Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage

Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage

TITRE ORIGINAL : 霊剣山 星屑たちの宴
TITRE ALTERNATIF : Mt. Reizan: Stardust's Banquet / Sacred Sword Mountain : Stardust's Banquet
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Fantastique | Magie | Surnaturel
STUDIO : Studio Deen

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Dans quelque temps, une comète chutera sur Terre. Afin de contrer cette menace, le clan Reiken décide de recruter de nouveaux disciples via un examen d’entrée. Ils espèrent ainsi trouver l’élu capable d’empêcher cette calamité de se produire…
Nous suivons l’histoire d’un jeune homme qui décide de tenter sa chance à cet examen. Il est d’ailleurs différent des autres puisqu’il possède une âme spéciale qui selon la légende n’apparaît qu’une fois par millénaire.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 2 – Reikenzan: Eichi e no Shikaku (2017)

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


169 commentaires sur “Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage

  1. Bon, m’étant fais les 2 saisons aujourd’hui, je poste ce que j’en pense. Je vais mettre sous spoiler une partie réservé a l’histoire et ceux qui l’ont lu, et faire une partie pour ceux qui voudrais regarder et qui savent pas trop encore ^^
    Ayant lu les scans, qui s’arretent pas très loin, vers l’épisode 4 ou 5 de la première saison, je connaissais un petit peu le synopsis de base.
    Saison 1 :

    SpoilerVoir
    J’ai beaucoup aimé la saison 1, un entrainement un peu spécial avec une prof spéciale (et une autre prof spéciale aussi xD). Son pouvoir spécial est intéressant même si j’avoue avoir été déçu qu’il n’explique pas a quoi il sert très très franchement. On sait juste qu’il y a 120 phases et que lui est a la phase 9. Super. Et alors ? J’ai trouvé décevant que l’auteur ne s’en serve pas plus.. Il y avait tellement a faire la dedans…
    Ensuite les personnages. Le héros est attachant, on le cerne assez vite au bout de quelques épisodes. Sa prof est aussi cool, même si encore comme je l’ai dis précédemment son pouvoir n’est pas très bu et développer. Encore,
    j’ai été déçu, même dans le duel qu’elle livre, j’ai en aucun cas vu qu’elle étais a plus de 100 phases de sa technique, il n’y a eus rien de flagrant… L’autre personnages cool étais « la proprio », bien développer, j’ai eus peur qu’elle soit peu présente car je l’aimais bien et je n’ai pas été déçu de la voir revenir souvent ^^ Mais malheureusement plusieurs personnages ont été sous développer a mon gout, comme son ancien serviteur, a la fin du village ont le voir le trahir, mais ont en entend plus jamais parler après, mémé pas un épisode. Le seul truc bizarre qu’il a fais a été avec les 3 minuscules gobelins, mais ça aurait pu être n’importe qui d’autre, ça ne changeais pas grand chose…
    Bon je parais négatif mais j’ai pas mal apprécier cette saison 1, même si la fin m’a surpris : il retourne chez lui ?
    l’objectifs est pas méga clair

    Saison 2

    SpoilerVoir
    Déjà premièrement : C’est quoi ces graphismes ????? Le héros doit avoir 14/15 ans pas 28 ! Généralement les dessins entre 2 saisons la deuxièmes est fait ensuite donc ils devraient être mieux mais je retire ce que j’ai dis… déçu, mais je ne pouvait pas m’empêcher de regarder juste pour ça. J’ai pensé a un moment que il a été fais fais comme ça pour qu’il y ai une histoire d’amour avec la proprio pour que ça choque moins, mais rien, que dalle, NADAAA. *déception* ;-; Je voulais un truc moiiiiiii. Snif. Bon j’essuie mes larmes et je reprend. a pars les dessins, le scénario m’a ÉNORMÉMENT DÉÇU. Sincèrement je ne voit pas l’intérêt. J’ai pas vu de sens en fait. Entre la disparition de son maître dans l’animé qui apparaît 2 minutes a son procès, l’apparition de pleins de perso dont on se fout totalement, le mec pervers avec sa copine perverse et son frère, et surtout l’épisode a la mine avec le prince héritier et l’ancien serviteur, je me suis dis « c’est pour les introduire ouai ouai ». Rien ! Ils ont bouffé un épisode pour une histoire stupide. « Si dans l’épisode d’après il dénonce » Oui mais ça a rien a voir ! il le dénonce parce qu’il lui a piqué sa copine (j’ai même pas compris pourquoi, encore des personnages pas développer, du coup l’histoire a des vides… Donc coup de gueule contre cette saison 2. J’aurais préféré un vide de 2 ans inexpliqué dans son village et qu’il aurait avancé dans son apprentissage, que au lieu de ça il apprenne des techniques pour créer des lieu sacré, le truc impossible a faire pour un débutant comme lui. Si tout le monde pouvait le faire pourquoi il n’y a pas des lieux sacrées de partout comme tu le monde veux devenir « Ermites » ? Encore une incompréhension pour moi.

    Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu, malgré que je me plains beaucoup, je vous le conseille quand même. C’est pour moi un animé bien, qui aurait pu être très bien avec une saison 2 réussi (ce que je ne pense pas). Mais si vous recherchez un bon animé, avec de l’action, des moments drôles, un héros intelligent, vous pouvez essayer, vous allez passer un bon moment ^^
    Même si pour moi ce n’est pas une perle. ^^
    Inspi du soir bonsoir x)

  2. Salut,
    La Saison 2, c’est « Reikenzan: Eichi e no Shikaku (2017) »

    Perso., je pense qu’il serait bien de le noter à la suite de > Saison 2: … avec la date de sortie, pour mieux ce repérer, enfin ce n’ai que mon avis ;) car sinon on peut passer a côté ;)

    Sinon va falloir que je la regarde car la S1 j’avais bien aimé.

    Enjoy all ;)

      1. Sur le site officiel, il en sont à l’épisode 12 depuis le 23/03/2017, on dirait bien
        = h*tp://www.deen.co.jp/newslist soit

        = 2017/03/23
        霊剣山 叡智への資格 第12話「新たなる旅立ち」(場面写追加・・・
        霊剣山 叡智への資格 第12話「新たなる旅立ち」 -STORY- 怪我を負ったものの、なんとか「問心剣の試験に合格すること

        traduit = 23/03/2017
        Episode 12 qualification à la sagesse de grenouille esprit « A New Journey » (copie de la scène … Ajouter
        Bien que victime d’une qualification Episode 12, « A New Journey » -STORY- blessure à la sagesse de grenouille esprit, en quelque sorte « de passer le test de l’épée cardiaque question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *