Haikyuu!! (Les as du volley)

Haikyuu!! (Les as du volley)

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : ハイキュー!!
TITRE ALTERNATIF : Haikyuu !! / Haikyû !!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Amitié | Comédie | Shonen | Sport
AUTEUR : Haruichi Furudate
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : 25 Eps 25 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Hinata Shouyou, en voyant un match de volley-ball, vise à devenir The Small Giant, et rejoint le club de volley-ball de son Collège. Après avoir trouvé de nouveaux membres, l’équipe débute le tournoi inter-collège, où elle y croise une école redoutable avec le joueur Kageyama Tobio surnommé, le King of the Upper Court.
Malgré la défaite, Shouyou est déterminé à viser toujours plus haut et reprendre sa revanche sur Kageyama.
En entrant au Lycée, Shouyou et Kageyama rejoignent le même club de volley-ball…

EPISODES

Saison 1 :

01 02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

OAV

Haikyu!! : Jump Festa 2014 Special

Episode spécial diffusé lors du Jump Festa 2014. Il nous dévoile le côté surprenant d’un joueur populaire de la série : Lev Haiba.

Lev est un joueur particulièrement faible mais qui a une détermination sans faille. Sur ordre du capitaine de l’équipe, Kenma est chargé de s’entraîner avec lui.

C’est alors qu’il se rend compte que la taille de Lev pourrait être un atout pour l’équipe si chacun affine ses compétences.

01

Episode spécial d’Haikyu !! diffusé à l’occasion de l’event Jump Festa 2015. L’histoire se déroule après les événements de la deuxième.

Film

01  02

Saison 2 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Saison 3 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10


256 commentaires sur “Haikyuu!! (Les as du volley)

  1. exellent anime par contre je trouve que les scenarios se repetent un peu dans les mangas de sport commme kuroko no basket days … dans le sens ou l equipe perd un match contre les plus forts pluis les rebatte pdt la revanche
    1. C’est l’une des raisons principaux que je ne regardes plus les animes de sports.

      Lorsqu’on regarde des animes faisant partis du même catégorie de genre, il est évident de s’attendre à des points de similitude.

      Je regardes vraiment de tout, mécha, action, aventure, psychologie, tranche de vie, romance, shonen, shojo, seinen, etc etc xD

      Mais juste sport, je ne supporte pas, j’ai l’impression de regarder la même chose à chaque fois, sans parler du fait que toute l’histoire tourne toujours autour de ça.

      Je peux comprendre qu’un anime de sport parle plus de sport qu’autre chose. Mais le fait que ça ne parle que de ça est un grand mauvais point.

      On voit très très rarement les personnages en dehors de leur activité. On ne sait pas ce qu’ils font et ce qu’ils aiment.

      Les relations ne progressent pas vraiment et les personnages ne se développe pas autant que ça.

      90% du temps de l’anime passe avec des entraînements, la perspective sur les matchs, le choix de stratégie, l’entrainement, les matchs qui durent parfois 3-4 épisodes (pour enfin se conclure sur une défaite), étudier ses adversaires et leur façon de jouer, des encouragements (de types  » c’est pas la victoire qui compte mais le fait que tu aimes ou pas ce que tu fais, la victoire vient par après  » ou bien de types  » ça me fait chier d’avoir perdu aujourd’hui, mais je ne vais pas me rabaisser les bras pour ça, et je vais tout faire pour gagner la prochaine fois ») et enfin je ne sais pas si je l’ai dit y’a aussi les entraînements.

      En ajoutant ces éléments dans un manga de sport et en suivant le schéma ou un personnage qui aime beaucoup ce sport, avec beaucoup, beaucoup d’adversaires et rivales, parfois certaines adversaires surpuissant ajouter dés le début. Le personnage ferra face avec ses coéquipiers (qu’il s’entend très bien notamment) à des adversaires allant d’un niveau plus moins égale à un niveau supérieur de son équipe.

      Lors de déroulement d’un tel match, il y’a deux résultats possible, la victoire ou la défaite.
      L’auteur fait en sorte que lors du déroulement on ne puisse jamais savoir à 100% s’ils vont gagner ou perdre ( et c’est souvent le cas dans le sport, mais pas toujours) et pour arriver à cet résultat on a eu affaire à des mangas qui faisait perdre l’équipe et gagner l’équipe là ou on s’y attendait le moins.

      En gros on nous présente le résultat le moins attendu et les raisons sont souvent flou.
       » on a gagner parce qu’on a su rester debout jusqu’à la fin  » ou  » on a perdu parce qu’il nous manque encore quelque chose  »

      Voilà pour moi, les animes de sports sont souvent aussi simple que ça, pas très développé manque de réflexion et l’auteur ne cherche pas très loin appliquant uniquement les schéma de base.

      On peut aimer ou ne pas aimer quelque chose, chacun ses goûts mais cela ne change rien au fait qu’un oeuvre est correcte et pas correcte, à partir du moment ou un anime suit un schéma aussi simple et répétitif. Cela fait de cet oeuvre, un oeuvre moyen, pas raté sachant qu’il a quand même su adapter le schéma de base, mais pas un chef-d’oeuvre non plus sachant qu’il n’apporte pas un grand plus non plus.

      Alors je n’ai pas regardé Haikyuu, mais en regardant les images, le synopsis et certains critiques, je suis persuadé que ce n’est pas très loin des autres animes de sport.

      1. toi t’abuses c’est tout ce que j’ai à dire x)
        oui il y a une certaine simplicité dans le schéma que suivent ces animes mais c’est pas des romans policiers non plus haha c’est pas parce que c’est trop simpliste à ton goût que ça ne peut être que des oeuvres moyennes… et j’imagine que tu dois pas trop aimer les shonens du coup et encore moins dragon ball vu que y a pas plus simpliste et répétitif :’) mais voilà moi j’adore les émotions que ces animes procurent en plus de l’ambiance ouf qu’il y a surtout avec les musiques qui sont vraiment stylées et qui te plongent bien dans l’action enfin bref j’aime pas ton avis c’est tout hahah et je vais pas écrire plus que ça j’en ai marre là ^^
        1. Tu peux me dire en quoi j’abuse?
          Tous ce que je dis est vrai pourtant, tu le dis toi même.

          Ensuite tu compares les animes shonen/sports aux romans policiers, c’est pas parce qu’un oeuvre est compliqué que ça faut de lui un chef d’oeuvre tu sais?
          En plus c’est deux choses complètement différent, je ne sais pas pourquoi tu as évoqué ceci ici.

          La simplicité ne fait pas partis du gout, en me disant que c’est trop simple a mon gout (vu que t’avoues toi même que c’est simple..). Je te parles des animes de sport qui sortent ces dernières temps qui suivent toujours le même schéma sans ajouter un plus.

          ça peut te surprendre mais si, j’aime les shônens, d’ailleurs One Piece est l’un de mes animes préférés. Si non DB est un chef d’oeuvre (même si je n’aime pas tant que ça) la raison est simple c’est parce qu’il est unique dans son genre. Maintenant il y’a eu un tas de mangas comme DB mais à l’époque c’était bien unique dans son genre, qui rapporte un grand plus.

          Lorsque tu juges un oeuvre non par le gout, mais sur sa façon d’avoit était conçu, il n’existe pas d’oeuvre parfais, mais il en existe des chef d’oeuvre et on intitule comme ça parce qu’ils se démarquent des autres animes de son genre.

          Il y’a 3 types d’oeuvre d’après moi;
          l’oeuvre raté, qui n’a même pas su appliqué les points de base de son genre.
          l’oeuvre moyenne (normal): qui a su appliqué les points de base mais sans apporter un grand plus le permettant de se démarquer des autres animes de son genre.
          et enfin, le chef d’oeuvre: qui sont les animes unique dans son genre.

          En sachant cela, tu ne peux pas qualifier un anime de chef d’oeuvre parce que ça t’a procurer des émotions incroyables avec les musiques et tout les autres tralala.

          Cordialement,

          un fan d’animes (de tout genre)

    1. oue après j’ai pas tout vu mais j’ai pas souvenir qu’on ait tout à fait le même style mais au volley, ça reste néanmoins ds un esprit de joueurs particuliers ^^
  2. ALORS XENADO TU M’A CONSEILLé CE MANGA MAIIIIIIS IL EST JUSTE POURRAVVVVEEEEEE VRAIMENT JE LE TROUVE EXQUIS AVEC DES SCèNES D’ACTIONS DE OUF MAIS KAGEYAMA PUES DES AISSELLES ALORS EUHHH ET TANAKA TRUC LA JE SAIS PAS MAIS IL EST STYLé ENSUITE JE TROUVE QUE C’EST NUUUL COMMENT T’AS PU REGARDER CA !!!!! BON VOILA QUOI L’ANIME EST KIFFANT JE LUI MET 8/10

    j’ai dysjoncter la ‘-‘ pas grave MDRRR

    1. Aloors le mur de fer dans la saison 1 ça commence à l’épisode 17 x)
      ça se finit épisode 18 :p ensuite on a le match contre Aoba Josai qui commence à la fin de l’épisode suivant et qui dure jusqu’à l’épisode 24 :p

      J’espère t’avoir aidé :3

  3. Bon je mettrais la meme note que les autres saison. On a gagner en musique et animation. Mais même defaut le rhytme est mal branler a mon sens. 10 episode de match j’ai pas vu sa depuis 83 sur Olive et tom. A la limite le match etais seulement intense a mon sens a l’épisode : 2,3,4,10. Et 6 eme du classement general sur MAL what so serious? Regarder Hajime no ippo les gens ;)
    Bref reste que c’est une saison mieu foutu que les autre. Y a de l’amélioration pour que ce soit un BAE. Mais va falloir faire des match plus court car la j’ai l’impression d’être au retour de captain tsubasa :’)
    1. l’épisode ou tsuuky contre le mec qui tire des boulets de canon est excellent aussi, le moment ou il hurle de joie complètement épique aussi , je m’attendais pas a un si gros changement pour ce personnage niveau caractère et tout, bref un bon anime :)
  4. salut je sais vous êtes pas dans wakanim mais aujourd’hui je ne peux regarder les épisodes d habitude javais aucun problème en tk si vous avez des infos pourquoi dit le svp car j essaye leur rejoindre aucune réponse
    1. nop pas d’info désolé … et généralement je lie souvent qu’il répondre assez tardivement aux demandes d’infos des membres … voir pas du tout :-(
  5. Salut tout le monde, j’ai une proposition à faire…..

    SpoilerVoir
    On INTERDIT cet anime.
    Il est trop dangereux pour la santé…… Mon cœur a failli lâcher une centaine de fois par épisode…

    Sérieusement, Haikyuu!! m’essouffle comme si j’avais couru un marathon…. Le suspence me tue T.T
    (P.S. si je meurt, envoyer moi les épisodes suivants en prière. (Même mort, je reste accro XD))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *