Nodame Cantabile

Nodame Cantabile

TITRE ORIGINAL : のだめカンタービレ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Josei | Musique
STUDIO : Aniplex | Dehtu | J.C.Staff
ÉPISODES : Saison 1: 23 Eps 25 Min | Saison 2: 11 Eps 25 Min | Saison 3: 11 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Jeune musicien surdoué, Shinichi Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Sebastiano Viera, qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu, il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de maître Viera, mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et finit par se soûler après que son ex-petite amie l’ait laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ces ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine, qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Shinichi, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Shinichi se verra alors contraint, par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.

LES EPISODES :

Saison 1 :
00  01  02  03  04  05  06  07  08  09
10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
20  21  22  23

Saison 2 :
01  02  03  04  05  06  07  08  09
10  11

Saison 3 :
01  02  03  04  05  06  07  08  09
10  11

OAV :

01  02

Spécial :

01



36 commentaires sur “Nodame Cantabile

  1. Je ne sais pourquoi, mais j’adore ce manga. Il est à la foi doux et léger comme un souffle de vent. Il apporte une touche de lumière dans ce triste automne (oui, je déprime et fane à l’approche de l’automne et de l’hiver) dont la lumière disparaît de plus en plus.
    Et les musiques, elles sont justes magnifiques. D’ailleurs, quand je l’ai regardé la première fois, j’ai écris sur une feuille tous les morceaux de musique afin de comparer avec ceux que j’avais déjà.
    En tout cas, je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon petit moment. Même à ceux qui n’aiment pas le classique :)
    Moi, j’ai tout aimé, TOUT!!!!
    Allez, je me le refais une troisième fois.
    Love, love à tous! Je vous aime HOC!
    Bisous, bonne soirée et bonne nuit.
      1. C’est normal, vous êtes mon top numéro un en matière de manga!!!!
        Il n’y a que les licenciés que je vais voir sur les autres sites car moi je reste fidèle. Ça fait quand même quatre ans que je vous suis. Alors encore une fois: UN TOUT GRAND MERCI À TOI HOC POUR CES NOMBREUSES HEURES PASSER À REGARDER DES MANGAS GRATUIT !!!! ARIGATO
  2. Anime très sympa et plein d’humour ! Une fin spécial .. J’ai pensé à lire le manga en pensant que cela irait plus loin MAIS malheureusement , le manga et l’anime ont la même fin ! Dommage !

    J’en veux un peu au Mangaka qui a baclé également sont manga hors que la plupart du temps le livre va toujours plus loin … Pe-être que j’aurais voulue que cela aille beaucoup plus loin …

    SpoilerVoir
    du genre un concerto entre eux avec une final ou chaiki & nodaime joue enfin ensemble et ou nodaime devient une légende donc pas forcément le côté mariage en fin lool
  3. ah ! saillait je sais pas j’hésite entre reprendre ( episode 2 je crois ) cette anime ou nana.. lequel des 2 devrait-je reprendre en 1er ? :c ( sachant que je suis plutôt fan des anime ou a la fin 1 ( ou plusieurs voir tous ) des perso a une bad end ( pas favorable pour lui quoi )
  4. SpoilerVoir
    Magnifique anime que je conseille à tout ceux qui ne sont pas alergique à la musique classique! Personnellement, je ne suis pas fan, mais même les long passage de musique ne m’ont pas dérangés, c’est bien amené, il y a des commentaires de temps en temps pour aider à comprendre le morceau joué, et puis ils n’ont pas choisit n’importe quels morceaux non plus! (enfin je pense, j’y connait rien en même temps…)
    Les personnages sont attachant, surtout les deux principaux bien sûr (j’aime Chiaki!~~~ <3), mais on voit bien que les autres ne sont pas bâclés non plus!
    L'histoire d'amour, peut importe son avancée, est toujours étroitement liée à la musique, et je trouve que c'est ce qui fait que cet anime est si intéressant, de mon point de vue en tout cas. ^^
    Il y a de l'humour, il y a des moments d'émotion forte, de la belle musique, les OP et End ne sont pas trop mal non plus, mais mes préférés sont ceux de la saison 3.
    La seule chose que j'ai envie de reprocher, c'est leur animation 3D qui fait ressembler les doigts et les bras des musiciens à des tube (je n'aime pas du tout les animations 3D, je préfère la fluidité des animations normales, avec les animation 3D ont dirait des playmobile! è.é). Mais on n'en voit pas souvent, et seulement pour de courts instants alors ce n'est pas si grave…
    Bref, cet anime est super, et mon seul regret aura été de finir les 3 saisons en 4 jours! Mais pas moyen de m'en empêcher, alors betsuni!
    Ah, et j'aurais vraiment voulu entendre la demande de mariage de Chiaki à Nodame aussi! -3- Shoganai~~
    Hinata Online Community qui m'a permit de découvrir et d'apprécier cet anime : Arigato Gosaimas' !! _(_ _)_ Désolé pour ce pavé… ^^''
  5. j’ai adorer l’anime surtout ses de personnage Shinichi Chiaki et Nodame .La fin est bien mais j’aurai aimé qu’il parle plus du futur de Chiaki mais je le conseille.
  6. j’ai adoré l’anime surtout ses de personnage Shinichi Chiaki et Nodame .La fin est bien mais j’aurai aimé qu’il parle plus du futur de Chiaki mais je le conseille.
  7. J’ai adoré cette série mais je trouve la fin très bête ou alors faites nous une autre saison bon dieu lol

    SpoilerVoir
    laisser chiaki et nodame comme ca faites nous voir l épanouissement totale des 2 grrrr

    mais je la conseil vivement cette série et depuis ca j écoute un peu de music classic maintenant lol

  8. J’ai adoré cette série mais je trouve la fin très bête ou alors faites nous une autre saison bon dieu lol

    SpoilerVoir
    laisser chiaki et nodame comme ca faites nous voir l épanouissement totale des 2 grrrr

    mais je la conseil vivement cette série et depuis ca j écoute un peu de music classic maintenant lol

  9. SpoilerVoir
    Une première saison qui quelque part m’a fait penser à Itazura no kiss ; la fille un peu délurée qui tombe amoureuse du beau gosse au coeur de pierre, un grand nombre de personnages secondaires et un mélange de genre savament dosé (amour, amitié, humour) ; mais la ressemblance s’arrête là (quoique en fait ça fait déjà pas mal de points communs) car cette série évolue dans univers totalement différent.
    En effet, on assiste à l’histoire d’étudiants qui vivent à fond leur passion pour la musique dans le but de devenir un jour des grands noms dans le milieu du classique ; vient se greffer la dessus une histoire d’amour mais aussi de forte amitié le tout bourré d’humour.
    Les auteurs réussissent ainsi le pari osé et compliqué de nous embarquer dans le monde du classique avec des personnages trés attachants mais surtout avec une histoire addictive vraiment bien ficelée alternant sans arrét les moments drole et plus sérieux voir même émouvants, le tout aggrémenté de morceaux de classique.
    Et c’est bien là pour moi le seul petit point faible de la série, des fois on nous passe de trop longs morceaux de classique ; et pourtant moi qui ne suis absoluement pas fan de ce genre de musique je dois reconnaitre que malgrés cela cette saison prise dans son ensemble s’avère tout simplement magnifique ; où comment la musique parvient à faire ressentir des émotions aux personnages allant même parfois jusqu’à les transcender.
    Pour finir un mot sur le design simple mais trés agréable ainsi que sur les génériques de début et de fin à mon gout forts sympatiques.

    En résumé, une série musicale qui réussi avec merveille le pari fou de nous entrainer dans le monde de la musique classique grace à une superbe histoire qui mélange savament les genres (humour, amour, amitié) et qui pour moi n’a pas grand chose à envier à d’autres séries mythiques du style clannad et compagnie. Bref, à découvrir absoluement.
    note 9.5/10

    Mukya !! revoila nos accros à la musique classique qui continuent leur petit bonhomme de chemin vers la gloire mais cette fois ci l’action se déroule à Paris ; ainsi on fait la connaissance de nouveaux personnages secondaires forts sympatiques au détriment de certains qui hélas disparaissent totalement.
    Globalement on reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succés de la première saison à savoir un gros mélange de genre (amour, amitié, humour) et une alternance de moments droles et plus sérieux.
    Cependant pour moi cette deuxième saison reste légèrement un cran en dessous de la première car j’ai beaucoup moins ressenti d’intensité surtout sur le plan émotionnel ; peut être à cause du fait que l’on n’entend moins de morceaux de classique avec leur narration descriptive qui contribuaient à créer une ambiance particulière que l’on ne retrouve guère ici.
    Le design quand à lui reste inchangé quand aux génériques de fin et d’ouverture je les trouvent un peu moins entrainants.

    Bref, une deuxième saison qui reprend tous les bons cotés de la première mais qui reste un poil en dessous de cette dernière, toutefois l’ensemble s’avère une fois de plus de trés bonne qualité et cette suite ravira à coup sur les inconditionnels de la série.
    note 8.5/10

    Gyabon !! C’est non sans un certain pincement au coeur que nous retrouvons nos fans de musique classique pour cette dernière saison de la série.
    Une fois de plus on reprend ce qui fait la force des autres saisons àa savoir le mélange des genre amour, amitié, aggrémenté de beaucoup d’humour, on retrouve aussi avec plaisir certains moments d’émotions plutot fort déjà ressentis dans la première saison. Comme d’habitude le design reste inchangé et les génériques plutot agréables.
    La première partie des épisodes de cette saison se concentre plus sur les personnages secondaires entrainant une légère baisse d’intéret ; mais la deuxième partie revient sur notre couple principal (leur évolution professionnelle mais surtout leur histoire d’amour assez spéciale), pour nous offrir un final de toute beauté même si j’aurai préféré quelque chose de plus « solennel » comme une cérémonie de mariage par exemple.

    Bref encore une réussite pour cette ultime saison qui cloture à merveille cette série vraiment magnifique du début à la fin et que je conseille à tous.

    note 8.5/10

  10. Un anime incontournable si vous êtes fan de musique classique. L’anime tout entier est juste un prétexte à écouter du Beethoven, du Mozart, du Bach, du Rachmaninov (vous reconnaitrez forcément le concerto pour piano de Rachmaninov si vous avez vu Fairy Tail) …

    Ordinairement j’aime pas trop ce genre d’animé bateau du style « X est un jeune prodige dans telle ou telle discipline, Y est amoureuse de lui et on va suivre leur carrière et leur histoire d’amour remplie de clichés » mais là c’est différent, même sans l’image c’est vraiment sympa à écouter.

  11. MERCI !!!!!! NODAME CANTABILE es génial HO je vous adore merci pour ce travail sens vous je n’aurai jamais pu découvrir cette anime et sa ma fait voir le monde de la musique classique et enfin de compte c’est pas si nul …. arigato gozaimasu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *