Koufuku Graffiti

Koufuku Graffiti

TITRE ORIGINAL : 幸腹グラフィティ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Comédie | Nourriture | School-Life | Slice of Life
STUDIO : SHAFT
ÉPISODES : 12

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Ryo est une fillette qui a appris à vivre par ses propres moyens et a de ce fait développer un certain don pour concocter de bons petits plats. Grâce à sa passion pour la cuisine, la jeune fille a pu se faire deux amies avec lesquelles elle partage ses meilleures recettes.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12



40 commentaires sur “Koufuku Graffiti

  1. ah….c’est pas que j’aime pas mais si c’était pour faire un anime sur la nouriture j’aurais préferé de loin
    qu’ils fassent shokugeki no soma !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  2. Même qu’aujourd’hui j’ai mangé des inari, même que c’est MEGA TROP BON !
    Bon je les ai mangé de façon érotique comme l’héroïne (faut pas abuser non plus) xDDD
  3. Bon normalement j’adore n’importe quel mangas… mais là je me suis , … comment dire… , ennuyer peut être? le mangas a quand même un très bon niveau graphique, mais l’histoire m’intéresse pas des masse. donc bonne série pour ceux qui aime, je vous laisse ma « part » ^^.
    1. Ça, c’est sûre que ça change des shonens et ecchis. Les slice of life sont un peu du seinen dans un sens…
      C’est assez basé sur les jeunes japonais, donc c’est normal que tu sois pas passionné, les japonais sont le plus souvent assez introvertis, alors que les occidentaux sont plus extravertis. C’est la différence de culture~
  4. Je trouve ça vraiment fade si j’ose dire. J’imagine que le parti pris c’est « un anime de cuisine sérieux », mais du coup je trouve ça ridicule et sans intérêt. Comme quoi, les bons anime de cuisine DOIVENT être comiques !
    1. T’as pas bien saisi le truc en fait… c’est pas tant la cuisine qui nous intéresse ici, c’est surtout du slice of life avec la cuisine comme élément central qui permet de « développer les relations/sentiments etc… »
      Fade ? Parce qu’il n’y a pas d’actions/ fan-service ? A la base, les slice of life sont pas censés contenir d’action, mais certaines personnes en rajoute pour pouvoir faire en sorte que plus de personne s’y intéresse.
      1. Je sais ce qu’est un slice of life, haha. Je n’ai jamais été trop fan du genre de toute façon, par contre je ne comprends pas ta fixation à vouloir comparer ça à du ecchi x) Mais le slice of life PEUT être intéressant, juste là c’est vraiment trop plan-plan.
        D’ailleurs, je n’aime pas tellement ce principe de catégories. S’excuser d’un manque total d’intrigue en justifiant du « slice of life » est un peu bas, je trouve.
        1. Ben, le ecchi, c’est d’actualité quoi…
          Sinon, j’approuve qu’un manga de ce genre aurait été mieux avec une petite introduction pour expliquer comment on en est arrivé là. Après les slice of life si c’est pas ton genre, j’peux te dire que j’en connais qui sont encore plus mous :)
  5. Et ben dis-donc… Moi qui pensait qu’il n’y aurait aucun bon anime cette saison…
    On va du pire au meilleur en fait…
    C’est super attachant ce manga, les personnages sont tellement moe *-*
    Les graphismes sont super.
    C’est pas du tout ce à quoi je m’attendais ! La le slice of life sert à quelque chose, pas comme certaines ecchis…
    Ils ont réussi à faire le juste milieu, pas de fan-service démesuré/totalement inutile, pas de recettes de cuisine entières, pas de problèmes qui se résolvent uniquement grâce à la cuisine, mais par des dialogues.
    Ça donne envie de voir la vie en rose et d’en apprendre plus sur la cuisine japonaise, et ça, c’est super bien !
    1. Belle critique pour un premiere épisodes ! J’espere qu’il continura comme sa alors ! Et ta derniere phrase me fait plaisir car j’adore les animes qui te rendent le sourires donc je vais voir si j’ai le temps de le commencer mais pourquoi pas ^^
      Bonne anime en tout cas !
    2. Tu pensais qu’il n’y aurait rien de bien cette saison ?
      Je ne sais pas ce que tu regardes mais l’affiches est pas trop dégueu’. Entre Durarara qui reprend, Tôkyô Ghoul aussi, The Rolling Girls qui est assez prometteur, Death Parade qui ne peut pas décevoir si ça suit la fibre Death Billard… Et quelques autres peut-être bonnes surprises, on a eu des hivers moins doux :)
      1. Justement, j’ai pas regardé l’affiche, pour avoir la surprise, et là tu m’a « spoil » :'( Enfin non vu que j’les ai vus avant ton commentaire xD
  6. Ooh, graphiquement c’est bien jolie, ça me rappelle un peu denpa onna to seishun otoko (même studio). Et ces lèvres <3 J'attend la suite juste pour les lèvres x)
    1. Oui, je trouve aussi que c’est jolie graphiquement !! ^^

      Hihi, patientes un pitit alors et tu auras le prochaine épisode la semaine prochaine :P

  7. La qualité de l’anime et splendide ! un régal pour les yeux tellement c’est bien fait :o
    Après en ce qui concerne l’histoire on va attendre un peu je pense x)
    1. Pas vraiment, personnellement, j’trouve que Shokugeki no Souma n’est pas dans le même esprit, et que c’est un peu raté.
      Souma, c’est surtout de la compétition, du fan-service et une histoire assez plate.
      Ici, on explique un peu le rôle de la nourriture.
      Dans Souma, c’est « comment cuisiner et critiquer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *