Cat Shit One

Cat Shit One

TITRE ORIGINAL : キャットシットワン
TITRE ALTERNATIF : Cat Shit One : The Animated Series / Apocalypse Meow
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Action | Animation 3D | Aventure | Fantasy
AUTEUR : Kobayashi Motofumi
STUDIO : Studio Anima
ÉPISODES : 1 ONA 22 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka - Nautiljon]

L’histoire de Cat Shit One se déroule pendant la guerre du Viêt Nam, les différentes nationalités ayant participé au conflit sont identifiées par des espèces animales. Ainsi, les Américains sont des lapins, les Japonais des singes, les Français des cochons, les Chinois des pandas, etc.
L’histoire raconte les aventures d’une unité du SOG (Special Operations Group) constituée de « Packy » Perkins , un chef d’équipe expérimenté, de Rats, un étudiant issue des quartiers pauvres de Boston, de Botaski, un afro-américain originaire d’Harlem, et de Chico, un Yard se battant contre le Viêt-Cong. Au cours de leurs missions au Viêt nam, les membres de l’équipe devront vivre au quotidien entre les patrouilles dans la jungle, les permissions et les opérations secrètes du gouvernement.

ONA


11 commentaires sur “Cat Shit One

        1. Quand on voit à quoi sont comparés les russes (ours), les britanniques (souris), australiens (kangourous), sud-coréens (chiens) … Je pense que c’est la façon que l’auteur du manga à de nous voir.

          Et vu qu’il fallait bien trouver un animal pour aller dans cet univers de zoomorphisme, c’est tombé sur le cochon
          (parce qu’on peut difficilement représenter la baguette de pain ou le morceau de fromage qui accompagne notre saucisson par un animal xD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *