Bungou Stray Dogs

Bungou Stray Dogs

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 文豪ストレイドッグス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Comédie | Détective | Mystère | Seinen | Surnaturel
AUTEUR : ASAGIRI Kafka
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 24 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Chassé de son orphelinat, le jeune Atsushi Nakajima n’a désormais plus de quoi se nourrir et n’a aucun endroit où se loger. Alors qu’il était affamé au bord d’une rivière, il aperçoit un homme qui tente de se suicider et il part à son secours. Cet homme est Osamu Dazai et il fait partie d’une agence de détectives dont les membres sont tous dotés de pouvoirs surnaturels. Cette agence s’occupe des affaires qui ne peuvent être gérées par la police ou l’armée.
L’affaire qui occupe actuellement Osamu Dazai et son partenaire Doppo Kunikida concerne un étrange tigre qui est apparu dans la région il y a peu de temps. Son apparition coïncide étrangement avec l’arrivée de Atsushi Nakajima… Les deux êtres sont-ils liés et quel futur s’offrira à notre héros ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 2

13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24


163 commentaires sur “Bungou Stray Dogs

  1. J’ai lu le premier tome du manga, ça m’avait l’air pas trop naze mais pas vraiment mon genre donc je le regarderai pas, mais ça a pas l’air pourri quoi

    En fait ce message sert juste à tester la nouvelle image que j’ai théoriquement appliquée sur gravatar

  2. Alors la, c’est le premier Anime qui me fait tomber amoureuse d’un personnage secondaire … genre super secondaire puisque on le voit que pendant un episode dans la premiere saison et un demi episode dans la deuxieme et ce personnage n’est autre que Nakahara Chuuya *^* mais j’aime aussi les autres personnages genre Dazai (Qui n’aime pas Dazai ?) c’est quand je l’ai vu dans le trailer que j’ai decidé de le regarder et il y’a aussi Ranpo !!! Les personnages super intelligents ont toujours été mes preferés (sans oublier qu’en tant que fangirl, c’est mon paradis avec tous les couples possibles. Specialement Soukoku ‘Dazai X Chuuya’ qui est mon préféré !! <3)
    Les OST sont magnifique, les graphismes encore plus et les ending …. les ending sont juste TOP !! (D'ailleur le premier opening est chanté par le Seiyuu de Chuuya alors que le deuxieme est chanté par le Seiyuu de Tachihara)
    Oh et oui, dans cet Anime, je ne peux vraiment pas me decider sur qui est le role principal. Je sais qu'en apparence c'est Atsushi, mais dans l'histoire, tout tourne autour de Dazai que j'ai du mal a penser qu'il n'est pas le role principal.
    Le fait que tous les personnages sont inspirés de vrais ecrivains ou poetes Japonais et leur abilités des titres de leurs ouvrages le rend encore plus interessant et j'aime le fait que dans leur vrai vie par exemple, Dazai etait un fanboy d'Akutagawa alors que dans l'Anime c'est le contraire. Ou meme le fait que dans la vraie vie, Chuuya etait toujours celui qui humiliait Dazai alors que dans le Manga c'est le contraire aussi.
    Si seulement il y'aurai une troisieme car moi qui lis le Manga, je peux vous assurer que l'Arc de Fyodor est des plus interessants !! Bon maintenant on a qu'a attendre la traduction de l'OAV centré sur Kunikida Doppo qui est sortit quelques jours de la. Il y a aussi le film 'Dead Apple' qui sortira en 2018 et que j'attends impatiement en esperant voir plus de mes chéris XD
    Donc, en résumé, si tu vois l'affiche de cet Anime, pas question d'hésiter, FONCE !!
  3. Les gars, c’est ce que j’appelle un anime de génie. Je n’en avais pas trouvé depuis bien longtemps, c’est à dire depuis le jour où j’ai regardé Durarara. Je pense être très long pour le coup.
    Premièrement, parlons de l’histoire. C’est tout à fait le genre d’intrigue qui me plaît, l’histoire est foutrement bien construite, elle ne laisse strictement rien de côté et tiens le spectateur en haleine jusqu’au bout. D’un côté, j’ai vraiment eu envie de terminer l’anime en deux temps trois mouvements, et d’un autre côté j’ai savouré jusqu’au bout en prenant mon temps pour être certain de bien comprendre. Il ne s’agit pas de ce genre d’intrigue molle, dont la fin nous apparaît dès la problématique principale. C’est vraiment quelque chose de complexe, on se demande comment l’histoire va parvenir à faire toucher les deux bouts, et quand ça arrive, c’est comme une explosion vraiment.
    Deuxièmement, les musiques. Je les écoute en même temps que j’écris tout ce pavé. Les musiques mettent dans l’ambiance épique des combats mais aussi dans l’ambiance confinée et chaleureuse du bar. Bon, vous me direz, c’est normal qu’une musique colle avec l’événement, mais j’ai déjà rencontré des cas ou ça l’était pas.
    Ensuite, le timing. Euh, je sais pas si ça va être très clair car il s’agit vraiment de mon ressenti personnel pour le coup, mais genre le moment où ils mettaient l’opening, même si c’était à la moitié de l’épisode déjà, c’était parfaitement calculé. Puis tous les épisodes sonnaient comme un dernier épisode car les musiques d’ending se superposaient avec l’épisode, et moi ça m’a vraiment mis grave dedans!
    Et puis, les personnages. Déjà, les dessins sont vraiment beaux, parfaits, rien à redire, les paysages sont sublimes. Ce que j’admire et qui m’a fait associer Bungou Stray Dogs à Durarara, c’est qu’aucun personnage n’est laissé de côté, on connait l’histoire et le passé de tous et on se rend compte que tout est enchevêtrement de fil rouge qui se rejoint à un point au final. Tout est tellement bien pensé. Et le fait que chaque personnage soit un écrivain célèbre entre le XVIII et le XXe siècle (si je ne m’abuse), alors ça, je vous jure c’est du génie. S’inspirer de personnages réels, et en plus citer les oeuvres des personnages, c’est vraiment du génie, je suis en admiration totale devant cet anime.
    Une dernière chose qui rajoute encore un plus si c’est possible, c’est que j’ai retrouvé mes seiyuus préférés : Miyano Mamoru (Dazai), Toshiyuki Toyonaga (Tanizaki) et Kamiya Hiroshi (Rampo).

    Voilà, j’ai fini, en bref cet anime est un chef d’oeuvre qui chamboule tout mon Top 5 et s’installe en troisième position. (bon, sachant que y’a 2 animes en première position, mon top 5 est en rénovation pour le moment xD)

    Il mérite tout les 5/5 du monde et sa place dans le TOP 10 de HOC. J’espère l’y revoir à la rentrée!

    bon, salut xD merci pour votre travail et merci aussi de prendre le temps de répondre à chaque commentaire, c’est aussi pour ça que je choisi votre communauté pour m’exprimer sur ce que j’aime :p
    gros kiss xD♥

    1. Apparemment les retour sont bon sur cet anime, je laisse les autres membre te donner leurs retour ^^
      (Allez, tout le monde hype Apocalypticyume pour Bungou Stray Dogs !)
  4. Alors je dis à tout le monde de regarder cet anime sans modération ! Il est excellent, niveau scénaristique, graphisme etc AU TOP !

    SpoilerVoir
    J’ai surtout kiffé le plus dans cet anime, l’histoire de Dazai lorsqu’il était de la mafia portuaire. Un chef d’oeuvre sur le niveau scénario.

    Lancez vous !

  5. alors alors, je suis surpris qu’il n’y ait pas le genre action dans cet animé que je viens de finir et qui envoie plus que d’autres animé de ce genre la je ne citerai pas d’exemple car mon cerveau n’en a pas l’envie actuellement mais tout ça pour dire qu’on a quand même une bonne dose d’action, que j’aime ce genre et que j’ai trouvé cet animé super top.
    j’ai pour ma part trouvé le caractère du personnage principal un peu huuum faiblard a part a certains moments clés ce dont je vais retenir puisque que c’est a ces moments la que je m’amuse haha.
    Dazai et akutagawa ont vraiment du style comme personnage mais les autres ont leur style qui leur va bien (j’accentue ces 2 la car ce sont mes préférés ^^)
    quant au saison, la fin de la 1 est vachement alléchante

    SpoilerVoir
    entre combat épique et amorce des personnages de la saison a suivre

    on ne s’ennuie pas :p
    D’ailleurs c’est toujours pareil en fin de saison 2 avec une belle ouverture prometteuse d’une potentielle suite.
    Apres tout s’il est dans le top c’est pas pour rien haha je me suis régalé devant cet animé :)

    1. Alors pas de 3ème saison annoncée malheureusement :(
      Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas ! ^^

      Sinon il y a un film d’animation prévu, mais pas encore de date exacte (ce sera une histoire originale, donc pas la suite) et il y aura un OAV qui sortira en août (histoire originale se basant sur le chapitre 40 du manga).

  6. Je viens enfin de le terminer (bon, quelques mois en retard) et avec du recul, il prend la place de n°1 de mon cru 2016. (Oui oui, devant Re:Zero et tout et tout)
    Vraiment excellent :’)
          1. D’après ce que j’ai lu, l’adaptation est pas trop mauvaise, et graphiquement je l’ai trouvé très zouli !
            Et je t’assure que t’as un multitude de couple à fantasmer dedans xD
  7. Go go voir j’ai eu que des avis positifs sur cet anime (je viens de finir re:zero et j’enchaine xD) Il n’y a que 12 épisodes, je devrais le terminer ce soir ou demain si j’aime :,)
      1. Je vais à l’ouverture de la bibliothèque de ma ville, ce matin, récupérer du Dazai et du Akutagawa (entre autre, j’ai aussi demandé du Sakaguchi et du Oda :p) à cause de Stray dogs u-u
          1. D’ailleurs, j’aime beaucoup (du coup) le fait que

            SpoilerVoir
            Akutagawa cherche perpétuellement la reconnaissance de Dazai

            tout au long de l’anime, alors qu’en réalité, c’était l’inverse, d’une certaine façon /pan/

        1. Moi aussi je m’y suis interessée et la j’ai terminé ‘No longer human’ de Dazai Osamu et ‘Poems of Nakahara Chuuya’ de Nakahara Chuuya puisque ce sont mes personnages preferés XD. Je suis entraine de lire ‘Crime and Punishement’ de Fyodor Dostoyevski et j’ai ‘Rashomon’ d’Akutagawa Ryuunosuke en reserve *^*
    1. Réponse un peu tardive mais c’est le chapitre 36 ! Le manga étant mensuel il y a très peu de chapitres d’avance. Là en scans il y en a seulement 49 ici si tu peux lire en anglais parce qu’il n’y a pas de trad fr :

      SpoilerVoir
      h*tp://dazaiscans.co.vu/masterpost
  8. Euh évanouissement en gros si sao aurais été licencier par chrunchy on aurais pus le regarder gratis la il y a la tentation de suicide mais vas pour mourir en regardant The Rings allez
  9. Superbe anime !! Les personnages sont formidables, ils ont chacun leur personnalité bien définie et l’histoire ne cesse de rebondir !
    A quand la saison 3 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *