Nourin

Nourin

TITRE ORIGINAL : のうりん
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Amour / Romance | Comédie | Ecchi | Tranche de vie
AUTEUR : Kippu
STUDIO : Silver Link
ÉPISODES : 12 de 25 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

Hata Kosaku n’y croyait pas quand Kusakabe Yuka, idole qu’il aimait tant, s’est retirée de la scène. Son départ avait déprimé le jeune garçon. Ses camarades réussissent finalement à le faire retourner à l’école, un lycée d’agriculture où Kasukabe Yuka vient d’être transférée sous le nom de Kinoshita Ringo. Kosaku réalise alors que c’est l’occasion pour lui de se rapprocher de la fille de ses rêves.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


46 commentaires sur “Nourin

  1. Bon je viens de terminer cet anime, depuis le temps que je l'avais commencé. J'ai même un doute si je l'avais pas terminé avant mais que j'avais juste oublié.

    SpoilerVoir
    "Notre combat ne fait que commencer" Voilà la dernière phrase de l'anime sortie en 2014.
    Nous sommes en 2018 et je pense que le combat n'a pas encore commencé…
    Anime se trouvant dans la catégorie amour/romance mais dont l'histoire d'amour est en réalité secondaire, du moins ce que j'ai trouvé. Une idole venue à la campagne pour retrouver celui dont elle est tombé amoureuse. Ça aurait pu être géniale mais pour moi c'était moyen/normal.
    En général et je parle pour moi attention, chaque anime comportant du ecchi que j'ai pu regarder, m'apportait une pointe d'humour, de comique, ainsi que son lot de fan service. Mais ici, le côté ecchi est bof. A aucun moment, j'ai eu envie de rire sur les quelques scènes ecchi qu'il y avait.
    Alors c'est cool, on apprend quelques trucs sur l'agriculture, n'y connaissant rien (mise à part le système d'exploitation de la terre avec plusieurs éléments pour éviter de faire mourir la terre), j'espère que c'étaient des éléments vrais. Maintenant, j'ai l'impression que plusieurs idées sont passé par la tête de l'auteur et il s'est dit, vas y je vais toutes les mettre. Ça va faire un anime multi genre, ça va être trop bien. "Une idole, de l'agriculture, la campagne, une histoire d'amour, du yaoi, du yuri, des scènes ecchi, du comique mais également plein d'autres choses, comme des allusions à princesse mononoke"

    Non mais je veux bien, j'suis pas contre. Mais regardez, on a de la comédie tout du long, donc pas mal de scènes drôles, décalées. Mais derrière tout ça, l'auteur nous a teasé une histoire un peu sérieuse avec le fait que le héros envoyait des légumes à l'idole qu'il aimait. Le héros se rend compte que cette dernière les a bien reçu et qu'elle les avait mangé. Donc on s'attend à ce que ça avance bien puisqu'il y a le genre amour/romance.
    Sauf que l'auteur il fait quoi ? Ah bah non, c'est un anime multi genre avec plein d'idées, donc je vous casse le délire et en fait sorti comme ça, le coup des lettres qui accompagnaient les légumes et donc l'idole pensait qu'elles venaient du héros alors que c'était l'amie du héros.
    Donc l'histoire sérieuse, on remballe et on nous fait une scène proche d'une scène de Yuri sur le ton de la comédie. Le héros est au fond de sa vie, c'est trop LOL. Ah tu l'as pas vu venir celle là hein !

    Je ne parlerais pas des personnages en détails car pour moi, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. On a un mec qui est fan d'une idole au point d'arrêter limite de vivre quand il apprend qu'elle arrête la scène et tout. Il est amoureux d'elle mais à la fin de l'anime, bizarrement il est pas capable de choisir entre elle et la fille qu'il connait depuis tout petit et avec qui il a grandit, en gros c'est presque comme sa soeur mais sans réel lien. Je suis le seul à trouver ça un peu bof ?

    Donc au final, on nous a parlé d'un début d'histoire d'amour, qui s'est terminée d'une triste façon, pour continuer au final sur une fin qui n'en est pas une. C'était quoi le but dans cet anime ? Une histoire d'amour ? Le héros fini avec aucune des deux car il choisit pas. Une idole qui a perdu le sourire et qui va à la campagne pour essayer de le retrouver ? Mouais au final on l'a vu sourire et on est jamais revenu là dessus, donc je pense pas que ça soit ça non plus.

    Franchement, j'suis pas dégouté mais je sais pas, je me sens pas hyper content et satisfait par cet anime. Je vais prendre un exemple, Haiyore Nyaruko-san.
    C'est un anime bourré de comique et rempli d'allusion à d'autres animes ou oeuvres. On y trouve une histoire qui n'est pas du tout sérieuse mais qui comporte une histoire d'amour à l'intérieur et cette histoire avance tout au long de la série. Mais au final c'est plutôt bien fait, ici je trouve que c'est pas du tout le cas.

    Bref je n'ai pas eu de coup de coeur en regardant l'anime, ni d'étincelle. Je n'ai même personne à ajouter à mon pokedex de waifus. Je mettrais quand même l'idole en première par rapport aux autres mais ça n'ira pas plus loin.
    Pour cet anime je mets donc la note de 10/20, j'avais vraiment d'autres attentes après avoir vu le premier épisode et elles ne se sont jamais concrétisées.

    Première déception…En tout cas je peux le ranger dans la liste.

      1. Ça change de d'habitude ^^ mais bon c'est comme ça, c'est rare que j'accroche pas ou que je sois pas satisfait de ce que j'ai regardé ^^
        Le principal, c'est que je l'ai regardé entièrement ^^
  2. ya une belle histoire, on se marre tout le temps,
    et parallèlement on y append beaucoup de choses sur l'agriculture

    a la fois divertissant, plaisant et éducatif sans être barbant
    bref j'adore

      1. Des petits enfants ? ou ? :) en plus il y a des pommes pour cacher les tétons comme Adam et Eve qui cacher leur sexe avec des feuilles :) mais il y a pas d'enfants sur des ecchi !
          1. Ils sont dis a la télé que les enfants 11/12 ans aller sur des sites porno' alors que la c'est juste un animé avec des fille au gros seins de toute façon en voi rien :( ( déprime ) :)
  3. Bon alors l'image de l'animé c'est une publicité mensongère ! :'( la fille avec les cheveux noir na pas de grosse très grosse poitrine dedans l'animé ça ma brisé le coeur en morceau :'( déjà que c'est un peu rare une fille avec une grosse poitrine au cheveux noir …
  4. C'est genre : Eechi amour et amitié et comédie .
    Il commence très bien l'épisode 1 mais la scène ou

    SpoilerVoir
    la prof se film devant le miroir … limite hentai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *