Rewrite

Rewrite

Anime licencié par Wakanim.

TITRE ORIGINAL : Rewrite
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Amour | Comédie | Drame | Romance | School-Life | Science-Fiction | Tranche de vie
AUTEUR : Key
STUDIO : 8-BIT
ÉPISODES : 13 épisodes de 24 minutes - 11 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Suite à une reforestation intensive, la ville de Kazamatsuri est envahie par les arbres et les fleurs.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien du lycéen
Kotaro Tennouji qui rejoint les autres membres du club d’occultisme de son lycée suite à divers phénomènes paranormaux.
Cependant, l’adolescent était loin de se douter que derrière cet havre de paix qui entoure la ville de Kazamatsuri se cache un sombre secret.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Saison 2 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11



60 commentaires sur “Rewrite

  1. La saison 2 rattrape les erreurs de la saison 1. Ou du moins explique la saison 1. Comme le fessais Higurashi (je vous l’avais dis a l’époque l’auteur kiff faire plein d’arc expliquer ses œuvre x) ).
    Alors oui l’anime est graphiquement pas ouf. Et oui c’est méga rusher. Mais c’est un défis beaucoup trop difficile pour le petit studio qu’est 8 bits. Rewrite n’est pas parfait du tout mais il a ses erreurs de jeunesse qui le redent attachant.
    Moi je trouve ça couillu un petit studio qui s’attaque a un monstre du VN. Oui c’est difficile voir même impossible pour de bon studio de bien adapté Rewrite. A moins d’avoir 75 épisodes minimum x) Mais il faut voir en terme marketing. L’erreur des anime danganronpa c’est d’adapté des épisode après le jeu. Vend un jeu a 200 000 mille exemplaire et va dire au 2 million qui regarde la TV de regarder sa suite. C’est une mauvaise idée. La ou Rewrite a tout compris du marketing. Car oui il ne faut pas en douter Rewrite est la pour faire vendre des jeux. Apprendre a connaitre l’anime pour t’intereser au VN. Et Rewrite le fait bien. Rewrite quand tu le finit tu a envie de télécharger le jeu voir l’acheter pour comprendre tout ce qui ta intéresser et étoffer ta curiosité.
    Rewrite 7/10 les deux saison. Donc moi je tire mon chapeau a 8 bits. L’anime a pleins de défauts. Il est rusher, La cgi fait tache. On comprend pas tout. L’animation est pas ouf.Mais une fois grattouiller on lui trouve pleins de petite perle. La saison 2 a mon sens est vachement cool (elle me fais penser a Grisaia avouez le x) )
    Donc oui 8 bits tu a réussie ton parie. Je suis curieux je veux jouer au VN Rewrite bien jouer les gars ;)
  2. Sérieusement cette fin de saison 1, Pas super commun XD

    SpoilerVoir
    Tout le monde est mort : Fin

    Enfin je dit sa mais au moins sa surprend XP il est pas mauvais cette anime je le recommande ^^

    Merci HOC pour cette anime ;P

            1. mdrrr MINCEEEE XDDD

              Moi de tt façon c’est automatique dès que je vois un spoiler mon doigt clique direct sans réfléchir XD

  3. Alors cet anime je l’ai trouvé sympa mais en même temps je suis un peu déçue.
    L’animation est sympa mais je dois dire que la 3D j’ai du mal, les OST je pense que c’est ce que j’ai le plus aimé elles sont très belles, l’histoire me laisse un avis mitigé (je vais expliquer pourquoi après) et les persos sont assez sympa mais pas super attachants non plus .

    SpoilerVoir
    Kagari était trop chou avant d’avoir perdu la mémoire, maintenant elle arrête pas de parler et elle est chiante ! >-<

    Dans l'histoire j'ai trouvé ça sympa jusqu'au milieu de l'anime (ces histoires du club d’occultisme et mystère c'était cool) mais après on va dire que c'est un peu parti en "cacahuètes" on change carrément de contexte trop vite même et on a pas le temps de comprendre qu'on passe déjà à autre chose. Et je parle même pas de la fin où je dois dire que je n'ai rien compris XD Ils ont voulu faire une fin émouvante mais suite aux autres épisodes où on comprenais pas grand chose baaaah c'était pas si émouvant que ça XD Je pense que si il y avait eu un peu plus d'épisodes et que l'histoire ne serait pas aller trop vite, je pense qu'on aurait eu des petites larmes.
    Et puis on eu le droit à une dose fan service, bon c'était pas énorme mais

    SpoilerVoir
    Calmer Kagari qui hurle à la mort rien qu'en lui touchant la poitrine je trouve ça qu'en même abusé x)

    Du coup j'ai un peu peur pour la s2 :/ Après on verra hein mais bon je la sens moyen x) Je vais lui mettre la note de 7.5/10 parce que bon c'était pas un si mauvais anime ni un très bon ^^

  4. Rhaa Rewrite a fait beaucoup parler d’elle. Entre ceux qui gueule que ce soit 8 bits qui l’adapte. (Encore des fanboy frustrer que ce soit un petit studio qui a peu de budget qui fassent l’anime )
    Ceux qui gueule l’incompréhension XD
    Mais je vous avoue moi aussi j’ai pas tout piger mais vous connaissez ryukishi07 ?
    Ha oui vous savez la cette auteur de Higurashi haaaa mais attend cette fin… Ho tien ça me rappelle fortement cette anime par ailleurs et aussi la fin de punchline :D
    Normal en soit le visual novel est une collaboration entre 07 expension et le studio Key. Higurashi + clannad vous l’aviez rever on vous l’avais fait. Le pro de l’horreur et l’incompréhension et le pro de la larme. L’anime n’est pas aussi fou que l’on pouvait espérer. Mais je ne la juge pas entièrement car au final l’anime est pas finit la saison 2 est annoncer.

    SpoilerVoir
    On voit clairement a la fin qu’une ligne du temps est effacer. Donc en gros sa sent la saison 2 explicatif sur une autre timeline. Une autre voie du visual novel

    Bref moi j’ai hâte de voir la suite il a attirer mon intention et j’ai hâte de voir la suite. 7/10 pour le moment en attendant la saison 2 <3

  5. Coucou!
    Est ce qu’il s’agit (encore) de l’un de ces animés où il y a une centaine de filles casse pieds pour un seul mec qui fait genre qu’il ne voit rien? Si non je regarderai, mais l’image me donne pas envie ^^
    1. Pas du tout!
      C’est un anime qui ressemblera plutôt à little busters ou Clannad si tu veux savoir
      En gros c’est une adaptation d’un visual novel de key scénarisé par Maeda (le papa de clannad, angel beats, little busters, air, kanon).
      ça se concentreras probablement pas sur un harem amoureux avec un héros débile, mais sur une comédie avec du fantastique montant dans le drame avec pour but de te faire chialer à la fin.
      Donc si tu connais et a aimé un des anime et/ou visual novel que Maeda à scénarisé alors tu trouveras sans doute ton bonheur dans les prochains épisodes de Rewrite
        1. Alors non c’est pas de Maeda. Certe c’est le studio Key derrière tout ça mais au scenario c’est ryukishi le papa de Higurashi. Vous l’aviez rever Studio Key + 07 expension et bien Rewrite est la :D
  6. Quand j’ai regardé le synopsis de cette série et l’image qui va avec, je me suis dit, c’est quoi cette histoire de fou ?

    Et bien c’en est une et j’adore !

    1. le nombre de fois où je me parle tout seul….on est pas fou, on est juste plus intelligent que la moyenne xD (perso ça m’aide a me concentrer et a retrouver des objets et en plus c’est prouvé scientifiquement :p )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *