Occultic;Nine

Occultic;Nine

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : オカルティック・ナイン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Drame | Mystère | Psychologie | Science-Fiction | Surnaturel
AUTEUR : SHIKURA Chiyomaru
STUDIO : A-1 Pictures Inc.
ÉPISODES : 12 épisode de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

L’histoire nous entraîne dans la vie de neuf personnes que tout oppose et qui sont dotées de compétences différentes. Ces individus sont liés par le Chōjō Kagaku Kirikiri Basara, un mystérieux blog tenu par Yūta Gamon, un lycéen de 17 ans. D’étranges phénomènes se produisent autour d’eux et ils semblent liés à un grand événement qui risque de changer le monde tel qu’on le connaît…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


48 commentaires sur “Occultic;Nine

  1. Cette anime n’est pas une deception. Mais encore une fois une erreur a cause du format d’episode. Comment on peu donner seulement 12 episode a cette anime ? C’est comme si tu donner 6 episode a stein gate c’est pas logique en faite. Vu le paté d’infos et d’histoire que regorge cette anime sa releve du miracle de l’avoir compris XD
    Voila le gros probleme de cette anime il aurait merité d’etre plus long. (Il aurait bien fait de faire 12 episode de trickster et 24 pour celui la franchement).
    Bon sinon j’ai bien aimer j’adore les adaptations de nitroplus. Je sais qu’il n’est pas du gout de beaucoup. Car comme chaos head il faut s’adapter a un rushage et plein de chose compliquer. (J’avais bien raison qu’il se ferais défoncer comme chaos head :’) )
    Pour ma part j’ai bien aimer. J’ai trouver l’histoire assez folle et très en marge de ce qui se fait sur le marché. On voit que l’histoire est très bien bosser en finalité.
    Un bon 7/10 c’est quand meme dommage d’avoir laisser autant peu d’episode reste que l’anime est sympathique et l’opening bien cool ^^
    1. On est EXACTEMENT du même avis ^^
      Steins;Gate est mon anime préféré, mais s’il avait eu 12 épisodes, il aurait rien eu le temps d’expliquer, en plus comme il démarrait gentiment, c’est vraiment le développement qui a tout amené ! Pour moi, malheureusement, on ne peut pas suffisamment développer un scénario complexe, surtout avec autant de personnages, avec une fin en 12 épisodes (à part s’il y a une suite mais c’est maladroit)

      Et quand j’ai vu que Occultic;Nine n’allait faire que 12 épisodes, d’avance j’étais un peu déçu >< Même si l'anime en lui-même ne m'a pas déçu, c'est le format qui l'a été.

  2. Yo je suis un peu dubitatif
    j’ai peur que ça sois un remake de sense8 (la série).
    Auriez vous l’amabilité de me donner vos avis ?

    Merci d’avance :3

    1. je n’ai pas vue sens 8 mais étant donné que je sais a peu près de quoi ça parle, je peux t’assurer que les deux n’ont strictement rien a voir: dans occultic les liens qu’ils ont sont plutôt ceux de personnes se trouvant impliquées dans une même situation (même si je n’ai pas encore terminée l’anime à cause de ce @$ù* de wakanim)
    1. Pour le 1er épisode, il me semble en avoir trouvé un :o
      Mais c’est vrai que comme le dit Eilo, les animes Wakanim c’est pas les plus simple à trouver ^^’
        1. sur Zone téléchargement ils y sont :p (faut juste arriver à avoir les bonnes personnes)
          (en tout cas les 2 premiers tu peux les avoir en vostfr, le 3ème je sais pas si ils ont déjà le lien vostfr)
  3. Bon bah … Trois choses m’ont fait baisser l’animé dans mon estime … trois personnes plutôt … J’ai jamais vu autant de volume … aucun intérêt xD
    Mais ! Le reste peut mener à quelque chose de sympathique ! J’aime bien les débuts chaotiques où on comprends pas grand chose :) Je suivrais donc les prochains épisodes avec attention :D (je l’ai vu hier, mais occupé avec la lecture d’Akatsuki no Yona, je ne suis pas passé :p)
    Il faudrait aussi que je me mette aux Lostorage. Bien que ça attendra la fin de ma lecture :p (et potentiellement le visionnage de son animé du coup … j’ai vu qu’il était sur le site !).

    PS: Quelqu’un m’a fait connaître l’existence de Fukkireta … Ca fait maintenant une heure que ma tête balance de gauche à droite et inversement en rythme avec cette vidéo qui tourne … en boucle … Onegai ! Tasukete !

      1. Franchement ça va … J’ai vu bien pire comme début xD Mais j’avoues que je vois absolument pas l’intérêt de ces meûles énormes … On me dirait que c’est du fan service … Mais ça attire vraiment quelqu’un ce genre de choses ? (et je dis pas pour autant qu’une belle poitrine ne me fait pas effet, jusque là … Bah c’est trop quoi, c’est exagéré, et je vois pas pourquoi … Même dans HDxD ça aurait du mal à passer quoi xD)
  4. Je le prend ! ^^ Et d’après ce que j’ai lu quelque part ce serait par le créateur de Steins;Gate, donc raison de plus pour le voir (on reconnait d’ailleurs au titre qui est composé de la même manière ^^)
      1. J’avais déjà envie de le voir, et me demandait d’où venait ce « feeling familier » du logo de l’animé … C’était donc ça :o Je suis carrément hype maintenant ! Je veux le voir, je veux le voir ‘-‘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *