Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. (Oregairu)

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. (Oregairu)

TITRE ORIGINAL : やはり俺の青春ラブコメはまちがっている。
TITRE ALTERNATIF : My Teen Romantic Comedy SNAFU / My youth romantic comedy is wrong as I expected. / Oregairu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Watari Wataru
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : Saison 1 : 13 Eps 24 mins + 1 OAV 23 mins | Saison 2 : 13 Eps 24 mins + 1 OAV 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d’optimisme : pas d’amis, pas petite amie et sa capacité a envisager l’avenir est, selon ses propres dires, complètement HS. Pour le faire changer, son professeur le pousse à rejoindre un club scolaire qui s’avère être dirigé par la plus belle fille du lycée, Yukino, surnommée « la beauté de glace ». Perfectionniste au possible, cette dernière considère que la destinée des personnes d’exception est de guider les moins chanceux. Hachiman fera-t-il partie des brebis galeuses remises sur le droit chemin par Yukino ou bien cette comédie sentimentale adolescente tombera-t’elle à plat comme le jeune homme s’y attend ?

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13

OAV

01

Saison 2

Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. Zoku – 13 épisodes

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV

01


217 commentaires sur “Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. (Oregairu)

  1. Alors j’aime bien ce truc, surtout la s1 MAIS
    – Le personnage principal est franchement cool et c’est ce qui fait tout l’attrait de la série mais les autres persos le sont moins
    – Il y a pas vraiment de romance
    – Ca ressemble vraiment à un harem
    – Ca avance pas

    Mais sinon j’aime bien 7/10 pour la s1 et 6/10 pour la s2

  2. Si je suis pas nul en Anglais d’après cette source une s3 à été annoncé

    Source : h**p://release-date.info/tv-series/my-teen-romantic-comedy-snafu-season-3-release-date-3884856/

    1. Mauvaise nouvelle , mais je pense bien que du coup ton anglais est nul .
      Ça dit qu’il n’y aucune saison 3 encore annoncée , mais qu’ils ont de l’espoir car il y a des adaptations mangas en cours . A moins que mon anglais soit encore plus désastreux (ou que j’ai loupé qqchose) , c’est juste des suppositions .
  3. « Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru » : un anime au nom imprononçable mais très bien construit.
    Au club des volontaires de leur école un garçon et une fille désociabilisés aideront d’autres lycéens dans leurs rapports humains.
    Graphiquement… c’est propre.
    L’anime, sorti en 2013, produit de jolies images : les fonds suffisamment détaillés rendent bien l’univers urbain et l’ambiance scolaire, les couleurs légèrement saturées sont agréables à l’œil, les persos aux bons standards actuels sont très expressifs sans être caricaturaux.
    J’insiste sur ce point car c’est le nerf de l’anime : rendre le mieux possible les expressions des personnages, un gars qui cache sa tristesse ou bien l’embarras d’une fille par exemple, pour expliciter leurs soucis relationnels.
    Ici le dessin des visages remplit parfaitement cette fonction.
    L’animation est très bonne et les objets 3D s’intègrent aux images au poil près.
    L’histoire…
    Bon, les school life m’intéressent toujours moyennement mais là je dois reconnaître que j’ai accroché, ceci pour plusieurs raisons :
    J’ai trouvé les personnages de ce club excellents, ils sont gérés à la perfection est très cohérents.
    – D’un coté le garçon aux yeux bizarres : il est exclu de tous groupes à cause de son visage peu avenant ce qui l’a amené à les observer et à réfléchir sur leurs fonctionnements.
    – De l’autre coté la beauté glacée : elle aussi est une exclue mais cette fois-ci pour son physique remarquable.
    Deux persos chacun à un bout d’une échelle imaginaire de « valeurs » d’intégration dans le groupe : le garçon sans attrait pour les autres et la fille trop jolie suscitant la jalousie.
    – Au milieu de ces extrêmes une troisième fille dans la norme sert un peu de balance entre les deux et complète un léger triangle amoureux.
    Bien qu’a priori secondaire son rôle est aussi important que les deux autres car elle représente « la masse » des groupes : les deux exclus de par ce fait pensent et agissent librement sans trop se soucier des apparences alors qu’elle (comme la majorité de gens) doit faire des concessions et jouer la caméléon en prenant la couleur de son groupe.
    Pour moi ces trois persos là sont gérés à la perfection.
    Enfin j’ai bien aimé les missions qu’avait à remplir le club des volontaires.
    Elles traitent de différents cas de figure d’intégration ou de cohésion suivant les personnages secondaires impliqués du moment.
    J’ai apprécié qu’il n’y ait pas de redondance dans ces missions : les problèmes sont à chaques fois différents, ils soulèvent un questionnement unique et nécessite leurs propres solutions.
    J’ai tout de même deux mini reproches :
    1-Bien que cohérents ces personnages secondaires m’ont moins intéressés que les volontaires du club.
    Peut-être qu’ils se laissent un peu trop porter par le courant (l’obligation du groupe) ce qui les rend gris un peu « transparents » ?
    2-Le questionnement du gars aux yeux mi-clos est très pertinent mais sans rapport avec son âge.
    Je veux bien que certains soient plus précoces que d’autres mais là il y a des limites, pour raisonner ainsi il faut avoir une certaine expérience de la vie une expérience qui ne vient que par le temps.
    Pour qui ?
    Pour tout le monde !
    L’anime a plusieurs niveaux de lecture qui raviront, je pense, le plus grand nombre.
    Il n’y a ici ni ecchi ni sang.
    J’ai donc bien aimé « Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru » autant la saison 1 que la saison 2.
    L’anime est bien dessiné mais vaut surtout par ses persos très intéressants et, je n’en avais pas trop parlé, pour ses sentiments assez forts.
    Satisfaction : 150%, un anime vraiment bien construit.
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leur traduction.
    1. Salut salut, j’avais deux trois choses à rajouter ou compléter à ce commentaire assez complet qui résume bien l’animé.

      SpoilerVoir
      – Je pense que le « garçon au yeux bizarres » et « la beauté glacée » ne sont pas mit à l’écart pour leur physique mais plutôt par rapport a leur caractère. Comme tu as pu le remarquer tout au long de l’animé leur façon de penser et caractère sont assez unique en leur genre ^^.
      – La fille que tu qualifie de « balance » (qui est justifié) fait plus que le rôle de balance entre les deux puisque grâce à elle les deux autres personnages « changent » un peu leur facon de voir la vie (si je puis dire ca comme ca). Malgrés sont rôle secondaire, elle est le pivot du groupe qui le fait continuer d’exister.

      Pour passer à tes reproches:
      – Le premier reproche est tout a fait correct, les autres personnage manque un peu de contenu pour vraiment s’interessé à eux.
      – Pour le deuxième, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Je pense que c’est cette façon de penser qui le fait être lui, qui lui donne son charme. Je pense aussi que c’est un raisonnement d’adulte (comme le prouve ses discussions avec sa prof dans les derniers épisodes de l’animé). C’est grâce à ça que le club des volontaires parvient à résoudre les problèmes auquels il est confronté, bon avec des méthodes plus ou moins contestables.
      Les méthodes employés par le garcon sont aussi partie intégrante de lui.

      Je suis également satisfait à plus de 100% après avoir vu cet animé, les trois personnages principaux sont bien ancré et l’histoire suit avec, juste parfait malgrès le fait que la beauté glacée est vraiment glacée par moment ^^, la fin est cool.
      Animé a voir pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

      Merci au staff et tout le monde derrière ce siteet a philgood qui résume bien l’animé. Bye

  4. Et bien c’est vrai qu’on reste sur sa faim au dernier épisode..
    J »ai trouvé que la saison 2 était tellement amusante comparé a la première ce qui en fait un excellent anime!
    En espèrant une saison 3 :)
  5. Aaaaahh cette sensation…. rester sur sa faim, c’est génial ! (ironie a l’état pur)
    J’aurai aimé qu’il y ait une « vrai » conclusion, parce que tout au long de l’animé je m’attendais à ce qu’il y en ait une, mais non, malheureusement.
    Enfin bon, il vaut quand même le coup d’œil parce que le caractère pessimiste d’Hachiman mélangé a celui de Yukino donnent des discussions et situation parfois très drôle, d’autant plus que les deux ont une argumentation et une réparti bien prononcé.
    Sur ce, je repars a la recherche de nouveaux animé digne de ce nom !

    Merci a l’équipe d’HOC pour votre dur labeur !! :D

    1. a trier :
      Hyouka
      Boku wa Tomodachi ga Sukunai
      Bakemonogatari
      Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui!
      Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
      Saenai Heroine no Sodatekata
      Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
      ^^
  6. Je me suis dis : « Un pure School-life…Mouais,ces pas trop mon genre. »Bah j’ai failli rater un bon anime xD.L’anime a eu le don de me « passionée » en quelque sorte x).L’evolution des personnage,leurs probleme et la psychologie de certain etait plutot interessant .On a pu observer les differents cas social(je suis pas sure que ce soit le bon terme xD) d’une salle de classe.Alors, je tiens a dire qu’ils nous on fait un sacré coup de p*te pour le dernier episode xD.Donc vola,j’ai essaye de faire un commentaire constructif xD et merci pour cet anime ^^
      1. WUT c’est pas une fin ça moi je dit saison 3 pour un petit couple gay entre Hirigaya et Saichi Juste pour le troll X) nan vraiment moi je dis avec cette fin on as envie de savoir comment vas finir les personnages genre Hachiman avec qui et QUELLE ETAIT CETTE PUTAIN DE REQUETE ?
  7. lol ds le genre intéressant a chaque fin d’épisode sa donne envie d’en savoir plus, sa peut etre sport, schoolife, fantastique, … bref un peut de tt
  8. hello, je viens de finir saison 1 et 2 dans la même journée, et une chose me laisse perplexe a qd la suite car c’est quoi cette fin de ouf dans la saison deux ?
    Un anime bien, des personnages hauts en couleurs

    SpoilerVoir
    (un perso principal misanthrope mais pourtant qui n’hésite pas à se saignée pour les autres quitte a en souffrir seul en silence car habitué a la souffrance de la solitude et du rejet, yukinon appparement du mal a se faire des amis car son apparence lui a valu sans doute des persécutions dans son entourage feminin et sans oublie sa grde soeur et sa mere qui ne sont pas une promenade santée dc une solitude a la fois forcée et voulue de ces deux personnages et apres sans oublié yui qui est une fille voulant etre ami avc tout le monde mais est considéré comme faire valoir )

    dc voilas un anime shoollife qui chge car pr une fois les perso réfléchissent trop au lieu de pas du tt ds certain animes.
    PS: dsl du pavé en espérant ne pas spoil et merci a HOC pr son boulot

  9. Franchement j’aime cette animé mais entre la saison un et deux il y a comme …. Une différence de dessin genre cheveux de hiki passe de vert foncé à noir reflet puis il n’a pas la même huummm je dirait aura sinon bon truc à regarder si rien d autre à faire ^^
  10. Je préféré largement la saison 1 elle était plus marrante.

    La saison 2 on tombe sur un mélodrame romance physiologique très moyens.
    Pour en fait arriver à rien

    1. Oui mais dans la vraie vie ca se passe souvent comme ca .
      Donc pour le coté Drama, c’est totalement justifier.

      Mais je suis d’accord que la saison 1 était plus (Drôle) Que celle si .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *