Gunslinger Stratos

Gunslinger Stratos

Pour public averti : Oui (violence modérée) - Anime licencié Wakanim

TITRE ORIGINAL : ガンスリンガー ストラトス
TITRE ALTERNATIF : Gunslinger Stratos ! The animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Action | Combat | Psychologie | Science-Fiction
AUTEUR : [SQUARE-ENIX] [UROBUCHI GEN]
STUDIO : A-1 Pictures Inc.
ÉPISODES : 12 Eps 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim]

Année 2115 – l’archipel, un jour connue sous le nom ‘Japon’, est désormais appelée ‘la 17e Administration de la Zone Extrême-Orient’. Une vie paisible fut promise aux citoyens en échange d’une partie de leur confort. Le peuple croyait alors que rien ne changerait jamais et que le lendemain serait identique à la veille. Personne ne se doutait de l’ampleur de la catastrophe qui allait s’abattre sur la société.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12



76 commentaires sur “Gunslinger Stratos

  1. J’ai lu énormément de critiques négatives pour cette anime mais j’ai tout de même pris mon week-end pour le regarder, et ben encore une fois il ne faut pas croire la majorité. Je vais mettre ma critique ici dans ce cas ;p (Attention spoil dans 3. 2 . 1 …. )

    SpoilerVoir
    Alors, Gunslinger Stratos, on a de la science-fiction un méchant peu charismatique (mais en double exemplaire c’est pas rien) qui se fait avoir comme une poop en un épisode (deux fois), il y a aussi du Time Travel (même s’il s’agit plutôt de voyage entre univers parallèles) enfin c’est plutôt bon quoi.

    Je vais donc m’expliquer sur pourquoi c’est un bon anime, en plus adapté d’un jeu vidéo.

    1. Le scénario qui pour 80% du temps était complètement prévisible/absurde, mais j’avais tort, il a réussi à me surprendre et l’histoire est riche en idée, et elle m’a posé réflexion. On peut voir que le scénariste se perd un peu dans ses voyages temporelles mais bon en tant que grand fan de Doctor Who ben les incohérences et paradoxes c’est pas un soucis

    2. Le méchant : Et ben pour faire cours il n’y en a pas ( si ce n’est le prof’ qui a lâché une durite ) on parle ici d’ennemis et tout le monde à ses convictions qu’il défend au maximum, disons simplement que c’est ce que doit faire passer un anime du genre, le sentiment que s’attacher aux « antagonistes » est aussi possible c’est génial.

    3. Les doubles : Là c’est un peu compliqué il faut se dire que même si il existe un univers parallèle la probabilité qu’il existe des doubles de nous même est ridicule, il faut voir là une idée des Time Keepers pour plus de fun.

    4. Mondes : Les mondes parallèles ont connus une évolution différente (ce qui limite les chances d’avoir des doubles) ainsi les doubles sont non pas contraire mais ont des objectifs bien différents.

    Enfin je pourrais parler de plein d’autres points mais voilà :p

    Note : 80/100

    1. Bon j’ai pas envie de me faire spoile l’histoire donc je m’arrête au début xD mais merci pour cet avis positif :p ça donnera sûrement envie à d’autres de le voir :33 (j’espère :p)
  2. Pour info, il y a un épisode 12.5, je l’ai pas encore vu car il est pas sorti en vosta ( je suis pas sur qu’il sera mit sur wakanim ) donc c’est pas totalement fini, on risque d’avoir de nouvelles infos .
          1. Oh chouette :D Alors si tu es le maître du temps, tu pourrais me ramener au 17 avril 2014, le jour où j’ai balancé un ballon dans la tête de mon prof de sport sans le faire exprès (je vise très très mal) comme ça je pourrai peut être éviter cette misère x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *