Mahouka Koukou No Rettousei

Mahouka Koukou No Rettousei

Anime licencié par Wakanim
Une suite est prévue !

TITRE ALTERNATIF : The irregular at magic High school
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Comédie | Magie | School-Life | Science-Fiction | Shonen
AUTEUR : Tsutomu Satou
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : S1: 26 x 24 min - S2 13 x 24 min

RÉSUMÉ :

Adaptation du light novel de Sato Tsutomu et Ishida Kana

2095. La magie peut être utilisée grâce à des objets enchantés. Elle devient, de ce fait, une technologie à part entière.

Ces Utilisateurs de magie, appelés aussi Magiciens, développent leurs pouvoirs dans les lycées et universités de Magie. Mais certains les utilisent pour de sombres projets.

L’histoire nous entraîne dans la vie scolaire d’un frère et une sœur qui intègrent une prestigieuse école de Magie.

L’aîné, Tatsuya Shiba, est plutôt faible en magie mais possède une grande intelligence alors que Miyuki est délicate mais possède de puissants pouvoirs. Ensemble, rien ne semble les arrêter.

ÉPISODES :

Saison 1 :

La saison adapte les tomes 1 à 7 du roman.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

FILM

Gekijouban Mahouka Koukou no Rettousei : Hoshi wo Yobu Shoujo

Il s’agit d’un scénario original, écrit par Sato Tsutomu en personne.
Ce film d’animation centré sur Tatsuya Shiba est considéré comme étant la suite de la série animée.

01

Saison 2 :

Cette saison adapte l’arc Visitor du roman. (Tome 9, 10 et 11)

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

——————–

Mahouka Koukou no Rettousei : Tsuioku-hen

Il s’agit de l’adaptation de l’arc Reminiscence du roman Mahouka Koukou no Rettousei. (Tome 8)
Ce prologue se déroule 3 ans avant que Tatsuya et Miyuki arrivent au Premier Lycée de Magie.

01


315 commentaires sur “Mahouka Koukou No Rettousei

  1. Y'a pas a dire l'anime est incroyable j'ai tellement pris un plaisir a le regardez Tatsuya est stylé mais pas que lui Erika, Leo,Kimihiko aussi ect…

    Et sa c'est tellement bien vraiment ils sont pas toujours coller a Tatsuya il essaie aussi d'évoluer et s'amélioré de leurs coter pour pouvoir l'aider il le laisse pas juste faire tous le boulot a chaque fois et finir sur "tous est bien qui fini bien" non ils sont frustré quant ils échouent et que c'est Tatsuya qui règle la situation ou les sauves perso j'ai surtout ressenti sa du coter d'Erika les autres le cache mieux mais sinon c'est comme elle ils veulent l'aider comme il est fort pour la raison que je vous laisse l'anime pour le découvrir ils l'aimes et veulent le soulager de son fardeau en l'aidant a réglé ces situation en question mais c'est compliqué vue le personnage c'est pas juste des figurants comme dans certain anime.

    Bref, un anime ne pas rater et je vais éviter de m'étendre sinon je vais écrire un dictionnaire (et la flemme aussi) donc je vais faire simple foncer regarder le et vivement la saison 3.

    1. C’est la saison 3, enfin une suite qui est possiblement la saison 3 x)
      Rien à voir avec l’épisode spécial sorti récemment ^^
  2. Hum… après visionnage de cet anime..
    je suis d'un avis partagé…

    D'un côté j'ai bien aimé le personnage bad-ass et les musiques qui agrémentent au bon moment l'action. Mais en même temps, bon dieux que c'est lent à se mettre en place parfois…
    Il y a certes tout un blabla scientifico-magique intéressant mais le soucis c'est qu'on prends du temps pour t'expliquer comment ça fonctionne et pourquoi, en quoi c'est hyper compliqué etc… et ceux qui l'utilisent le font en une fraction de seconde en mode magical girl…. Du coup, c'est chouette, on a l'explication (ce qui est plutôt rare dans les mangas) mais l’exécution est tellement rapide qu'on à pas l'impression que ce soit si galère que ça finalement.
    Je ne suis pas particulièrement dérangée par le côté sis-con mais par contre les côtés gnangnan de tous les personnages féminins sont assez relou! (manga japonais oblige, je sais)
    J'aime les personnages bad-ass et intelligent, donc forcément, moi ça me dérange pas d'avoir un héros très fort dès le début. Mais le soucis d'un personnage impassible… bah c'est que question émotion… bah y a pas grand chose qui passe! ^^' (et c'est clairement pas sa soeur qui donne du relief au personnage…)
    La plupart des autres personnages sont clichés du coup, on s’attend facilement à leurs réactions ou leurs actions.
    L'originalité de cet anime c'est que l'histoire principale (c'est à dire le mystère qui entoure Tatsuya Shiba au final) n'est abordée que par petites touches en donnant assez de cléfs pour qu'on se doute de certaines choses mais pas assez pour voir venir les révélations. Les intrigues "non principales" sont toujours liés à l'intrigue principale, de ce fait, on est obligé de suivre tout l'anime pour bien cerner le personnage de Tatsuya mais on ne nous donne pas toutes les réponses. On nous oblige à extrapoler et à faire nos propres déductions.

    Donc pour faire bref: j'ai bien aimé, mais c'était parfois un peu relou quand même! XD

    J'espère que la saison 2 donnera des réponses et apportera quelques nouveautés dans le traitement des relations entre personnages! (quoi? on peut toujours espérer!! XD)

  3. Énorme scoop enfin pour moi en tout cas :) C’est par le biais de l’éditeur ASCII Media Works qu'une saison 2 est annoncé pour 2020 oO

    (La série animée prévue pour 2020 adapte l’arc Visitor. Ennorrmeee!!

  4. Je viens de voir le film, et au passage de me refaire la série, c'est vraiment un truc tres tres tres bien, il y a pour moi un manque d'information au niveau de la série mais rien qu'une suite ne pourrait apporter ( je sais l'espoir fait vivre).

    Bref encore un petit bijou bien sympas
    Et comme toujours, Pensez à laisser passer le générique de fin du film jusqu’à la fin, on sait jamais si il y avait une scène importante après :D

  5. Dans cet anime, j'aime bien :

    SpoilerVoir
    – Le siscon (Pas toujours, mais là il est bien utilisé)
    – La puissance des personnages principaux (Ça nous évite les parties développent du personnage)
    – L'utilisation de la magie (Et surtout la façon dont elle est crée)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.