Tari Tari

Tari Tari

TITRE ORIGINAL : Tari Tari
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amitié | Comédie | Drame | Musique | Slice of Life
AUTEUR : Hashimoto Masakazu
STUDIO : P.A.Works
ÉPISODES : 13 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

L’histoire est centrée autour de cinq lycéens japonais qui sont en dernière année de lycée. Wakana Sakai prenait des cours de musique, mais suite au décès de sa mère, elle arrêta tout. Konatsu Miyamoto, une fille qui pense toujours positivement, aime le chant et est inscrite au club de chant de son lycée. Sawa Okita est membre du club de tir à l’arc et rêve de devenir cavalière. Daichi Tanaka est un membre de l’équipe de badminton du lycée qui vit avec sa sœur, étudiante à l’université. Wien est un lycéen qui vient d’être transféré dans la classe de Wakana Sakai après avoir vécu 12 ans en Autriche. Au cours de leur dernier été en tant que lycéens, la musique va les rassembler.

ÉPISODES :

01  02  03  04   05  06   07    08   09   10

11   12   13



26 commentaires sur “Tari Tari

  1. Yo tout le monde je suis sur le point de finir le manga que je suis en train de suivre et j’aimerais que vous me conseiller quelques manga tout me va même si je suis plus dans le genre SAO no game no life, je vous remercie aussi le Staff pour tout le travaille que vous fournissez ^^
    1. anime ou manga ??????

      en anime ^^
      Log Horizon
      Accel World
      Btooom!
      Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
      .hack//Sign
      Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?
      Code Geass: Hangyaku no Lelouch
      Mahouka Koukou no Rettousei

      ^^

  2. Merci de l’avoir signalé !!! J’ai tout regardé d’un bloc en une après-midi :D
    Il faut s’accrocher je trouve les premiers épisodes, car je préfère l’action ou le sport (c’est purement subjectif bien sûr) mais au fil du temps j’ai vraiment aimé, que ce soit les caractères des persos, le design, ou l’histoire !
    Un vrai moment de bonne humeur, mais aussi d’espoir et de courage !
    Merci HOC !
  3. Superbe animé, merci de m’avoir permis de le découvrir ! Les musiques sont l’énorme plus de cet animé, on se laisse entraîner, bercer, j’ai eu plus d’une fois les frissons ou les larmes aux yeux. Vraiment, l’opening et l’ending sont très doux, surtout la version « ancienne » de l’ending, idem pour la chanson finale, mais les OST sont du même niveau.
    C’est un slice of life particulièrement émouvant, il y a une douceur tout au long de l’animé, l’amitié est très présente malgré les disputes entre les personnages, c’est réaliste et percutant. Les dessins sont quasiment parfaits, à part les bouches des femmes adultes, le maquillage était en trop, mais sinon les décors sont beaux, les couleurs ressortent et les personnages sont bien dessinés.

    Quasiment tous les personnages sont bien exploités, on les découvre dans leur intimité (oui, enfin un animé où les parents existent !) et c’est drôle. J’ai vraiment ri, plus d’une fois, tellement on ne s’attend pas à ces gags dans un animé aussi pur. Juste pour les mentionner, le moment où

    SpoilerVoir
    le directeur déshabille le chef de l’administration, celui où Wien s’improvise prince des grenouilles, celui où Sakai débarque durant l’entrainement des deux garçons…

    C’est tout simplement drôle.
    Il manque peut-être un peu de romance, elle est bien là pourtant, mais très légère et bien loin d’être marquée

    SpoilerVoir
    entre Sawa et Tanaka. C’est d’ailleurs plutôt de son côté que l’on remarque les choses.

    J’ai passé un excellent moment à regarder cet animé, c’est doux, drôle, percutant, les musiques sont superbes, le dessin sublime le tout, c’est un excellent animé, qu’il soit slice of life ou musique, avec des personnages réels.

        1. a trier mais
          Mnemosyne : Mnemosyne no Musume-tachi
          Akame ga kill
          Blood C
          corpse party
          Danganronpa the animation
          elfen lied
          ga rei zero
          Hellsing Ultimate
          Kiseiju
          Mirai Nikki
          pupa
          Shingeki no Kyojin
          terra formars
          tokyo ghoul
          Umineko no Naku Koro ni …
            1. ah en effet XD

              a trier tjs car pas que du pure gore mais tente
              Another
              Deadman Wonderland
              Umineko no Naku Koro ni
              Gakkougurashi!
              Asura
              Yuu☆Yuu☆Hakusho
              Higurashi no Naku Koro ni
              shiki
              Kakurenbo
              Shinreigari: Ghost Hound
              Ajin
              Aoi Bungaku Series
              Corpse Party
              monster
              Ghost Hunt
              Tasogare Otome x Amnesia
              ^^

  4. Yo iper cool cet anime mais je vois qu’il n y a aucun rapport avec l’amour donc enlever le (a par si sa a un rapport avec le musique )PEACE
  5. Une série basée uniquement sur les relations amicales des cinq personnages principaux avec pour trame de fond une chorale. Tout le long on se penche tour à tour sur chacun des protagonistes ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur leur passé, leur charactère ou leur passion mais aussi de développer parfois un registre fort émouvant (sur une paire d’épisode) qui tranche avec une ambiance générale plutot joyeuse et inscouciante. Quand au design on touche là à l’excellence.

    Maintenant le seul reproche qui je pourrais faire est au niveau de mon ressenti qui s’apparente à une impression de monotonie, il y a pas vraiment de grands rebondissements et pour moi ça reste un peu trop calme, une relation amoureuse aurait été la bienvenue pour épicer le tout, quand au peu d’humour présent je l’ai pas trouvé bien transcendant. En gros, disons que c’était agréable à suivre mais j’ai pas ressenti le truc qui rend véritablement accros.

    Bref une série clairement pour les amateurs de tranche de vie lycéenne et qui vous mettra du baume au coeur de par son ambiance bonne enfant et sympatique tout en réussissant aussi à tirer quelques larmes aux plus émotifs. Pour moi, pas un pur chef d’oeuvre mais quand même bien agréable et à voir.
    note 7/10

  6. Je pense que la romance du manga est plutôt entre Sawa et Tanaka-kun. Sinon ce serait la romance imaginaire de Konatsu au moment où Sawa est en dépression. J’ai vraiment aimé ce manga très musical, on se fait bercer par la musique facilement (en tout cas c’est mon cas, pour vous autres je sais pas !) et on y prend goût plusieurs fois. ^^
  7. J’ai bien aimé ce manga,par contre je ne voit pas ou est « l’amour » de dans , l’amitié ok sa il y en a mais pas d’amour,enfin ce n’est que mon avis,sinon c’est un superbe manga l’histoire est génial.
    1. Amour et Amitié est un seul genre c’est pour ça qu’il peut y avoir les deux ou un seul, comme ici où il n’y a que l’amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *