Nagi no Asukara

Nagi no Asukara

Coup de coeur de Nahnae : bien que je connaisse ce manga depuis peu, l'histoire est différente de ce que je connais en général, les personnages ont tous des points de vue différent s'aiment entre eux. Nous regardons un episode puis un autre et ainsi di suite, un manga à ne pas manquer si vous aimez les histoire romantique ^-^

TITRE ORIGINAL : 凪のあすから
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Amour / Romance | Comédie | Drame | Fantastique | Fantasy | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Project-118
STUDIO : P.A.Works
ÉPISODES : 26 épisodes de 23 min.

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

L’école sous-marine de Namiji a fermé ses portes, et Hikari, Chisaki, Kaname et Manaka se voient contraints de se rendre à Mihama, une école à la surface. Manaka s’enfuit après avoir subi les moqueries de ses camarades de classe. Son « Ena » ( sa protection lui permettant de vivre sur terre) s’assèche et elle perd connaissance. C’est alors que Tsugumu, un garçon qu’elle avait rencontré la veille, vient à sa rescousse après l’avoir trouvée inconsciente…

ÉPISODES

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

OST


220 commentaires sur “Nagi no Asukara

  1. De retour sur cet anime pour un second voyage. Cet anime est toujours aussi beau et me transporte comme la première fois que je l'ai vu.
    J'ai longtemps hésité avant de me lancer à le revoir car bien que sublime, on passe par des vagues assez tristes capables de nous retourner. Je pense que l'envie de revoir la waifu Manaka était plus fort que l'appréhension de revivre ces moments tristes.
    L'histoire est vraiment magnifique, à recommander à tous les désireux de vivre un beau voyage.

    Bien que j'ai aimé, il y a certains points qui ne m'ont pas plu.

    SpoilerVoir
    Déjà Kaname, ça peut sembler triste pour lui car bien que Sayu lui avoue ses sentiments à la fin, on peut dire que c'était le personnage le moins utile à l'histoire. Un peu le seul qui fini avec personne même si encore une fois il prend en considération Sayu à la toute fin.
    C'est pour moi le personnage de l'histoire que j'ai le moins apprécié pour ne pas dire détester tant sur son désign que sur sa personnalité.
    Autre chose qui me déplaît, c'est la fin. On a bien une Happy end avec nos couples Tsumugu/Chisaki, Manaka/Hikari.
    Seulement il manque quelque chose je trouve. J'aurais apprécié voir Tsumugu et Chisaki s'embrasser.
    J'aurais vraiment beaucoup beaucoup apprécié que ça termine avec Manaka et Hikari s'avouer à voix haute qu'ils s'aiment mutuellement et terminer sur une scène où ils s'embrassent devant l'océan.

    En gros la même scène que celle de fin, sauf qu'au lieu qu'ils disent pas besoin de dire les choses, ils le fassent et s'embrassent.

    C'était pour moi ma plus grosse frustration de l'anime car on endure tellement de choses durant l'histoire, qu'on obtient enfin ce qu'on voulait voir, sauf que c'est comme si ça n'allait pas au bout.
    Je trouve que ça aurait mieux conclu l'histoire en confirmant bien leur statut de couple qu'on a attendu de voir tout au long de l'histoire.

    J'ai adoré le personnage de Manaka que j'ai trouvé magnifique.

    Et vous, quel est votre anime (histoire d'amour) préféré ?

    Pour la petite note, ça sera un beau 18/20

    Manaka <3

  2. simplement magnifique cette histoire!
    déjà un super job de la part de P.A WORKS, qui font toujours des animés d'une qualité irréprochable, avec des histoires excellentes, des personnages profonds et attachants, mais surtout des décors d'une beauté à couper le souffle comme dans cet animés avec le village de la surface, mais surtout celui de la mer qui sont franchement réalisés avec un génie artistique sans pareil selon moi, le top tous studio confondus
  3. Une pure merveille <3 Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai découvert un monde magnifique, c'était beau, touchant, joliment raconté, chaque personnage est développé. Je le conseille +++++++
  4. bonjour, j'adore ce manga, vraiment il fait partie de mes mangas préféré sans aucun doute *-* est ce que quelqu'un aurait d'autre manga d'amour aussi touchant et beau a me conseiller ? merci de répondre
    1. En amour tu peux peut-être essayer ^^

      Orange
      Kimi ni Todoke
      Ookami Shoujo to Kuro Ouji
      Sukitte Ii na yo.
      Tonari no Kaibutsu-kun
      Kaichou wa Maid-sama!
      Itazura na Kiss
      Sakurasou no Pet na Kanojo
      Kamisama Hajimemashita
      Nana
      Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru.
      Toradora!
      Lovely★Complex
      Clannad
      Ao Haru Ride

      1. Hakuouki même si c un autre genre mais l'histoire et juste troppppp ???? et les personnages super attachants ??? mon pref c kazama pas touche ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *