Toradora !

Toradora !

TITRE ORIGINAL : とらドラ!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | School-Life
AUTEUR : Takemiya Yuyuko
STUDIO : Genco | J.C.Staff
ÉPISODES : 25 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

En raison de son regard menaçant hérité de son père, Ryûji Takasu est un adolescent craint par les autres élèves de son lycée, car considéré comme un délinquant. Cette image étant à l’opposé de ce qu’il est réellement, ce dernier aimerait s’en séparer définitivement afin de ne plus souffrir des conséquences qui en découlent. Ryûji ne perd pas espoir d’y arriver grâce notamment à son ami Yûsaku Kitamura qui, en plus d’avoir vu clair dans cette mésentente, lui a permis de rencontrer Minori Kushieda, dont il est tombé amoureux. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Taiga Aisaka, une élève de sa classe et amie de Minori, dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. À la suite d’un concours de circonstances, Ryûji apprendra que Taiga est sa nouvelle voisine et que cette dernière est amoureuse de Yûsaku. Se développe alors entre les deux une relation ambiguë dans le but de se rapprocher des personnes respectives aimées.

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10
11   12   13   14   15   16   17   18   19   20
21   22   23   24   25

OAV :

OAV

oav spécial SOS :

01   02   03   04


140 commentaires sur “Toradora !

  1. si tu lis et que t’as as vu l’anime bah t’as tout gaché donc lis que si t’as vu l’anime

    SpoilerVoir
    Au final il sert a quoi kitamura parce qu’enfaite limite ryuuji il s’tape un harem entre taiga minori et ami mdrr

    sinon j’ai kiffer mais je sais pas quoi dire ‘-‘

  2. Je viens de le finir…. wow la claque ! Je ne m’attendais pas du tout a ça à la fin ! 0.0 Je suis actuellement en larmes XD
    Sérieusement cet anime m’a juste bluffé. Déjà le début je ne m’attendais pas à ce genre d’intrigue. Mais tout compte fait je préférais que ça ne soit pas comme je le voulais ça rend l’histoire encore plus intéressante (bon même si je me doutais comment ça allait se finir mais pas de cette manière XD)

    Sinon j’adore l’animation, je trouve que les dessins des animes entre 2008-2012 sont meilleurs que ceux de maintenant, ils ne cherchent pas en mettre plein de yeux et je les trouvent plus vivants (genre c’est pas arrêt sur image pendant 2 mins sur 2 personnages qui parlent ou les persos statuts h24 derrière, je veux bien que c’est pour gagner du temps mais du coup ça rend l’anime moins vivant. Hors dans Toradora ce n’est pas tout le temps le cas, et c’est ça que j’ai bien aimé.)
    Les OST sont très sympa (j’adore l’op 1 et l’ending 2), l’histoire est, comme je l’ai dit, bluffante et les persos sont très bien développés et extrêmement attachants.
    J’ai adoré Taiga, elle est à la fois hyper violente mais trop chou puis elle a vraiment un bon fond (ce que je pensais pas au début x)), Kitamura est très sympa aussi il m’a impressionné plus d’une fois, Ryuuji bon je l’adore ce mec je veux un mec comme lui plus tard XD, Kushieda je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec elle mais à la fin j’ai eu énormément de peine pour elle. Quant a Ami et bien je l’adore cette fille, niveau psychologie c’est vraiment le perso le plus intéressant de l’histoire. J’ai beaucoup aimé sa personnalité, quelque peu agaçante par moment mais c’est ce qu’il fait son charme ^^

    L’histoire quand a elle était très bien rythmée. Elle va a son rythme et ne cherche pas à tout finir rapidement (quitte à faire un 25ème épisode pour clôturer parfaitement l’histoire (et te faire bader comme pas possible aussi mais c’est un détail XD))
    La première partie est plus pour te faire découvrir les persos et t’attacher à eux et la 2ème pour creuser encore plus loin dans la psychologie des personnages (je sais pas comment le dire en fait x)) et ainsi de faire pleurer à la fin XD
    De plus les instants comiques étaient plus que hilarants j’en pleurais de rire par moment XD
    J’ai bien aimé également le fait d’instaurer des difficultés familiales aux persos, ce qui rend l’anime encore plus intéressant et réaliste.

    Franchement j’ai adoré cet anime et je regrette de ne pas l’avoir vu plus tôt (à la base c’était un des tous premiers que je devais regarder mais je n’ai jamais voulu m’y mettre)
    Je lui mets la note de 9/10. Juste génial, pour ceux ou celles qui hésitent à le regarder foncer il vaut vraiment le coup surtout pour la fin ^^

  3. Waaaaaaaaaaaaaah. Je m’attendais pas à ça. Toradora. Animé que j’ai regardé en trois parties, avec une belle pause entre. Un peu de flemme, de jeu vidéal, beaucoup de travail et de fatigue (bah ouais, à force, je suis plus rodé au rythme scolaire, donc quand je travaille souvent et plus encore le week-end, je fais le vieux papy, c’est dur d’avoir 20 ans xD), et je vais pas dire le contraire, je regardais ça en même temps que d’autres (Gantz, que je vais reprendre la prochaine fois que je me met sur un animé, Akatasuki no Yona, qui m’a donné envie de relire le manga en entier, Koutetsujou no Kabaneri (parce que voir un bon passage du film « le perceneige » ‘y a fais penser et donc voilà xD), et tout un tas de découverte manga aussi, bref, je m’égare.

    Du coup, trois parties. chose qui m’a étonné, car l’animé me plaisait dès le début. L’histoire me motivais pas trop, mais l’humour était présent, et j’aimais bien le dessin (un style classique mais efficace). Au fur et à mesure, je découvre un intéret particulier pour l’histoire, et surtout les personnages. Bon, je l’avoues, les différentes touches d’humour ne m’ont pas laissé partir, certains passages sont tellements pas prévisibles, et dans leur contexte, en contraste avec l’environnement, c’est juste hilarant :’)

    Bref, j’ai donc décidé ce soir, de regarder les 6 derniers épisodes. J’étais plus ou moins partant, parce que y’a une histoire d’embrouille amoureuse, le schéma classique, tout le monde connait blablabla. Le scénario prenait une certaine route que je n’approuvait pas trop, ça motivait pas. Ben mine de rien, j’ai beau être un tantinet déçu de la fin (mais vraiment juste un peu), c’était G-E-N-I-A-L. Je m’attendais pas du tout à un tel animé. C’est pas qu’une romcom à la con. Enfin si mais …. Non. D’autres thèmes sont traités que juste le triangle amoureux, et ils se démarquent plus des animés du style que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.

    Enfin voilà quoi, si c’était pas pour un concours de circonstances, j’aurais sans aucun doute vu l’animé d’une traite. Et du coup je le conseille très fortement. Je lui met bien un 8/10. Voir plus, il faut que je note mes animés sur ma MAL, et je mettrais à jour cette note, en fonction de ce que j’ai mis au reste ;)

    THX People From HOC :D

    1. 20 ans ? Mais c’est vieux ça ! XDD
      Merci de ton avis ^-^
      Oui il est quand même bien ^^ Génial meme
      Très bonne note ^^ A voir donc ^-^

      Ha la MAL… XD (je viens d’en créer une et faut que je la remplisse X) )

      Merci à toi aussi ^-^

      1. Je viens tout juste de m’en occuper aussi (genre … 2 semaines ?) Et oui, je suis déjà un vieux papy … Allons les enfants, aidez un peu vos ainés, il me faut un peu d’aide encore pour atteindre la retraite… :D Nan, vraiment pour le coup, j’ai été super satisfait par Toradora, et je m’y attendais absolument pas ! J’avais que peu d’espoir sur cet animé, surtout avec le premier opening que je trouve abominable à l’oreille xD Je pense que si Nagi no Asukara n’avait pas autant de points forts (l’originalité de l’univers, les explications scientifiques, le surnaturel bien utilisé, le dramatique très bien réalisé, l’OST MAGNIFIQUE (cet ending …. ‘-‘ Juste trop adapté à l’animé. A la fois calme pour montrer l’ambiance enfantine et paisible pour la première partie … et si émotionnel pour la seconde … >< Et les paroles sont juste du nagi no Asukara pur et dur xD), bref, si Nagi no Asukara était pas si bon, je l'aurais mis premier dans les romances que j'ai pu voir jusque là. M'enfin, je parle d'animé là ^^ Mes connaissance en matière de romance sur ce secteur sont bien inférieures à celles sur le secteur manga :p Là, rien que tomo-chan wa Onnanoko et Akatsuki no Yona passe devant. Mais le deuxième cas est spécial, parce que tout est bon dans ce dernier xD TOUT xD Et puis, c'est juste trop bien dessiné. Bref :D
        1. Papyyyyyy !!! XD
          Heureusement l’opening ne fait pas tout :)
          Je plussoie pour Nagi no Asukara ^^
          Oooooooh collectionneur de manga a ce que je vois ^-^
          Oui TOUT ! XD
          1. Ben depuis que ma connexion déconne et que mon temps libre est limité … Oui, les mangas sont mon domaine de prédilection :D
            Et oui, l’opening ne fait pas tout (mais il peut avoir une grande influence chez moi, si il est exceptionnellement bon ou mauvais, ça va soit booster mon estime (Comme Ajin), soit bien la détruire (Akatsuki no Yona a perdu tellement de points pour son OST horrible des premiers épisodes.) Puis après il y a des atrocités, genre l’ending de SnK saison 2, je veux même pas en entendre parler :D)

            Pas de soucis pour le commentaire, je n’en mourrais pas ^^ Et puis vous êtes occupés, c’est compréhensible ;)

            1. Ooooooooooooooooohhh *-*
              Oui je suis assez d’accord ^^
              Ajin je ne l’ai pas entendu mais pour ce qui est d’Akatsuki no Yona… C’est vrai.
              Ouf ^^
  4. Cet anime est vraiment génial au début j’hésitait à le regarder et finalement j’ai bien fait !
    L’histoire est géniale et en plus de ça j’ai trouvé chaque personnage attachant à sa manière !
    C’est pas le genre d’anime que je regarde d’habitude mais ça ne fais vraiment pas de mal de changer parfois ;)
  5. Heyy j’ai tardé a le regarder celui la !! Jpensais etre déçu deja l’histoire me disais rien ! Mais sérieux c’est magnifique *.* je le recommande d’office
  6. Coucou les amis, je ne me souviens plus du nom d’un manga dans ce style là, sauf que la jeune fille se faisait stalker par un type dans la rue et un garçon est venu la rejoindre et la embrassé devant le stalker pour qu’il degage.
    Un peu d’aide svp? :D
    <3<3
  7. Merci pour cet anime vraiment génial :)

    Est y aurait il d’autre anime ou la relation entres les deux personnage
    se développe un peux plus vite ??

  8. J’ai régardé cet anime qu’une amie m’avait parlé, pourtant il n’est pas dans la catégorie que je regarde habituellement, je dois avouer que j’ai été très surpris, j’ai tout de suite accroché, car l’histoire, le déroulement, le scénario, était pour moi, juste génial, bon malgé 2-3 points pas vraiment importants, mais pour tout les amateurs de cette catégorie d’anime je pense qu’il est juste génial et je le recommande fortement, je regarde tellement d’anime sur HOC mais je dois avouer que celui la depassait mes attentes.
  9. Sincerement cet anime est génial ! Tout les persos ont un vrai caractère, ca donne un côté réaliste vraiment sympa et puis surtout

    SpoilerVoir
    Minori était génial; elle dépasse le simple personnage comique qu’ elle était au départ pour avoir un vrai fond super attachant, c est de loin mon perso préférée ( même si j adore les autres aussi)

    en tout cas merci a HOC <3

  10. J’ai besoin d’un conseil, j’ai regarder les 5 premier épisode et j’ai pas trop trop accroché, es que je doit continué sinon je loupe un anime super génial ou si j’ai bien fais et je loupe rien ? ^^’
  11. Un anime génial Merci le Staff HOC :)

    SpoilerVoir
    En faite, Si il n’avais jamais parlé à Taiga, il serais sortir avec la fille aux cheveux rouge ( mémoire des prénoms défaillants ), et personnes n’aurais été blessée, J’ai eux la bonne idée de me coucher aux 24eme épisodes, je vous racontes pas le Bad toutes la nuit, mais ce dernière épisode est vraiment sympa, Je n’aurais pas voulu qu’il fasse du mal à sa mère comme sa, alors qu’elle ne cherche vraiment qu’à le rendre heureux comme elle le pouvait.

    C’est vraiment un manga qui à le don de te mettre le morale à zéro, tant on s’attache vraiment aux personnages.

    Encore merci aux Staff ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *