Macross Delta

Macross Delta

TITRE ORIGINAL : マクロスΔ
TITRE ALTERNATIF : Macross Δ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Amour / Romance | Espace | Guerre | Mecha | Musique | Science-Fiction | Shonen
AUTEUR : KAWAMORI Shōji
STUDIO : Satelight
ÉPISODES : 26 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]
Il s’agit d’un nouvel anime de la saga Macross. Il se déroule 8 ans après Macross Frontier mais peut se regarder indépendamment. 
Un nouvel ennemi menace l’univers. Cet ennemi, se nommant Syndrome Var, est la cible de l’unité d’idole Tactical Sound Unit Walküre qui est chargée de l’éliminer.
D’un autre côté, l’unité Aerial Knights Valkyrie qui est entièrement constituée d’hommes, se retrouve contre son gré, impliquée dans la bataille.
ÉPISODES :
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10
11  12  13  14  15  16  17   18   19   20
21   22  23  24  25  26
ÉPISODES SPÉCIAUX :
01  02  03  04  05  …
Cette anime est donc lié à Macross Frontier que vous pouvez trouver ICIIIIIII ^^


106 commentaires sur “Macross Delta

    1. Si l’ont regarde bien Macross Delta ont comprends vite que celui la explique que tous les animes parut avant sont des suites directes plus ou moins, donc oui c’est mieux de voire les Macross plus anciens, car la ont a bien a faire a une saga.
      la seule chose qui change par rapport aux autres sagas, c’est que les personnages changent très souvent a chaque nouvel anime, ce qui est pas plus mal.
  1. Macross Delta : un anime carré !
    Dans une certaine galaxie, les habitants du vent entrent en rébellion contre l’union des planètes de je ne sais plus où (l’autorité au pouvoir).
    Graphiquement… c’est tout bon.
    J’ai bien aimé les couleurs saturées même si par moments des tons réalistes auraient mieux rendu.
    J’ai bien aimé aussi les traits fins, le bon chara design des persos ainsi que la 3D.
    L’animation ne souffre aucun reproches ; pas de mouvements zarbis ni de combats brouillon… tout bouge bien.
    L’histoire…
    C’est un macross donc il y a forcément du chant et des bastons de méchas, c’est là que je me suis le plus questionné : y a t il assez de renouveau ou ce « delta » n’est il qu’une énième série de plus s’ajoutant à la longue liste de la saga ?
    Perso… j’ai adoré. :3
    * Chacun en pensera ce qu’il veut mais pour moi c’est le bon mix des deux : la nouveauté est là avec les nouvelles têtes, les nouveaux lieux (qui m’ont de suite mis dans l’ambiance) et surtout une bonne remise en question de la légitimité de chacun.
    En effet ici contrairement aux séries précédentes j’ai trouvé que les revendications des deux parties étaient justifiées.
    Ca m’a laissé un petit goût d’accomplissement à la « Code geass » ou à « l’Aldnoah zéro ».
    * L’héritage de la saga est cependant aussi présent avec une évolution bien connue des relations entre les belligérants ainsi qu’entre pilotes et chanteuses… :3
    Un visionnage qui m’a donc laissé un délicieux petit arrière goût nostalgique.
    Le scénario est toujours parfaitement ficelé : les persos sont rapidement introduits et gardent quelques secrets jusqu’à la fin, les enjeux grandissent progressivement avec l’apparition de nouveaux ennemis ou armes, le final est des plus classique bien que grandiose et ne devrait laisser personne sur sa faim.
    Pour qui ?
    Pour tout le monde !
    C’est un space opéra avec de tout pour vraiment tout-le-monde : de jolis combats aériens, des chorégraphies pas dégueues, une bonne intrigue avec des rebondissements, des enjeux conséquents et… aucun ecchi.
    Grand amateur de Macross devant l’éternel j’ai donc adoré cette suite.
    Satisfaction : 120%, un Macross pur jus « philgood approved ! »
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leur trad.
  2. Je voudrait savoir,je suis en train de regardé l’anime,et je voulais savoir si ses grave si je n’est pas vue Macross Frontier avent?(peut être qu’un jour je regarderais frontier)
    1. regarder macross frontier la série ou les deux films et surement un plus pour mieux comprendre, et a la limite avec les 5 OAV de macross zero a regarder en tout premier, comme ca tu as toutes les bases de la saga, et ca rend macross delta nettement plus logique sur certains points..
  3. SpoilerVoir
    Wow c’est une fin un peu bizarre qui se passe en moins de 3minutes mais bon..:D et sinon sa ma fait marrer que hayate declare sa flamme a freyja,freyja lui repond qu’elle l’aime aussi et apres t’a mirage qui vient dire moi aussi je t’aime a hayate xDDbref c’est un episode ou il se passe tout aux 5 dernieres minutes cest original ;pEt au final l’animé est pas mal mais jai prefere la 1ere partie.
    1. deux albums sont sortis au japon, tu peux les trouver en ddl (ce que j’ai fait) suffit de chercher Walküre ATTACK! pour le premier et Walküre Trap! parcontre tu n’y trouveras ni le chant du vent de Heinz ni la chanson des étoiles de Mikumo
      1. oh mon dieu c’est meme la celebre Eilowy qui me reponds !!! alors ca valait le coup que je marque quelque chose

        et je sais tres bien que vous faites tout votre possible et c’est pour ca quon vous aime

  4. Les episodes sortent quels jours? Merci pour tout hoc je vous adore! ( meme si je ne vous connais pas réellement, mais ça cest pas grave mdrrr😂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *