Kashimashi Girl Meets Girl

Kashimashi Girl Meets Girl

TITRE ORIGINAL : かしまし ~ガール・ミーツ・ガール~
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Shôjo-ai | Yuri
AUTEUR : Nakanishi Nobuaki
STUDIO : Studio Hibari
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Hazumu, jeune lycéen timide, vient de se faire rejeter par la belle Yasuna. Pour soulager son immense chagrin, il est allé au Mont Kashimayama où il l’a rencontré la première fois. Quand la nuit commença à tomber, il remarqua un étrange phénomène. Un vaisseau spatial en chute le percuta lui et la montagne. Les passagers de ce dernier ressuscitent Hazumu mais sous l’apparence d’une fille ! Tomari, sa meilleure amie, va tout faire pour l’intégrer dans le monde féminin.
Notre héros parviendra-t-il à conquérir Yasuna avec ce nouveau corps ?

LES EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12

spécial


3 commentaires sur “Kashimashi Girl Meets Girl

  1. SpoilerVoir
    En premier lieu on assite (du moins au début) à un scénario assez original puisque d’entrée le héro se fait transformé en fille par des extra-terrestres, ce qui procure par la suite bon nombre de situations comiques car, vous vous en doutez, un gars qui se retrouve du jour au lendemain dans le corps d’une étudiante donne forcément des moments biens droles et puis certains personnages secondaires ne sont présents que pour faire rire (le père pervers, la prof en manque d’affection, le meilleur ami qui se fait des films, les E.T. farceurs et fouineurs).

    Toutefois ne vous y trompez pas, nous avons affaire à une série qui met en scène les relations amoureuses compliquées entre les 3 personnages principaux ; 2 filles totalements différentes vont tomber amoureuse du héro (héroïne) qui lui (elle) en pince pour les 2 à la fois ; et toute l’histoire va se baser sur le choix difficile auquel il (elle) devra faire face ainsi que sur les divers rapprochements de chacun. De plus comme cité dans une autre critique nous sommes en présence de sentiments amoureux profonds, authentiques et sincères trés bien retranscrits.

    A noter que la série peut s’apparenter au thème yuri puisque l’héroïne a des relations amoureuses avec d’autres personnes du même sexe, mais vu que ces dernières ne le considèrent pas vraiment comme une fille mais plutot comme le garçon d’avant sa transformation on peut aussi penser que l’on a affaire à une série sentimentale banale ; de ce point de vu les auteurs semblent vouloir faire passer un superbe message de tolérance (peu importe le physique ou le sexe de la personne aimée se qui compte c’est la beauté intérieure de cette dernière).

    Enfin on peut considérer que la série possède une fin heureuse pour chacune des 2 prétendantes ; à retenir selon vos gouts pour les divers protagonistes ; si vous avez aimé la camarade de classe arrétez vous au générique de l’épisode 12, mais si vous préférez l’amie d’enfance alors regardez l’épisode 13 avec sa fin trés romantique.

    Coté négatif (assez minime) ; une paire d’épisode ne font guère progresser l’intrigue et le ton yuri assez particulier avec son coté kawaii risque de ne pas plaire à tout le monde.

    Bref, une superbe série sentimentale qui traite de l’amour avec un grand A, qui alterne les passages droles et sérieux avec brio et qui possède un scénario bien prenant appuyé par des graphismes ainsi qu’une musique trés bons. Je la conseille à tous ceux qui aiment les séries traitant d’amours profonds et compliqués ; perso j’ai bien aimé.

    note 8.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *