C’est par une nuit de tempête qu’ils se rencontreront. Cette rencontre va bouleverser leurs vies et marquer l’histoire du football lycéen…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24


77 commentaires sur “Days

  1. apparemment il y aurait une saison 2 voici le lien :
    h*tp://www.nautiljon.com/animes/days+2.html
    pour le 2eme lien la date est sur côté et en bas :
    h*tp://days-project.jp/
    mais c pas sur d’accord 😥
  2. Une anime a déchainer les mauvaise critique et encore une fois je vais faire l’avocat du diable ayant bien aimer Days.
    Tout d’abord je vais y allé franco pour vous choquer. Days a un meilleur traitement de personnage et de rythme que Haikyu.
    Petit calcul un match dur environs 1 épisode vers la fin il prend son envol pour 2 a 3 épisode (ce qui est très bien). Un match d’Olive et tom fessais environs 2 a 3 épisode aussi sauf final qui pouvait atteindre les 8 a 20 episode. Haikyu en fait 10 en comparaison. Hajime no ippo qui est surement mon best anime de sport avec Major.Ils Avait cette modernité qui fessais cette bonne touche : 4 episode la final a LALLAPALLOOZA. C’etais franchement top niveau rythme car on s’ennuie peu et on ressent une intensité bien meilleur que sur un traitement trop long.
    Mais assez fait d’éloge sur son rythme. Il a tout de même un point fâcheux c’est qu’il a peu de match au final. Donc en espérant que la saison 2 bien plus fournit en foot. Sans que se soit lourdingue comme Area no kishi.
    Sinon on reproche beaucoup de chose a Tsukuchi. Je peut comprendre vous aimez pas les victime. Mais peut-ont plaindre l’auteur de garder son style ? Yasuda Tsuyoshi A fait over drive et le héros étais tout autant une victime. Mais c’est pour montrer une large progression plutôt que le personnage reste trop figer et qu’il n’a pas de power up (bonjour hinata ;) ).
    Bref Days fait des chose bien mieux que certaine autres anime de sport. Certes sa manque de foot et j’espère qu’il suivrons un peu le tracé de fin de saison avec 3 épisode de match. Mais le coté slice of life est a mon sens plutôt réussie. Les collègue sont stylé, tsukuchi progressera. De bons opening des match plutot jolie par moment. Bref Mappa a plutot bien jouer son coup encore a mon sens.
    Un 7/10 pour mois mérité. Une saison 2 avec plus de match + plus de folie a la olive et tom et moins de fautes de match et on tiendra un très bon anime.
    1. Content qu’il t’ait plu et merci pour ton avis :P
      Je l’ai pas vu mais pour Haikyuu, les matchs sont effectivement un peu long mais bon pour la s3 c’est comme si on avait eu 4 petit match x’) (je compte pas le set qui a été rushé :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *