Hidamari Sketch

Hidamari Sketch

TITRE ORIGINAL : Hidamari Sketch
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Comédie

RÉSUMÉ :

Une nouvelle année commence pour Yuno qui arrive dans cette école dans laquelle elle a tant voulu rentrer. Cette école se nomme Yamabuki High School. Yuno habite dans un complexe d’appartement, appelé Hidamari-so, situé à côté de l’école. Dans cette résidence se trouve sa camarade de classe Miyako et sa senpai Hiro. Tout va changer lorsque Yuno fait la connaissance d’une étrange artiste…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12

OAV

01   02

Episodes Spéciaux

01   02

Saison 2 –  Hidamari Sketch × 365

Après avoir passer son examen d’entrée, Yuno s’inscrit au Collège Yamabuki qui enseigne les arts en général. Elle reste aux Appartements Hidamari avec sa meilleur ami Miyako et ses aînés Hiro et Sae.

Chaque épisode de cette série est, en fait, un jour dans la vie de Yuno et de ses amis. La série suit aussi de près les vies banales des autres étudiantes dans ce collège.

(Note : Cette saison survient aussi dans la première année de Yuno au collège et on redécouvre partiellement la saison 1.)

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Saison 3 – Hidamari Sketch x Hoshimitsu

Un an a passé depuis la fin de la première saison. Yuno et Miyako se retrouvent en deuxième année. Leurs amies Sae et Hiro se retrouvent quant à elles en troisième.

Tout ce beau monde vit dans la joie et la bonne humeur mais deux nouveaux étudiants arrivent à la résidence Hidamari ! Ils se prénomment Nori et Nazuna.

Démarre ainsi de nouvelles aventures pour nos quatre étudiantes en art !

01  02  03  04  05  06  07  08

09  10  11  12

_________________________________

Fiche anime lié : Hidamari Sketch x Honeycomb


15 commentaires sur “Hidamari Sketch

      1. après j’ai trouvé ça je sais pas si c’est bon

        h*tps://openload.co/f/N-ac6HDDfQk/Hidamari_Sketch_x_Hoshimittsu_09_%5B1080p%5D%5BKobato_Fansub%5D.mp4
        ht*ps://openload.co/f/o64lk2JMlDw/Hidamari_Sketch_x_Hoshimittsu_10_%5B1080p%5D%5BKobato_Fansub%5D.mp4
        ht*ps://openload.co/f/Ekw7Vo98eTM/Hidamari_Sketch_x_Hoshimittsu_11_%5B1080p%5D%5BKobato_Fansub%5D.mp4
        ht*ps://openload.co/f/bWWdosiVbtw/Hidamari_Sketch_x_Hoshimittsu_12_%5B1080p%5D%5BKobato_Fansub%5D.mp4%5B/spoiler%5D

  1. Un anime que j’ai tiré au pif et dont honnêtement j’avais un peu peur car c’est absolument pas le type d’animes auquel je m’intéresse :p

    Bah c’était pas spécialement drôle, ni spécialement émouvant, mais je crois que c’est ça qui fait le charme de cet anime.

    On pourrait croire comme ça qu’un anime sur la vie quotidienne d’un groupe de lycéennes totalement normales (la posée, la fofolle,ect…) serait voué à être chiant, mais pas du tout.

    La banalité des personnages principaux nous attache justement à eux, et croyez moi, quand on s’attache à un personnage, on peut passer un très bon moment même quand il va à la supérette du coin pour acheter des pâtes ;)

    Ce n’est donc pas un anime qui va vous lasser scotché à l’écran pendant 10 épisodes, mais un anime à regarder bien au chaud dans son lit avant d’aller se coucher, et ce sentiment est encore amplifié grâce à l’animation, certes simpliste, mais justement facile à regarder et qui, je trouve, à quand même son charme mais aussi, et surtout, grâce à ses OSTs qui nous mettent directement dans l’ambiance de cet anime :D (Ame no Nichi ni par exemple ;) )

    Bref si vous ne savez pas quoi regarder ou que vous êtes un peu tendu et stressé, je ne peux que vous conseiller cet anime qui m’a surpris comme peux l’on fait ;)

    En tout cas, rejoignez-nous à la résidence Hidamari, moi, je vous y attendrais :D

    1. J’en profite aussi pour tristement vous annoncer que la seiyuu Miyu Matsuki, qui a notamment prêté sa voix à Yoshinoya-sensei dans Hidamari Sketch, est décédée ce Mardi 27 Octobre à l’âge de 38 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *