Little Busters!

Little Busters!

TITRE ORIGINAL : リトルバスターズ!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Combat | Comédie | Drame | Sport
AUTEUR : Key
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : Saison 1 : 26 Eps 24 mins | Saison 2 : 13 Eps 24 mins + 8 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Nous suivons Riki Naoe, un jeune lycéen. Lorsque Riki était encore enfant, ses parents sont morts, le laissant seul et désespéré. Mais un groupe nommé Little Busters et composé de trois garçons et une fille de son âge l’a sauvé, un groupe dédié à la lutte contre le mal et la préservation de la justice. Le chef du groupe était Kyōsuke Natsume, qui a une petite sœur nommée Rin. Les deux autres membres étaient Masato Inohara et Kengo Miyazawa, qui étaient rivaux en dépit d’être amis. Dès lors ils ont pris soins de Riki en jouant avec, faisant de lui le cinquième membres des Little Busters. Riki aimait jouer avec eux et au fur et à mesure du temps la douleur de la mort de ses parents a commencé à disparaître.

Maintenant, Riki et ses amis sont en seconde année de lycée, sauf Kyōsuke qui est en troisième année. Ils sont toujours ensemble et profitent de leur vie scolaire.

ÉPISODES:

01   02   03   04  05  06  07   08   09  10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26

Saison 2

Little Busters! Refrain

01   02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV

01  02  03  04  05  06

07  08 


81 commentaires sur “Little Busters!

  1. Eh beh ! Il est vraiment excellent cette anime surtout le changement d’ambiance dans la saison 2 j’ai adoré.
    Chaque personnages a sa propre histoire bien expliquer c’est vraiment sympa les ost et opening sont vraiment bon en tout je mettrais un 10/10 ^^
    PS: un oav est prévu pour automne 2019 au japon qui est centré sur Riki et Kud et leur vie de couple ouais ils sortent ensemble fallait s’y attendre ^^ (adala-news)
  2. Wouah… Tous ces avis unanimement positifs, c’est à la fois encourageant et effrayant ^^ j’ai très envie de le regarder maintenant mais j’ai aussi très peur d’être déçu =p
    Enfin bon. Quand faut y aller… ;)
  3. Que dire sur cet anime à part qu’il est magnifique ! Très peu de personne l’ont vu et je ne l’aurai certainement jamais commencé si on ne me l’avait pas conseillé.

    La saison 1 est dure à regarder… C’est lent, les personnages sont niais, (surtout Komari en particulié que j’avais envie de baffer toutes les deux minutes), certaines histoires sont beaucoup trop faciles et on ne peut pas tout comprendre aux premiers abords. Je m’ennuyais durant certains épisodes, limite devant mon tel quand c’était trop dur.

    Mais c’est après avoir vu la saison 2 que j’ai enfin compris le but de la saison 1. Pourquoi tout était aussi niais, lent et certains points, incompréhensibles… Il y a tout dans la saison 2, tout est expliqué, avec des multitudes de révélations dont tu ne te serais jamais douté en regardant la saison 1 même en y réfléchissant. Elle m’a rendu mal à l’aise du début jusqu’à la fin…

    L’histoire m’a fait absolument chialer, je ne regretterai jamais de mettre forcé à regarder la saison 1 et il ne faut vraiment pas que le gens pensent que c’est une perte de temps, cet anime n’est pas comme les autres.

    Je rajoute aussi que Kyosuke est un personnage épatant qui a fait battre mon coeur par son histoire (et aussi parce qu’il est trop bow bfnsekbsedbksbkes) ainsi que l’amitié entre les Little Busters qui est merveilleuse et qui est bien plus prenante que l’on ne pense.

    Je n’ai pas de mot pour exprimer tout ce que je ressens à part dire que l’histoire qui se cache à travers chaque épisode n’a rien de bateau…

    Bref regardez-le.

    (I love you Mawaru)

  4. Je viens (enfin) de finir cet anime. Je l’avais commencé il y a.. 1an? Mais je suis revenue et je l’ai dévoré en quelques jours! ** Une belle surprise au final. Il peut paraître assez enfantin mais en réalité les derniers épisodes étaient vraiment beaux et émouvants. L’histoire est vraiment bien ficelé et on comprend tout vers la fin. Petit plus, pour les OAV que je trouve du même niveau que l’histoire principale, moi qui pensait que ça allait être 8 épisodes de « slice of life », encore une fois j’ai été bien surprise :D le fait qu’ils approfissent leur personnages secondaires était une très bonne idée, je suis encore plus attachée à elles qu’à certains perso principaux xd
    Je ne peux que recommander cet anime à ceux qui hésitent encore. Les OST sont aussi vraiment bons, placés où ils le faut et j’ai été touchée d’entendre Lia dans l’arc de Saya. (OAV) Encore une chose (dernière promis haha) j’ai trouvé le chara design super mignon. Ca fait vraiment « visual novel », on reconnait le style de suite. D’habitude je n’aime pas trop (surtout Riki qui est très.. Féminin x)) mais sur le coup ça m’a donnê une impression d’un anime sorti en 2006, du coup ça rendait l’anime super nostalgique! En réalité il est de 2012 haha
    Voilà désolée de ce petit pavé mais.. C’est l’émotion sur le coup! TT
  5. Hello, J’hésite à regarder cette animé, J’ai vus le genre « Drame » et je reste un peu perplexe par rapport à ça ^^, Y’a t-il beaucoup de drame ou pas vraiment, J’ai regarder un peu le commentaire en voyant notamment « J’ai pas arrêter de pleurer comme une fontaine » ect.., et donc je me demander justement cette question..
  6. Cette anime est le genre de perle que lon trouve par hazard ou par ce qu on nous en a parler et qui une foi regarder nous fait dire qu on a faillies passer a coter de quelque chose de dingue . Alors pour tout ceux qui hesite je nai qu un mot a vous dire FONCE !!! Et encore merci a hoc de me faire d ecouvrire de pareille perles ! ^^
  7. Bonjour je cherche un manga du même style que little busters ? car j’ai tellement adoré cette animé que je suis rester sure ma faim alors que l’ont peut difficilement imaginer un scénario pour une saison 3 ^^ je vous remercies d’avance
  8. Moi qui suis un homme super viril, cet anime faire sortir mes poils des f****. En effet des histoires traumatisantes des héros sont présentes. Une ambiance particulière nous suit tout au long de l’aventure.

    Une énorme intrigue est aussi là !! Je suis attristé que cet anime soit sous noté et pas bcp convoité..

    Moi qui suis fan d’Hunter X Hunter, je peux vous dire que cet anime n’est pas une daube comme nous le montre cette banale affiche…

    Des musiques joués avec du piano à en couper les souffle me faisant frissonner la myrtille.

    Bref que du bon. Visionnez le, ciao.

  9. J’ai plus que adoré!!! C’est un animé MAGNIFIQUE.

    J’avais vu clannad tv et Angel beat dans le meme genre, que j’avais deja beaucoup aimé et qui m’avait beaucoup emu mais alors là!!!!!
    Je cherche souvent des animes dans les meme genres, mais là j’ai meme pas envie d’en voir d’autre tellement j’ai peur qu’ils ne soient pas à la hauteur de celui ci.
    A partir de l’épisode 10, j’ai pas arreté de pleurer comme une fontaine…..

    J’ai entendu parlé de Air, qu’est qu’il donne?

        1. Je sais que c’est peut être trop tard pour te répondre car ça fais maintenant quelques mois que tu as poster ton message et que tu as certainement déjà regarder Air :)
          …Mais si tu as préférer passer ton chemin et ne pas regarder Air alors une seule chose a te dire…. FAIS DEMI TOUR ET REGARDES CET ANIME >.< Car tu as raté quelques chose de magnifique :o surtout si tu aimes le style "Clannad" "Anohana",… :) Tu ne devrais pas être déçu…

          Maintenant, a moi de découvrir "Little Buster" :)
          Merci beaucoup a toute l'équipe d'HOC :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *