Baka to Test to Shoukanjuu

Baka to Test to Shoukanjuu

TITRE ORIGINAL : Baka to Test to Shoukanjuu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Fantastique | School-Life
AUTEUR : [INOUE KENJI]
STUDIO : Silver Link
ÉPISODES : Saison 1 : 13 EPS 25 mins - Saison 2 : 13 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.

Akihisa Yoshii, bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l’établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.

ÉPISODES :

Saison 1

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Oav’s : Baka to Test to Shoukanjuu : Matsuri

Ces OAV sont la suite de la première saison et un avant-goût de la deuxième. L’école Fumizuki se préparent à son festival. Chaque classe s’y prépare en collectant des fonds. La classe F, dernière de l’école, va s’investir et profiter de cette opportunité. Exceptionnellement, elle sera autorisée à acheter du matériel neuf avec l’argent récolté à condition de gagner le tournoi de créatures, qui aura lieu le deuxième jour du festival.

01  02

ÉPISODES SPÉCIAUX :

Baka To Test To Shoukanjuu spécial : Mission Impossible Baka

Ces épisodes racontent les aventures des camarades de classe de Muttsulini qui subissent ses habitudes de voyeur.

01   02   03   04   05   06

Baka To Test To Shoukanjuu spécial Noel

Un court épisode disponible avec les OAV « Baka to Test to Shoukanjuu: Matsuri ».

C’est un épisode parodique rempli de gags.

01

Saison 2 : Baka to Test to Shoukanjuu : Ni !

Baka to Test to Shoukanjuu Ni ! est la suite de Baka to Test to Shoukanjuu !

Afin de profiter un maximum des vacances scolaires avant que celles-ci ne s’achèvent, Akihisa Yoshii et toute la petite bande de la classe F décident de partir quelque temps à la mer.
Néanmoins, l’ambiance à laquelle rêvaient les garçons n’est pas vraiment celle qu’ils auraient imaginée… Les ennuis recommencent !

Nous retrouvons donc notre fameuse classe F, toujours en pleine forme et toujours aussi folle !

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


138 commentaires sur “Baka to Test to Shoukanjuu

  1. tiens donc on a le droit a une perle de la comédie cette fois :3 même si le runing gag du saignement de nez et chiant a la longue c’est une vrai perle jetez vous dessus :p
  2. Je viens de finir l’animé pour la deuxième fois, et j’aimerais pousser un coup de gueule. J’AI des REVENDICATIONS!

    – Je veux une SAISON 3 !!! Siouplé? Hum? Pas longue, une petite cinquantaine d’épisodes, je demande pas grand chose franchement, cinquante épisodes c’est quoi finalement, hein?
    – Un autre animé!! Vraiment ! Une autre série du même auteur, ça serait génial!

    Alors écoute moi bien mon ptit Inoue Kenji-senseï… Si tu nous fait pas une suite, une autre série ou à minima un OAV, je vais chercher la FFF et je vais faire passer le mot comme quoi t’aurais chopé une meuf, et on sait tous les deux qu’ils courent plus vite que toi!

    Voila, donc j’avais déjà posté un commentaire la première fois que j’ai vu Baka to test, parce que j’avais été conquis, et ça ne m’arrive JAMAIS d’en laisser un deuxième comme je viens de le faire! Alors, qui que tu sois, si tu lis celui ci, et que tu n’as pas encore vu cet animé, rend toi service: REGARDE LE! L’idéal serait que tu le commences hier (autant te dire que t’es déjà en retard, alors hop hop hop, on perd pas de temps et on s’y jette!!)

    Je remarque que je l’ai pas fait la dernière fois donc je vais le faire maintenant: Merci HOC, parce que sans ce site je ne serais surement jamais tombé dessus! Donc gros bisou à vous pour ce que vous faites =)

    1. Salut ! Bien ça sera mon premier commentaire sur ce site depuis les années que jtraîne dessus et je le fais pour venir à ton secours, Baka to Test est mon animé préféré (et j’en ai vue un bon paquet) même s’il n’est pas parfait, c’est le seul animé que j’ai re-regardé.
      Sache que j’ai peut-être la clé de ton bonheur si tu aimes les scans en ligne, parce que Kenji Inoue c’est surpassé et nous a sorti une deuxième perle qui s’appelle « Grand Blue » , manga dans le même genre que Baka to Test (comédie,amitié,school….), alors soit t’es un semi bilingue comme moi en Anglais et tu lis les scans en Anglais parce qu’ils sortent un nouveau chapitre tout les lundi(le 20ème sort le lundi qui arrive), ou tu peux les lire en français avec leur 3 malheureux chapitres qui sortent pas souvent et de manière irrégulière (faut pas leur en vouloir), soit t’es vraiment patient et tu attends la sortie en animé (oui oui elle n’a pas été annoncé mais moi jpeux te dire que si ce manga sort pas en animé jcomprends pas ><)
      Si tu veux mon avis sur ce nouveau manga c'est tout simplement une BOMBE, chaque semaine jme régale à lire les scans en anglais bien que jsuis pas trop fan de scan,j'ai presque envie de dire qu'il est meilleur que Baka to test seulement jvais pas fonder un avis sur seulement 19 chapitres mais bon si jdis ça c'est pas pour rien, niveau humour les blagues ont changé (par rapport à celle de Baka to Test),les graphiques sont beau jtrouve, et t'inquète pas pour le Ecchi, j'ai aussi horreur de ça mais celui de Grand Blue est tout aussi largement supportable que Baka to Test. Jte laisse un lien pour voir la synopsis et quelques infos en plus.
      h*tp://adala-news.fr/2015/02/le-manga-grand-blue-en-trailer/
      Pour les scans en ligne tu les trouveras assez facilement jpense.
      J'espère avoir fait ton bonheur ! ;)
      1. Aaah! Tu viens de refaire ma journée! =p C’est exactement ce que je cherchais, je lirai les scans en anglais ;) et j’attends avec impatience sa sortie en animé! Merci beaucoup pour l’info =)
  3. Un animé parfait pour décompresser (non non, je ne l’ai pas regardé en entier durant mes exams…) et surtout pour se marrer ^^
    Des personnages complètement barrés et absolument attachant (Représente la team Minami :p )
    J’ai passé un excellent moment à regarder cet animé ^^
    Par contre, je suis le seul à avoir trouvé la deuxième saison différente ? Un peu moins marrante ?

    Pour ceux qui hésiterait, regardez cet animé si vous voulez vous marrer un bon coup ;)

    Une dernière chose. Pour ceux qui serait bloqué par la catégorie Ecchi, il est très peu présent (1-2 perso qui sont tournés exclusivement là dessus). Étant un pur anti-Ecchi, ça m’a pas dérangé ici ;)

  4. Salut Salut! Bon, je vous avoue que j’ai tellement été emballé que j’étais partit pour faire un commentaire avec Intro Thèse / Antithèse / Synthèse / Conclusion et ouverture sur un autre sujet, et puis bon la raison a finit par reprendre le dessus (mais vous avez eu chaud hein, j’étais à un cheveux de pondre une dissert!)

    Donc je vais rester plus simple: Regardez le. Parce que c’est blindé d’humour,
    parce que c’est débile,
    parce que c’est joyeux,
    parce que c’est kawai,
    parce que c’est une ambiance de fou (a prendre au sens littéral, c’est tellement WTF que ça en devient génial)
    parce que c’est débile (ouais je l’ai déjà dit je sais mais franchement c’est con des fois comme animé hein, et c’est ça qui le rend si bon x) )

    Bref, parce que c’est un antidépresseur bien moins cher et beaucoup plus efficace que le Proza. et que pour conclure (du coup j’ai fini par la faire ma dissert désolé xp ) c’est un réel plaisir à voir. Si vous hésitez à vous lancer ne le faite plus cette série n’attend que de se laisser regarder, fou rire garantit =)

  5. Salut tous j’ai une petite question. Je voudrai bien regardé cette anime mais…je n’aime pas le genre ecchi . vous pouvez me dire si ce n’est pas du ecchi  »hard » ou même s’il y en a beaucoup. Désolé pour le dérangement et bravo le staff pour votre boulot ^^.
    1. J’ai regardé cet anime il y a quelques temps donc je ne me souviens pas de tout mais il le semble qu’il n’y en a pas trop et en tout cas pas « hard » parce que j’ai beau ne pas aimer non plus le ecchi j’ai adoré cet anime et le ecchi ne m’a pas dérange du tout
      Bref désolée si c’est pas clair mais tu devrais le regarder !
  6. J’ai juste adorer cette anime, mon frere les a telecharger sauf au moment du

    SpoilerVoir
    premier baiser ;-;

    Et en plus j’etais dans la maison de mes grand parents et donc pas d’internet xD

  7. J’ai put regarder l’épisode 2 de baka to test to shoukanjuu:matsuri :D
    En vostfr en plus sur:
    ****anime-ultime.net/file-0-1/2320-Baka—Matsuri-vostfr-streaming-ddl-hd
    J’espère que sa profitera a d’autres ^0^
    ~aurevoir~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *