Angel Sanctuary

Angel Sanctuary

Interdit - 14 ans

TITRE ORIGINAL : 天使禁猟区
TITRE ALTERNATIF : Tenshi Kinryouku
ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Aventure | Drame | Fantastique | Inceste | Mystère | Mythe | Science-Fiction | Surnaturel
AUTEUR : YUKI KAORI
STUDIO : HAL Film Maker
ÉPISODES : 3 OAV 30 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Du temps de Lucifer, Alexiel, l’Ange Organique, s’est révolté contre Dieu ! Il fut condamné pour cette faute à la réincarnation éternelle dans le monde des humains.

Setsuna est un jeune lycéen, un peu bagarreur, comme les autres garçons, si ce n’est pour son amour irrationnel pour sa sœur. Les anciens compagnons d’Alexiel, anges et démons, sont persuadés que Setsuna est la réincarnation de l’Ange Organique. Ils veulent le convaincre de prendre la tête d’un nouveau mouvement de révolte contre Dieu. Et malgré tous leurs efforts, ils n’arrivent pas à le réveiller.

OAV :

01  02  03


6 commentaires sur “Angel Sanctuary

  1. Bien que ces OAV soit pour moi une aberration totale qui ne donne absolument pas envie de lire les chef d’œuvres de Kaori Yuki (non je suis pas fan du tout). J’aimerais si possible revenir sur les dire d’Asio.

    En effet ce manga n’a rien d’incestueux, les gens qui l’ont survolé ne ce sont probablement arrêté qu’à cette histoire d’amour entre un frère et une sœur, pourtant je vous assures que ce manga est tout sauf une petite amourette « dégueulasse » entre membre de la même famille.
    De plus, l’inceste n’existe pas vu qu’il n’ont pas de lien de sang. La seule chose qui pourrait être incestueuse c’est le fait que Sarah Mudo, la sœur de Setsuna ne connait pas la vérité sur leur liens.

    Bref, je trouve ça dommage que ce manga ce retrouve catégorisé dans l’insecte alors qu’il est tout sauf ça.
    Pour ceux qui aime les histoires complexe et psychologique je vous invites vraiment à les lire et je dit bien les lire car ces OAV ne fond que balayé l’histoire sans y entrer réellement.

    Il s’agit d’une histoire d’amour entre Setsuna et Sarah mais même si elle restera présente pendant tout le manga (car elle reste le moteur guidant toute les actions du héro) elle ne sera la qu’en arrière plan. La réincarnation, la guerre, le pouvoir, la relation entre les anges, les démons, les hommes, la main qui façonne le monde, ça ce sont les vrai thèmes de ce récit exceptionnel.

    Enfin voila, j’espère ne pas m’être montré trop … virulente, je suis juste passionné. Cet auteur est juste généralissime. Outre son coup de crayon absolument sublime de part les détails, elle transporte dans des univers réellement complexe et j’avoue que ça m’agace un peut que les gens passe à côté de cette série grandiose juste par ce qu’on la catalogue comme traitant d’inceste alors qu’au final … pas du tout :(

    1. C’est vrai que cette série est grandiose, franchement c’est l’un des meilleurs animes que je connaisse.

      Mais en revanche je pense que ce manga a sa place comme manga incestueux: Rosiel et Axiel sont frère et sœur jumeaux et Rosiel ( si je me trompe pas entre les noms ) est amoureux de Axiel et en ce qui concerne sarah et setsuna, on peut comme meme parler d’inceste, peut-être que ce n’est pas véritablement de l’inceste mais c’est un problème auquel ils sont confrontés, sinon il n’y aurai pas de problèmes avec leur relation s’il n’y avait pas d’inceste.

      Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à aimer ce genre de manga avec une véritable histoire où il y a vraiment du contenu, si tu connais un autre manga qui en vaille la peine d’être regardé pourrais tu me le passer parce que je galère un peu à en trouver? Merci d’avance :3

      Et merci pour ton commentaire, c’est grâce à ça que j’ai regardé cet anime et franchement je ne suis pas déçu, je vais suivre ton conseil et me mettre au manga papier ^^

  2. j’enlèverai l’inceste et science-fiction du genres, il n’y a pas vraiment d’inceste car il n’y a pas de lien biologique entre eux 2. même si la « sœur » crois que si, le héro lui sait qu’il n’y a pas de lien de sang. ensuite je tien a dire que j’ai u l’arme a l’œil et la gorge noué au dernier épisode. le drame n’est pas la pour rien… j’ai trouvé ce manga génial, dommage qu’il n’y est pas eu de suite.
    1. Les sources qu’on utilise se contredise … mais les deux termes y sont dans certains …
      du coup je préfère laisser le tout …
      Gomennnnnn hein :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *