Hataraku Saibou

Hataraku Saibou

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : はたらく細胞
TITRE ALTERNATIF : Les Brigades Immunitaires
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Comédie | Fantastique | Science-Fiction | Seinen
AUTEUR : SHIMIZU Akane
STUDIO : David Production
ÉPISODES : 13 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim, icotaku et nautiljon]

Cette histoire est la vôtre : c’est celle de votre corps. Le corps humain est composé d’approximativement 37 billions de cellules. Chaque jour, à chaque instant, chacune d’elle travaille dur pour protéger leur monde qu’est le corps humain. Des globules rouges qui transportent l’oxygène aux globules blancs qui combattent les bactéries, découvrez ces héros anonymes et les aventures qui se déroulent à l’intérieur de vous ! Ceci est l’histoire étrange et familière de la vie des cellules.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Trailer :


53 commentaires sur “Hataraku Saibou

  1. Je viens de le terminer et juste il est génial "c'est il était une fois la vie" en mieux une bonne dose d'humour bref je vous le conseil juste petit défaut certaine cellule qu'on voie pas assez dans l'anime y'a ceux qu'on voie a chaque épisodes exemple: Leucocyte, Hématie ceux qu'on voie moyennement ex: Macrophage, les plaquettes, T killer ect
    et ceux qu'on voie qu'un 1 épisodes voir 2 par chance et encore pas longtemps je prend exemple sur: Eosiniphil, Killer t Helper, Dendriti ect et justement une de mes cellule se trouve dans celle qu'on voie le moins elle a un épisodes dédié a elle et vers la fin de l'anime on la revoie une dernière fois c'est L'éosiniphil tristesse a moi enfin bref je vous le conseil j'ai kiffer chaque minute chaque seconde d'épisodes ! :) (désolé pour la mauvais orthographe des noms de certaines cellule et bien sur pour l'orthographe lui même :p )
      1. Ah ah me manque plus qu'une bonne ortho et je deviens prof (ou pas) d'ailleurs je vais me corriger c'est pas eosiniphil mais eosinophil sinon je te conseil de le regarder :)
        1. J’suis pas prof de bio/SVT c’est pas moi qui pourrait te contredire mdrrr

          Il ne me tentait pas, j’ai trop une bonne image de « il était une fois la vie » et j’étais gamine aussi j’en garde un bon souvenir mais je ne pense pas que le sujet m’intéresse davantage aujourd’hui ^^

  2. Excellent ! J'adore c'est vraiment bien réalisé et vraiment pas trop "détourné" des vérités générales sur notre corps, pas de fausse notes pour l'instant !
    1. Au départ je voulais pas le regarder, mais finalement Wakanim m’a un peu donné envie d’y jeter un oeil avec les petits passages qu’il publie sur facebook.
      Du coup je vais attendre la sortie du dernier épisode pour le commencer ^^
          1. Ah ! Dur la prépa. Bon courage ! Moi j'avais fait une licence bio avec spécialité en BBCM (biochimi, biologie cellulaire et moléculaire) et un début de master BIOMAR (biologie marine)
  3. Bah pour un premier honnêtement c'est sympa. J'avais peur du copier/coller sur "il était une fois la vie" et en fait on a l'idée de base mais avec une bonne dose d'humour en plus. C'était cool, les dessins sont sympa. Bref je valide et j'attends la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *