Yami to boushi to hon no tabibito

Yami to boushi to hon no tabibito

Pour public averti : Oui (nudité)

TITRE ORIGINAL : ヤミと帽子と本の旅人
TITRE ALTERNATIF : Yami to Bōshi to Hon no Tabibito / Yamibou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
GENRES : Aventure | Ecchi | Fantastique | Fantasy | Mystère | Romance | Shôjo-ai | Surnaturel | Yuri
AUTEUR : Yamaguchi Yuji
STUDIO : Studio Deen
ÉPISODES : 13 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Hatsumi et Hazuki sont deux sœurs qui vivent dans une grande maison. Par un jour de très mauvais temps, alors que Hazuki s’est disputée avec sa sœur, elle décide d’aller la voir dans sa chambre pour s’excuser. Mais, sous ses yeux, Hatsumi disparaît dans un flash lumineux vert. Une bestiole apparaît et lui dit qu’elle n’est plus là mais qu’elle peut l’aider à la retrouver. Après être passée sous un tunnel, elle se retrouve dans une gare soviétique…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13



4 commentaires sur “Yami to boushi to hon no tabibito

  1. tenue trois episode ca parter dans tout les sens pas de ligne directrice des retours en arriere incessessant bref meme avec la meilleur volonter du monde la migraine vous guette en le regardant
  2. Tellement spécial que je sais pas trop par où commencer. Je vais tenter de résumer l’histoire sans trop spoil mais ça risque d’être dur.

    Une fille voit sa meilleure amie disparaitre devant ces yeux dans une étrange lumière verte ; ensuite apparait un canari doué de parole qui va la conduire à une sorte de magicienne ; elles vont s’apercevoir qu’elles recherchent la même personne et pour la retrouver elle vont parcourir ensemble un bon nombre de mondes parallèles aussi divers que variés rencontrant beaucoup de personnages qu’elles vont tenter d’aider au passage. Voilà en gros la situation.

    Résumée ainsi l’histoire semble assez simple sauf que tout ça on ne le découvre qu’au fur et à mesure des épisodes ; dés le début on y comprend pas grand chose car il faut tout deviner par soi même on assiste à des morceaux d’histoire qui n’ont aucuns liens les uns avec les autres sauf à montrer des filles au corps de rêves en petites tenues.
    Je vous explique même pas comme j’ai lutté pour pas décrocher ; niveau scénario décousu et embrouillé j’ai pas trouvé mieux ; ha parce qu’en plus j’ai oublié de vous parler d’un troisième laron qui lui aussi en a aprés notre disparue ce qui rajoute encore plus à la confusion ambiante ; car entre les flashback des nombreux personnages, les visites des divers mondes parallèles et les multiples questions posées qui restent en suspend on est vite paumé complet.
    Heureusement tout ce jolie monde se retrouve vers la fin ce qui nous permet d’y voir plus clair par la même occasion.

    Bref, une série fantastique à l’histoire pas mauvaise mais dont l’intéret reste fort discutable et puis la trame générale s’avère vraiment compliquée à suivre à cause d’une mise en scène trop confuse, décousue voir même indigeste ; je comprend pourquoi beaucoup ont abandonnés la série en route ; maintenant si vous voulez quand même essayer armez vous de courage il va vous en falloir énormément.
    note 3/10 pour le design et la musique d’ambiance que j’ai bien aimé mais alors pour le reste j’ai un peu l’impression d’avoir perdu mon temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *