ReLIFE

ReLIFE

Anime Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ReLIFE
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Amour / Romance | Comédie | School-Life | Seinen | Tranche de vie
AUTEUR : YAYOI Sō
STUDIO : TMS Entertainment
ÉPISODES : 13 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Arata Kaizaki (27 ans) a démissionné de son premier travail après seulement trois mois. Depuis, c’est la croix et la bannière pour retrouver un emploi, d’autant plus qu’il a trop honte pour avouer la vérité à ses amis, qui le prennent toujours pour un salarié modèle. C’est alors que surgit dans sa vie le mystérieux Ryô Yoake, employé des laboratoires ReLIFE. Il lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale pour jeunes chômeurs, qui passe par… une année de retour au lycée ! Grâce à une étrange gélule, Arata redevient un élève de 17 ans…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


208 commentaires sur “ReLIFE

  1. Est-ce vrai qu’il y aura une saison ? J’ai vu ça dans les futures sorties.. mais je ne sais pas quand elle sortira s’il y en aura une..^^
  2. J’ai adoré cette anime ! Il est prenant, on s’identifie très bien a Arata surtout que en y repensant, les années collège/lycée des que nous travaillons nous les regrettons. Je pense que je vais me mettre au scan sil y a comme je veux une suite et si le manga sort en France bah je l’achèterai sans hésiter !
    Un tres bonne découverte et un peu de tristesse qu’il ny est pas plus
  3. Ah ah prochaine anime que je vais look après Nisekoi (anime que je devait regarder depuis longtemps) bref je suis tomber random sur le manga dans mon lycée et je me suis dis « tient il a un anime de sa ? » et je suis surpris qu’il sois si récent d’ailleurs ^^
    1. ^^ Alors comment était Nisekoi ?

      Perso j’ai du mal a m’y lancer dans cet anime (ReLIFE) parce qu’il me fait trop penser au manga ‘I dream of love’ …

  4. Argh la tristesse envahissante d’une fin d’anime… Et la fin de l’anime en lui même, à la fois évidente et mystérieuse ;-;
    8/10 magnifiquement bien adapté, graphisme d’une qualité relativement bonne et histoire simple mais riche en émotions *v*
  5. Alors, tout le monde a donné son avis sur cet anime et comme je suis un mouton *cri de mouton*, je vais faire de même comme je viens juste de le finir.
    Franchement cet anime m’a bluffé ! Comme beaucoup de monde, je m’attendais à un petit school-life sympa avec de l’humour (dès le 1er épisode j’étais pliée de rire XD), mais au fil des épisodes, on découvre les personnages plus en profondeurs, et différentes thématiques sont exploités dans l’anime tel que : la mort, le monde du travail et ces difficultés et j’en passe. Et au fond la problématique principale est : Seriez-vous prêt à retourner dans le passé pour profiter de votre adolescence, même si vous êtes oublié de vos nouveaux amis ? Voilà, la question principale de cet anime. Donc j’ai beaucoup aimé, ainsi que l’évolution des relations entre les protagonistes et l’humour, je rigole toute seule dans ma chambre, devant mon ordinateur, j’en pleure de rire même.
    L’anime de l’été qui m’aura bluffé, et de nombreuses questions restent en suspens, donc comme tout le monde *retour du cri du mouton* je pris pour une saison 2 ! >~< En attendant, je pense que je vais acheter les tomes ou les lire en scan, parce que… IL ME FAUT LE SUITE ! Oups, j'ai hurlé. XD

    Merci l'équipe de HOC de m'avoir fait découvrir cet anime, je vous soutiens à 1000% dans votre boulot. *fais le pouce et le clin d’œil de la victoire* Bon moi, je vais chercher un autre anime à mater *commence à regarder les listes* raahhh… Je vais encore chercher pendant des heures… *soupir* Bon bye ! (≧∇≦)/

  6. Fini en 1 jour et j’ai bien kiffé ^^ je vais pas faire un long discours sur cet animé mais il est vraiment sympa et se laisse regarder facilement donc si vous ne savez pas quoi regardez c’est l’anime qu’il vous faut ;)
    Surtout qu’il y a presque tout en gratuit sur Crunchyroll ;)

    D’ailleurs si il y a une s2 je serai vraiment content ahah

            1. Ba pour l’instant tous les conseilles d’anime sont bon alors ; )
              D’ailleurs Nueve le relou attends toujours une réponse pour pouvoir te répondre xDDDDDDDDD
              (Je rigole profite de tes vacs : p )
  7. Anime commencer et fini en 1 jours !! il faut signer un pétition pour une saison 2 je vous dit !!!
    Ce manga a griller mon cerveau de jeune fille qui aime la romance ! j’ai adorer mercii le staff !!!
  8. J’ai tellement adoré omd 😍 En plus les seiyuus de chaque personnages masculins je les aime lovlov
    13 épisodes c’est pas assez :c
    Espérons peut être une saison 2 hehe
  9. Subarashi!!! Rien à jeter!! Une saison 2 serait plus que bienvenue, ou les relations des personnages pourraient être plus approfondies (spécialement Kaizaki-kun et Hishiro). A voir si ça arrivera!? Par contre je trouve étrange que cet animé soit sorti d’un coup de nulle part,les 13 épisodes en une fois, et pas comme d’hab, 1 par semaine??? Qq1 saurait pourquoi et si une suite est à envisager???
    1. Tout simplement parce qu’au Japon l’éditeur Comico à mit les épisodes en intégral sur leur site internet ^^
      Donc Crunchyroll a eu l’autorisation de faire la même chose !
      Et rien d’annoncé pour une S2 :/
  10. Superbe animé que je recommande ! On accroche bien aux personnages, j’ai pas mal ris aussi :D La fin me donne envie d’une saison 2, ça ne peut ABSOLUMENT pas finir maintenant… Il faut que ça continue x)
    En bref, une petite perle qui fait plaisir à voir ;)
  11. Que dire? Un anime vraiment très plaisant et qui en plus amène a réfléchir. Je le conseil à tout le monde vraiment !
    Vu la fin de l’animé, on espère, on VEUT une saison 2 s’il vous plait !
  12. que dire d’autre mise appart répété ce que l’on dit « SUPERBE ANIME j’ai enchainé les épisode en une soirée » et « Je veux la suite, vite une saison 2 pls >< "
  13. Alors, que dire de ReLife à part qu’il est génial. On y rencontre plein de personnages hyper attachants avec chacun leurs doses de problèmes quotidiens. Et moi perso, j’ai eu un gros pincement au coeur car quand on se dit que c’est juste pour une année, j’ai eu de la peine pour Kaizaki. Je pense que je vais acheter le manga pour savoir la suite…
  14. SpoilerVoir
    JE VEUX UN OAV DE QUAND ILS AURONT FINI L’ANNEE POUR SAVOIR SI ILS VONT SE RAPPELER L’UN DE L’AUTRE ET… SI IL VONT SORTIT ENSEMBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  15. J’ai l’impression que moi on aura pas de saison 2 je sais pas pourquoi =o
    Alors Relife je l’avoue j’ai bouffer plus de la moitié en une journée. L’anime a quelques petit défaut. Du genre la plus GRANDE erreur de ce siècle !
    Pourquoi avoir des chaussette avec des sandale é.è c’est inadmissible !
    Non plus sérieusement je trouve que l’anime aurait pas du enchainer deux arc sur Kariu a la suite. A mon sens sa a mit un frein un peu a certaine chose. Puis vue que c’est un personnage qui m’intéresse moins j’ai perdu intérêt quelques épisode mais rien de grave :D Ensuite le hero principal j’avoue qu’au début je me disais. « Mais tu est trop sage même pour un vieux lâche toi ! » Puis je me suis rappeler que je suis au Japon et que bah ouais c’est crédible au faite :D Puis avec son passé en prime je comprend.
    L’autre petit point gênant c’est l’ost un peu criarde a mon gout. Sa serait mieux sur un vieux Shojo et je trouve pas assez en thème avec ce manga qui est typé seinen réflexion (car oui c’est le cas je me suis renseigner).
    Vient les point fort de l’anime a mon sens.La réflexion (surtout vers la fin).
    Grandir qu’est ce ? Ignorer tout ce qu’on est en société ou devenir un paria qui fait émoustiller la société ? Est ce grandir ? Ou encore l’age d’une fille ? Peut-on aimer avec autant d’age de différence ? Je la considère comme une sœur ? Un amour ? Ou est je de la pitier ?
    Bref plein de thématique. Même si au début de l’anime on gratter a peine la surface de ses thématique. Vers la fin l’aspect psychologie est beaucoup plus présente et mieux construite a mon sens.
    L’opening est cool.
    Sa sera un 8/10 Alors oui j’ai un sentiment grand que plein de chose serais encore a farfouiller dans cette anime. Le manga continue et pour le coup c’est un prologue. Alors en somme oui j’aimerais une saison 2 compléter ce manque d’élargir la psychologie des personnages. Mais qui sait wait and see. Mais je met un 8 d’encouragement car c’est rare que je me farcisse 7 épisode en une soirée sans m’ennuyé. Le fait d’avoir sortie cette anime en entier a beaucoup aider aussi je pense.
    Pour moi Relife est un bonne animé qui a du potentiel a revendre. Essayer c’est l’acheter et encore plus quand on est soit même un adulte et que l’on comprend un peu le héros. Mêler ça a des retournement de situation et de la psy. Et on a un anime au top. Et vous ? Vous seriez partant pour une Relife ? Moi perso pourquoi pas si c’est payé :D et qui a une chizuru a la clef <3
    1. J’ai eu la même réflexion que toi pour les bas dans les sandale xD, c.est vraiment laid!!! et d’accord avec toi pour une saison 2…je sens qu’elle ne se pointera pas le bout du nez avant longtemps ou carrément pas :( ça serais dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *