Shelter the Animation

Shelter the Animation

TITRE ALTERNATIF : Porter Robinson & Madeon - Shelter
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Musique | Tranche de vie
STUDIO : A-1 Pictures Inc.
ÉPISODES : 1 épisodes de 6min

RÉSUMÉ :

Il s’agit d’une animation basée sur la chanson « Shelter » de Robinson et Madeon. L’histoire se centre sur une jeune fille isolée dans un monde numérique. Elle n’a aucun contact avec le monde extérieur et ne dispose que d’une tablette numérique pour s’occuper. Elle va alors passer ses journées à imaginer le monde.
ÉPISODES

47 commentaires sur “Shelter the Animation

    1. T’as rien compris à la vidéo toi XD Elle ne peut pas

      SpoilerVoir
      Elle est plongée dans un sommeil artificiel dans un vaisseau spatial, construit par son père pour la protéger d’une apocalypse (ou chute de météorite ?) qui a totalement détruit la Terre. (D’où le nom Shelter qui veut dire abri) Et dans le rêve où elle est plongée elle possède une tablette où elle peut créer tout ce qui l’enchante et changer selon ses goûts mais elle ne peux en aucun cas sortir de ce monde, elle est prisonnière et ne possède qu’une partie de ses souvenirs concernant son père
  1. Ayant découvert cette animation il y a peu, je me félicite d’avoir utilisé un peu de mon temps pour la regarder.
    Cette courte vidéo est juste fabuleuse, l’histoire qu’elle cache est triste (je n’ai pas pu retenir mes larmes, même après le 10 ou 11ème visionnage).
    Je la recommande vraiment a tous et vivement qu’elle soit dans le zoom anime. (svp, réalisez mon rêve <3)
            1. En parler aux responsables du zoom animes ne veut pas dire qu’ils choisirons forcément ceux-là ^^ un jour peut être :)
  2. j’adore :D

    je sais pas si c’est un sujet tabou mais ou on pourrais le ddl ? ;) la musique et le clip sa sera plus facile a faire

    tourner en boucle sur l’ordi x)

    1. Bon j’ai 2 liens pour toi, après je pense que tu devrais t’en sortir XD

      SpoilerVoir
      la vidéo officielle sur youtube (vosta par contre) : h*tps://www.youtube.com/watch?v=fzQ6gRAEoy0
      et puis clipconverter xD h*tp://www.clipconverter.cc/
  3. J’ai beaucoup aimé
    Un peu triste :/
    Graphismes au top
    Musique au top
    J’ai l’impression que c’est plus un AMV qu’un clip :P
    Ca dure que 6min
    Ca va pas vous tuez
    Regardez le
    Ca vaut le coup ;)
  4. Un gros n’importe quoi complètement escapiste avec une sorte de publicité pour une tablette numérique… Plutot que de se conforter dans son monde virtuel cette jeune fille ferait mieux de regarder la réalité en face trois minutes. Mais non, il est tout de même plus simple de soumettre son esprit à une illusion plus confortable que la réalité.
    Je trouve ça étrange de ne pas voir de commentaires négatifs, cette vidéo m’a juste énervée.
    1. Sans vouloir paraitre agressif ni rien … C’est un troll ? Parce que … Comment te dire … C’est l’histoire d’une fille complètement seule dans un monde dont elle a le contrôl total grâce à une tablette. Celle-ci passe ses jours à créer son propre monde, de manière plus ou moins joyeuse, en attendant un message d’une autre personne pendant approximativement 2500 jours … Quand soudain, des souvenirs refont surface. Elle y revoit une jeune fille, et un homme entre 25 et 35 ans. Elle se retrouve dans une ville qu’elle n’a pas créée, et pleure à la vue de ces derniers. Pourquoi ? La petite fille, c’est elle plus jeune. Le mec, si on se fie à la musique, c’est la personne l’ayant recueuillie. Oui, recueuillie. Ils sont dans une ville fantôme, aucun autre humain dans les environs. La musique parle de quelqu’un qui lui a offert un abri. Un abri, dans ce monde où la planète Mars entre en collision avec la Terre. Le jeune homme en question passe donc une bonne partie de la vie de la fillette avec elle, et on le voit travailler sur un « projet ». Ce projet, c’est l’espèce de vaisseau spatial auquel il va brancher la petite. La plongeant dans une simulation infinie, pour ne pas qu’elle meurt d’ennui. Ce dernier ne l’accompagnant pas.
      Manque de matériaux ? Vaisseau plus grand impossible à créer ? Volonté de rester sur Terre alors que cette catastrophe va sans l’ombre d’un doute complètement éradiquer la planète ? Pourquoi sont-ils les seuls survivants que l’on connait ? Es-ce une petite fille abandonnée qui a été retrouvée par ce gaillard après l’évacuation de la planète ? Mars a-t-il provoqué tout un tas de désastre ne laissant que ces deux là en vie ? En tout cas, sans cette simulation, la petite en serait littéralement morte, ne pouvant littéralement rien faire d’autre dans sa capsule, et ne pouvant hiberner … L’esprit humain inactif ne dure pas longtemps, elle finirait en légume, au mieux.

      Donc pourquoi ce commentaire ? Une critique est constructive quand on sait au moins de quoi on veut faire la critique … là, j’ai pas l’impression que tu ai vu la vidéo. Mais bon :)
      De mon point de vue, difficile de sortir un commentaire négatif sur le contenu de la vidéo … D’un point de vue technique à la limite, pourquoi pas, mais là … Bref :)

      1. Tu m’ôtes les mots de la bouche :O nan je blague, j’aurais jamais pu argumenter autant XD mais je suis en tout point d’accord avec toi, cette vidéo ne peut être critiquée et ce n’est en aucun cas une publicité pour une quelconque tablette :P

        PS : j’ai dû repêcher ton commentaire dans les tréfonds du site, il s’était perdu en route XD

        1. :O Xenado, héros repêcheur de commentaires perdus officiel xD
          Arigato en tout cas :D Bizarrement, je ne suis pas du tout fatigué ce soir, donc je maitrise encore tout comme il faut :D (enfin pas trop sûr avec ma première phrase déjà xD) Mais c’est pas un mal :D

          Content que ça paraisse argumenté xD Si ça ne l’est pas il faut me prévenir, que je refasse pas l’erreur plus tard, et que je ne passe pas pour un abruti fini xD

  5. Salut, il me semble avoir déjà posté un commentaire par ici mais je le trouve pas, j’ai donc dû rêver.

    Alors tout d’abord, c’est juste magnifique, un pur délice pour les yeux et pour les oreilles. J’ai dû le regarder plusieurs fois afin de saisir un peu mieux la beauté de ces 6 minutes.

    Et donc ce que je voulais dire, c’est que j’ai fais de légères recherches ainsi que des discussions et j’ai découvert que la musique « Shelter’ a en fait été composée il y a plus de deux mois (par les deux auteur cités dans le titre alternatif), et que durant cette période, elle n’a pas été très popularisée, voire même pas du tout. Et depuis un peu moins d’une semaine, cette même musique a comptabilisée plus de 5 millions de vues à elle seule.

    On peut donc en conclure qu’elle s’est fait connaitre grâce à cette animation, qui a touchée une énorme partie de la communauté otaku (Je généralise, il n’y a rien d’offensif ou de discriminant). Mais on peut surtout dire que la musique s’est faite appréciée par le biais du génie présent dans l’animation, sans laquelle « Shelter » ne serait encore qu’une simple musique, alors que c’est dorénavant un univers de rêverie qui s’offre à nous.

  6. Woooooow. Si vous connaissez un animé dans ce style graphique, je vous en conjure, donnez moi des noms ! C’est ultra beau ! J’adore !
  7. vraiment étonné c’était pas mal, la musique est bien et certains passage sont parfaits pour faire des amv d’ailleurs je suis sur que quelqu’un utilisera cette anime dans un amv vu les plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *