Vandread

Vandread

TITRE ORIGINAL : ヴァンドレッド
ANNÉE DE PRODUCTION : 2000 - 2001
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Ecchi | Espace | Mecha | Science-Fiction | Shonen
AUTEUR : Mori Takeshi
STUDIO : Gonzo
ÉPISODES : Saison 1 : 13 Eps 22 mins | Saison 2 : 13 Eps 22 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Il y a bien longtemps des vaisseaux spatiaux ont quitté la Terre afin de coloniser de nouvelles planètes. Les hommes et les femmes se sont séparés et ont crées deux royaumes distincts : Tarak et Mejeru. Cela fait maintenant 3 générations que les deux royaumes se font la guerre et les hommes, qui vivent dans la crainte des femmes, ont oubliés jusqu’à l’apparence de leurs compagnes d’antan.

Hibiki Tokai, qui travaille dans une usine d’assemblage de Vanguard, promet de voler un de ces robots de combat afin de prouver à ses congénères de 3eme classe qu’il est capable de faire de grandes choses. Il s’introduit par effraction dans le tout nouveau vaisseau amiral de la flotte pendant la cérémonie d’inauguration mais il se retrouve coincé lors une sortie spatiale prématurée. A peine sorti de l’orbite de leur planète, les hommes sont attaqués par des pirates de Mejeru qui s’emparent du vaisseau et font trois prisonniers… dont Hibiki.
Peu de temps après, les femmes sont à leur tour attaquées par des aliens et doivent accepter de s’allier à leurs prisonniers afin de vaincre leurs nouveaux ennemis. Au cours de l’assaut, le vanguard d’Hibiki fusionne avec le Dread d’une pilote femme du nom de Dita donnant naissance à un tout nouveau type de robot : le Vandread !

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13

Saison 2

14   15   16   17   18   19   20   21   22   23

24   25   26


8 commentaires sur “Vandread

  1. Vandread ? :D Un de mes premiers animes ! De l’action, de l’aventure, du suspense, du sentimental quoi… A condition d’aimer le style mécha (y) Un bon moment à passer je le conseil vraiment ^^
  2. Pas mal comme manga, ça vaut la peine lorsqu’on a rien à regarder. J’ai eu du mal à m’y attacher au début mais au final j’ai pas était très déçu.

    Personnage ( 8/10 ) = Les personnages étaient tous bien en général, on découvre leur histoire en avançant dans les épisodes, ils progressent avec la même occasion mais si vous cherchez des personnages badass ou malin il y’en a pas trop ici, c’est des personnage simple, innocent voir naif parfois.
    J’ai bien aimé le fait que les femmes et les hommes ne s’entendent pas, ainsi ils ont du coopérer et gagner leurs batailles l’un après l’autre mais j’ai trouvé ça dommage que cette idée ne soit pas un peu plus travailler avec une place plus importante dans l’anime.

    Histoire (5/10) = L’histoire aurait peut être beaucoup mieux, sur le fond ça reste original mais pas suffisamment travaillé, les choses avancent d’épisode en épisode mais toujours par la même manière et d’une façon très brusque voir banale. Certains choses sont là pour nous surprendre mais on le voit venir, et ça gâche tout le suspens.

    Voilà, un anime qui vaut le détour lorsqu’on a rien a regardé, pour c’eux qui demandent y’a du romance (d’ailleurs je sais pas pourquoi c’pas mit dans les genres) avec un peu d’harem et très peu d’ecchi.

    Note: 7/10

  3. Un des meilleurs mangas que j’ai regardé dans son genre, un héros vraiment attachant, des batailles bien sympas, une histoire construite, un leadership qui progresse, au top !
    1. Beh y’a pas l’air non ^^

      Peut être mais ca doit être vraiment peu pour que ça ne soit pas visible ni dans les genres, ni dans le résumé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *