Mirai Nikki

Mirai Nikki

Anime licencié par ADN - Cet anime contient des scènes qui peuvent choquer les plus jeunes.

TITRE ORIGINAL : Mirai nikki (2011)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011 - 2012
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Drame | Horreur | Jeux
STUDIO : Asread

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukitero Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « course contre la mort » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

ÉPISODES :

00  01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18    19    20

21   22   23   24   25   26

OAV

Mirai nikki Redial

Cet OAV conclut l’anime Mirai Nikki. C’est un épisode de 30 minutes dont les événements ont lieu après la fin de l’anime.

01


339 commentaires sur “Mirai Nikki

  1. La première fois que j'ai regardé Mirai Nikki, j'étais vraiment pas emballée, je devais avoir douze ans, je me souviens ne même pas avoir fini le premier épisode. Bon, et étant à la recherche d'animés à voir depuis que j'ai fini Kubiki Cycle, je me suis dit : " Bon, ma cocotte, un animé ça se finit quand même, tu t'es bien tapé la version animée de King's game, ça peut pas être pire !"

    Et honnêtement… J'ai eu les larmes aux yeux, comme à chaque fois que je finis un animé. C'est dingue, j'ai l'impression de grandir un peu plus après chaque animés, ou mangas… Yukiteru m'énervait vraiment à pleurer tout le temps, et c'était dur de ne pas aimer Yuno, tout le monde connaît son passé hypra hypra sombre… mais, je ne regrette pas de m'être relancée dans l'aventure. Je regrette même de m'être empressée de finir pour savoir. Bon dieu, heureusement que la fin ne s'arrête pas au vingt-cinquième épisode, mon coeur a failli s'arrêter.

    SpoilerVoir
    Heureusement que Yukiteru a arrêté de chouiner, il me fatiguait à pleurer à chaque taquinerie, il est devenu trop badass, puis son couple, déjanté, comme quoi, on a pas besoin de raisons, et encore moins de " bonnes " raisons pour aimer quelqu'un… Ce " Yuukkii " était vraiment énervant, mais faisait vraiment le charme de Yuno, j'étais tellement contente que tout le monde ait sa happy end, mais je dois avouer que le couple qui m'a choquée le plus était eighth and eleventh, waah, mais si tout le monde est heureux, puis ninth qui en a vraiment bavé dans la vie et Nishijima Keiji, la perfection, on a des personnages touchants mine de rien, c'est dur de ne pas les adorer, de ne pas les humaniser et de les apprécier, après tout ce sont tous des êtres qui ont été blessés, et qui ont tenté de se relever comme ils ont pu, que ce soit " bien " ou pas, vraiment très heureuse d'avoir pu faire la rencontre de Deus, Murmur, et les douze participants !

    Merci à HOC, ça fait vraiment des années que je viens gratter des animés sur ce site mais je ne me montre pas assez reconnaissante ! … x) un grand, grand arigato x)

    SpoilerVoir
    PS: mais qui devient dieu alors pour remplacer Deus à la fin ??
  2. Yuuukiiiiiii ….. arg, comment c'est possible de supporter ce gémissement pendant 26 épisodes …

    Sinon bon animé, je m'attendais à quelque chose de vachement moins recherché et plus trash limite morbide (ça l'est, entendons nous, mais ça reste utilisé à bon escient). Alors qu'en fait l'anime est très bien ficelé et super bien tourné. Au point de nous obliger à regarder la suite pour savoir (ce moment où t'arrives à la fin de l'épisode suivant …. et t'es obligé de continuer, t'as envi de connaître la suite :)
    À regarder :D

  3. Je l’ai enfin fini ! xD
    Par contre, en thermes de passé/présent/futur, y’a des choses à revoir là xD
    Mais sinon l’anime était cool ! Par contre il faut s’accrocher xD
    J’ai commencé à aimé l’anime qu’à partir du moment où Yuki devient badass mdr parce qu’au départ, on se demande juste à quoi il sert x)
    (Ps, c’est mon 100eme com yay!)
  4. Waw waw waw je suis rester sans voix devant cette animé, niveau scenario je ne pensait pas que c'étais autant poussé, je deteste les dramas et les animes psychologique (je suis pas bien après xD) mais il ma refait penser a Re zero et je trouve cela vraiment original. Un anime tres complet mais tres tordu et tres difficile a regarder si on veut passer un bon moment x)

    10/10 j'ai vraiment adoré le lien de Yuno et du heros (meme si je laime pas lui xD)

    Vive les Yanderes <3

  5. … Je sais pas comment j'ai fait pour me retrouver ici.

    Bref, je vais donc en profiter pour mettre un p'tit avis (extrêmement) tardif sur Mirai Nikki, un anime que j'ai regardé il y a super longtemps et que j'ai adoré ; en fait, cette série fait partie de celles qui divisent (pensées pour Fairy Tail, Sword Art Online, etc… ), et quand c'est comme ça je me retrouve le plus souvent du côté des haters… Mais avec Mirai Nikki ça n'a, étrangement, pas du tout été le cas !
    En gros en gras : dans cet anime ce sont tous des salopards, et c'est ça qui est génial. Voilà.
    Et ça n'a (peut-être) rien à voir, mais j'ai détesté Angel Beats. Tchüss.

    1. Non mais… QUI veut une suite, pour commencer ? On a été déjà bien traumatisés de base…. #jereviensicipourpleurerdesannéesaprès
  6. Par contre, j'y pense : Il faudrait mettre en spoil le résumé du Redial, histoire que les gens ne se fassent pas spoil en lisant le résumé de l'anime :o
  7. Lololololol
    Même l'histoire de Utsu Musume Sayuri a plus de cohérence.
    Et en plus c'est moins edgy

    Allez félicitations à Mirai Nikki, pour avoir pris Evangelion et Battle Royale, les avoir mélangés, et en avoir fait une des plus grosses bouses de l'humanité.

    Nan mais sans déconner même Btooom est mieux.

    Allez voir Battle Royale

      1. Edgy…ben moi je l'utilise quand c'est il y a tellement de sang partout que ça en devient ridicule.
        Un truc qui veut choquer mais qui au final fait plus rire qu'autre chose. Higurashi est la définition même de edgy. Ou Elfen Lied. Ou Mirai Nikki.
        C'est les trucs qui mettent du sang partout juste pour mettre du sang partout parce que comme ça c'est mature

        Bref les animes qu'ont rien compris quoi

  8. Mirrai Nikki je l'avais regardé il y longtemps j'y suis retombé par hasard et je l'ai revu alors mais que dire a part enorme magnifique , superbe , genial et tout les autres mot qui s'y rapproche.

    L'histoire est assez original je trouve et a aucun moments je me suis ennuyé a le regarder, des rebondissements a chaque épisodes entre révélations , trahisons et alliance cet animé est époustouflant.

    Les personnages sont sympa, ma préférence va largement a Yuno pour son comportement et elle est mignonne ( quand elle veut) aprés chaque personnages a vraiment sa personnalité ce qui les rends unique.

    Bref j'ai vraiment aimé cet animé et je vous le recommande fortement :)

  9. Comme Akamis me l'a conseillé, je vais suivre son conseil et le regardé. Rien qu'en lisant le résumé, il m'a semblé être une belle oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *