Joker Game

Joker Game

Licencié Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ジョーカーゲーム
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Guerre | Historique | Mystère | Seinen | Thriller
AUTEUR : Yanagi Koji
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Nous sommes aux prémices de la Seconde Guerre Mondiale, en 1937. La « D Angency » est une unité fondée et commandée par le lieutenant-colonel Yûki de l’armée impériale japonaise. Elle est chargée d’apporter des renseignements. Afin d’être efficace, Yûki établit trois règles primordiales pour la « D Angency » : Ne pas tuer, ne pas se faire tuer et ne pas être capturé. Ces principes vont toutefois à l’encontre de ceux de l’armée impériale japonaise qui décide en plus d’envoyer le lieutenant Sakuma afin de vérifier les performances de cette unité… Comment se dérouleront les missions de ces espions au sein du territoire national et mondial ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

OAV :

01  02



48 commentaires sur “Joker Game

  1. Je viens de regarder le dernier épisode et je peux dire que l’anime est génial !!! :D
    L’animation est sublime (en même temps il fallait s’y attendre avec du Production I.G x)), les OST sont absolument géniales (elle te mettent vite dans l’ambiance de l’anime), l’histoire est vraiment bien mais des fois on a du mal à suivre (un coup t’es en 1937 puis 2 secs après t’es en 1940 XD) et les persos sont tout simplement la classe (surtout mon petit Miyoshi et le lieutenant colonel Yuki **-**)
    Les persos se ressemblent tous mais je trouve que c’est plus une qualité qu’un défaut car il ne faut oublier que ce sont des espions donc il ne faut pas les reconnaître x) Et j’ai trouvé ça bien de ne rien nous révéler sur eux

    SpoilerVoir
    Bon sauf pour celui du dernier épisodes mais ça avait un petit rapport avec la mission donc c’est bien ^^

    comme ça il sont encore plus mystérieux (et ça, ça me plait ! ^^)
    Puis nous faire la plupart du temps 1 épisode = 1 espions et 1 mission comme ça on remarque les différentes façon de procéder selon l’espion ^^

    SpoilerVoir
    J’ai bien aimé Hatano (celui en France), celui au cheveux un peu long qui part à Hawaii et Miyoshi (RIP… T-T) ^^ Bon par contre j’ai encore du mal à retenir les noms des persos XD Bah en même temps des fois il ne le disent même pas ou alors c’est un faux XD

    Et j’ai trouvé ça bien de nous montrer une autre facette du Japon pendant la 2ème guerre mondiale ^^
    Bref j’ai vraiment adoré cet anime, je lui met 9/10 et je le conseille fortement ! ^^
    Et dire que j’hésitais à le regarder au début XD Donc merci Bloodxiwan et Tia de m’avoir dit de le regarder XD

    1. Oh je suis contente que tu aies apprécié cet anime :3

      Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur ton commentaire ^^

      Mais de rien pour le conseil ! :)

  2. Moi je l’ai trouver buarf. Me taper pas vous avez l’habitude avec mes critique qui tue XD.
    Pour moi Joker game se casse la gueule passer l’épisode 2. On te donne des retournement de situation, de l’intelligence avec un concept. On te donne même un mec hors espionnage militaire pour que tu comprennent un peu mieux l’agence D. C’etais une bonne idée je trouvais d’avoir un personnage extérieur expliquer l’intérieur avec des yeux de personne qui ne s’y connait pas. Surtout quand on a multitude de personnage je trouvais l’idée fort intéressante.
    Puis vint les autres épisode. En faite c’est pas trop la faute de l’anime en lui même. C’est juste que les anime qui n’ont pas de fil rouge ça m’énerve. (Hors city hunter malgré que sont fil rouge revient tout les 40 épisode). Mais voila ce qui me donne un buarf a cette anime c’est que l’on suit une histoire de tout ses espions. Les histoires ne m’ont pas spécialement passionné. On perdait en intelligence a mon sens.
    Bref Joker game avait tout pour réussir a mon sens s’il avait fait un fil rouge intéressant. Tout s’y prêter pour devenir un anime super cool. Autant les graphisme l’opening. Le fait que les espion se ressemble un peu tous aussi est une bonne idée. Mais a mon sens joker game manque cruellement de profondeur passé épisode 2.
    Après j’ai pas déteste mais j’ai rien trouver de franchement génial non plus. (Je doit trop avoir bouffer d’anime d’enquête pour trouver tout pas assez intelligent je pense XD)
    6/10 a mon sens un potentiel un peu gâcher sur la monotonie de ne pas avoir de fil rouge.
    1. Tia m’a attaché sur une chaise et m’a forcé a le regardé et franchement l’anime se regarde ^^ regarde au moins les deux premiers épisode pour te fixé une idée ^^
    2. Franchement j’hésite aussi, on m’a dit qu’il n’y avait que des personnages masculin et que l’histoire se concentre uniquement sur de la mystère et un peu de l’action ^^ Ce n’est pas que je n’aime pas ça mais quand l’anime n’est pas riche en genres et personnages je suis vite très déçu. Je vais quand même regardé qlq épisodes pour faire mon avis.
      1. Tout dépend de tes goûts ! Perso j’adore ce genre d’anime, mais tu te feras vite une idée à partir du premier épisode..
        Bon visionnage du coup :3
  3. Il y en a 8 ou 9 des espions ?? Parce que dans l’OP des fois il y en a 8, des fois 9… Argh ! Je ne peux même pas savoir qui est en trop car ils se ressemblent tous (et il sont tous Ikemen btw). Il est déjà assez mindfuck cet animé, alors s’ils nous rajoutent un « Qui est l’intru? » ça va pas le faire !
      1. Non, parce qu’en fait sur la photo il y en a 11 : le chef, les 8 espions, le militaire… Et un inconnu ! Mais je pense qu’on saura qui est ce personnage après ! ; ) J’espère ! XD
        1. Bah NN, ils sont 10, les 8 espions, le militaire avec le sabre et le colonel yuki tout en haut (la grosse tête aussi c’est lui), regarde bien
    1. Il y a 9 espions, le capitaine militaire du début et le lieutenant-colonel Yuki. La tête en arrière plan est celle du lieutenant-colonel, on le remarque facilement grâce à la position de la tête et au regard identique à celui de sa représentation légèrement plus petite.
      Vers la fin de l’opening, on voit les onze personnes/espions en une image avec leurs visages découpés pour tous tenir sur l’écran. C’est exactement la même constellation avec Yuki au centre.
  4. WAOUW je suis bluffée ! Les personnages, l’intrigue, l’ost, les openings, les graphismes, TOUT est incroyable de mon point de vue. Moi qui aime normalement quand il y a un peu de comédie ou d’amour là j’avoue que ça gâcherait tout ! Cet animé très prometteur est très bien comme il est ! Je n’ai rien à redire dessus et je suis contente de l’avoir mis dans ma liste d’animés de printemps à voir.
    Non mais sérieusement J’ADORE ! En plus ils sont super beaux omg *^*
    Rien qu’avec le premier épisode je dis A VOIR A VOIR A VOIR ABSOLUMENT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *