Amagi Brilliant Park

Amagi Brilliant Park

TITRE ORIGINAL : 甘城ブリリアントパーク
ANNÉE DE PRODUCTION : Automne 2014
GENRES : Amour / Romance | Comédie | Fantastique
AUTEUR : Gatoh Soji
STUDIO : Kyoto Animation
ÉPISODES : 13 épisodes - 7 épisodes spéciaux - 1 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Seiya Kanie est un lycéen qui prétend être le meilleur, tant sur le plan physique qu’intellectuel. Un jour, il fait la rencontre d’Isuzu, une jeune fille armée d’un fusil qui lui propose de venir travailler au parc d’attraction « Amagi Brilliant Park » : ils ont quelques semaines pour  accueillir au minimum 500 000 visiteurs, sinon le parc fermera définitivement…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Episodes spéciaux (07)

01  02 …

OAV – (2015)

Pour public averti : Oui (nudité modérée)

Il s’agit d’un épisode spécial disponible avec le Blu-ray et DVD de la série. Cet épisode est une suite aux épisodes de la série TV.

01


141 commentaires sur “Amagi Brilliant Park

  1. Un anime très sympathique avec un thème plutôt original !
    J'ai bien aimé le fait de mélanger la magie avec le parc d'attraction : quand tu vas dans ce genre d'endroit t'as l'impression que tout est magique mais ce n'est pas le cas OR là c'est réellement magique mais ce n'est pas si joyeux que ça en a l'air.

    SpoilerVoir
    Bon je dois dire que le fait de faire des mascottes toutes mignonnes qui adorent l'alcool, fumer et le sexe c'est particulièrement génial XDDD
    Tiramie je t'aime.

    Plus sérieusement l'anime mélange bien humour et sérieux, ce qui rend le visionnage agréable. Certains épisodes m'ont fait mourir de rire et d'autres à la limite des larmes.
    Après, je pense que certains épisodes n'étaient pas forcément nécessaires à l'avancée de l'histoire (notamment celui avec les fées et le dernier qui fait clairement office d'OAV plutôt que de dernier épisode) mais ils se laissent regarder.
    En bref c'est un anime très sympathique pour se détendre et rigoler un bon coup, je lui mets 8/10 ! ^^

      1. Moi aussi a l'époque. ^^

        puis j'ai appris que c'était le même auteur que full metal panic du coup j'ai essayé et ces le même humour du coup j'ai trouvé ça très sympa.

        1. (désolée pour la réponse tardive !)

          J’aurai bien aimé dire que je vais le rajouter à ma liste, mais actuellement ma liste est bcp trop longue et elle diminue que trop peu… XD

  2. Anime très cool ! Animation très bonne, l'histoire m'a beaucoup fait penser à Sakura Quest sauf qu'au lieu de sauver un village ils doivent sauver un parc d'attraction, ou plus précisément la population qui y vit en le faisant revivre. Pas mal d'humour, tout ce qu'on bon anime devrait posséder.

    Seul défaut : Les personnages ne sont pas assez développés mais ils ont le mérite d'être originaux quand même.

    Je recommande !

  3. Anime très sympatoche, assez marrant et détente, et qui se laisse parfaitement regarder. Le thème du parc d’attraction m’a beaucoup attiré et personnellement je n’ai pas été déçu. De plus l’animation est magnifique, normal pour du Kyoto Animation.

    Petit c/c de mon post que j’ai mis sur l’OAV, qui concerne également le tag romance/amour
    L’oav est pas mal et suit plus ou moins l’anime. Mais n’empêche que je suis assez déçu que la relation entre Sento et Kanie n’ait pas avancée d’un poil, dommage, pourtant il est inscrit « amour/romance » dans les genres.
    Petite précision, l’avertissement « nudité » est une erreur je crois, il n’y a aucune scène de ce genre x)

    1. Je n’ai jamais vu l’oav je ne pourrais pas te dire XD
      Mais il doit sûrement y avoir de petites scènes… Sinon mes chers collègues ne l’auraient pas stipulés non ?? XDD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *