ReLIFE

ReLIFE

Anime Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ReLIFE
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Amour / Romance | Comédie | School-Life | Seinen | Tranche de vie
AUTEUR : YAYOI Sō
STUDIO : TMS Entertainment
ÉPISODES : 17 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Crunchyroll]

Arata Kaizaki (27 ans) a démissionné de son premier travail après seulement trois mois. Depuis, c’est la croix et la bannière pour retrouver un emploi, d’autant plus qu’il a trop honte pour avouer la vérité à ses amis, qui le prennent toujours pour un salarié modèle. C’est alors que surgit dans sa vie le mystérieux Ryô Yoake, employé des laboratoires ReLIFE. Il lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale pour jeunes chômeurs, qui passe par… une année de retour au lycée ! Grâce à une étrange gélule, Arata redevient un élève de 17 ans…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV
Ces quatre épisodes ont pour but de conclure la série animée.

14  15  16  17


273 commentaires sur “ReLIFE

  1. J'étais intrigué par la suite de l'animé après avoir fini les scans et je suis un peu déçu, le fait de n'avoir que 4 épisodes a vraiment raccourcis les chose et précipité la fin. Malgré tout ça reste toujours un très belle histoire ^_^
  2. Je suis bien content qu'ils aient réussi à nous pondre 4 OAVS qui amènent enfin à une vrai fin.
    C'était vraiment sympa cet animé :)
  3. Contente que ces OAV soient bien la suite de l'anime ! et la 17 conclue bien la fin de ce superbe anime !! :D
    J'ai encore passé un très bon moment merci ! ^.^
  4. On peut imaginer la fin de cet anime pour les sujets n°1 et 2.

    SpoilerVoir
    On pourrait espérer qu'à la fin de leur "RELIFE" une autre histoire commence pour eux, mais amoureuse cette fois ! Ce qu'ils n'ont pas voulu ce donner pendant cette expérience

    (^o^)

    Merci…..un anime calme et distrayant tout en douceur ^ ^ :D

  5. Haaa ! La fin ouverte m'avait laissé un goût amer, mais la je ne peux que dire une chose :

    Conclusion parfaite pour un anime qui m'avait émerveillé ^^

  6. Un de mes petits coups de cœur, je viens de terminer les OAVs et ça conclue assez bien l'animé aucun regret là dessus. Cependant par curiosité j'ai été lire les derniers scans et ceux-ci sont bien plus complets, on voit bien que les 4 OAVs pour finir l'histoire assez rapidement. Du coup je conseille vraiment aux gens qui ont adoré cet animé à lire au moins les dix derniers scans (scans 212 à 222). La fin en manga est meilleure et donne pas cette impression de "rushé" et donc ne nous laisse pas sur notre faim.
    Au final je conseille vivement l'animé car c'est une perle d'humour et un très bon slice-life/school-life mais je conseille encore plus le manga.
  7. ReLIFE est de près tout simplement l'un des meilleurs mangas [Adulte] que j'ai vu pendant toute mon existence, bien sûr j'en ai vu par exemple Joker game aui est donc un animé Adulte mais franchement relife est le meilleur, on ressens les sentiment, les émotions et je suis en attente de L'OAV 4 car L'OAV 3 ma carrément et complètement déchiré, donc je vous dis merçi d'avoir posté cette animé à la bonne heure, il est vraiment conseillé car je le conseille fortement ainsi qu'à ceux qui n'ont pas l'habitude d'y regarder, sinon si vous avez ou connaissez-vous quelques mangas à me conseillée du même type, se ne serait pas de refis svp
    1. Hop ça correspond pas forcément mais voilà une ptite liste :p

      NHK ni Youkoso!
      Boku dake ga Inai Machi
      Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru
      Kokoro Connect
      Sakurasou no Pet na Kanojo
      Barakamon
      Kiznaiver
      Nijiiro Days
      Demi-chan wa Kataritai

  8. Anime regardé en 2016 à sa sortie. Je l'avais trouvé génial !! J'avais peur de ne jamais voir de fin ou bien avoir droit à une fin ouverte comme dans la plupart des animes du même genre.
    Celle qui m'a le plus marqué était celle de Angel Beats.
    Mais après une attente inespéré, je vois enfin la fin de cet anime superbe.

    Je n'ai qu'une seule chose à dire: MERCI !
    Ils ont réussi à me mettre les larmes aux yeux avec leur épisodes pour clôturer l'anime. Ce ne sont peut être que 4 Oavs mais certains animes n'ont pas cette chance..

    C'est vraiment un anime magnifique qui parle d'un sujet vraiment très intéressant et qui plus est, est vraiment mis en valeur.
    4 Oavs au final, c'est assez court mais ça procure tellement un max de bonheur.
    Je reviens de vacance où je n'ai pas pu regarder d'animes et quel accueil, j'ai eu droit à pas mal de larmes de joies mêlée à un peu de tristesse ^^
    C'est vraiment un anime que je n'oublierais jamais ! Encore merci !!

  9. « Relife » : aller, ça passe !
    Un jeune chômeur se voit offrir un second départ sous la forme d’une pilule de jouvence.
    Graphiquement… c’est propre.
    L’univers urbain et scolaire de l’anime ne m’a paru ni bon ni mauvais : il permet à l’histoire de se dérouler dans un cadre plutôt réaliste, les couleurs quand à elles sont toujours adéquates.
    Le chara design des persos est très classique pas de fioritures particulières : c’est un anime jap, on est mis rapidement dans le bain.
    Un léger bémol : sur certains plans il m’a semblé perfectible.
    La 3D est aux petits oignons sans défauts.
    L’histoire… c’est mieux.
    Un chômeur récurent de 27 ans participera à une expérience sociale dans laquelle il repiquera son année de terminale, un job l’attend à la fin si il réussit.
    J’ai trouvé le point de départ très sympa et bien exploité : le décalage entre l’âge réel du gars et les lycéens est à l’origine de bons gags j’ai souvent rigolé.
    L’expérience est validée par un surveillant qui ne le lâche pas d’une semelle : j’ai trouvé que ça gardé une certaine tension dans les premiers épisodes puis l’intensité est redescendue… dommage.
    Le scénario se centre à un moment sur une tranche de vie lycéenne des plus banale qui m’a moyennement passionné.
    L’intérêt est remonté pour moi en fin de série avec l’introspection du sujet d’étude ainsi que la découverte d’autres « Relife » dans son établissement.
    Pour qui ?
    Pour les amoureux de slice of life atypique et de romance pas trop prononcée.
    Je suis au final un peu déçu par cet anime : un début bien géré, une fin avec un intérêt qui repart mais un milieu de saison un peu creux pour moi… il y avait je pense matière à plus exploiter.
    Satisfaction : 80%, sympa à voir une fois.
    Merci au staff pour la tenue du blog.
      1. oui il est bien, c'est clair mais je trouve qu'ils auraient pu en faire plus : une pilule de jouvence, des jeunes plein d'hormones, un thême un peu centré sur la comédie… il y avait tellement plus à dire mais je te l'accorde c'est un bon anime qui se laisse regarder. ;)
  10. Alors j’étais vraiment impatient de voir la suite. Mais déçu de voir qu’il n’y a que 4 épisodes seulement. J’ai lu quelque part, que le manga raconte beaucoup mieux l’histoire. Il est vrai que, en regardant, on a l’impression qu’ils sont pressés de finir la série au plus vite. Ce qui est fort dommage après une saison fort prometteuse.

    Je me souviens encore de l'épisode 13 qui m'avais scotcher à mon siège. Jamais une série ne m'avait fait ça.

    1. Le manga étant terminé ça devait être le nombre d’épisodes manquant pour finir l’histoire en anime ^^
      Mais en tout cas il parait que le manga est génial ^^
  11. Je me la suis faite d'une traite, et c'est vraiment pas mal, il y a encore du suspense a la fin, on peut rajouter une suite, hate de voir les oav sortir (quelqu'un sait si les oav vont raconter la suite ou ce seront juste des épisodes bonus a but humoristique ? ~~). Y a t'il une annonce sur leur sortie aussi ? ^^
    Pour développer un peu plus, c'est un bon animé pour passer un moment tranquille, il y a pas vraiment d'action, plus pour rire un bon coup et se détendre, mais c'est sympa a regarder, les personnages sont attachant quand même, c'est pas tout rose et nyan nyan non plus.
    Je déconseille a ceux qui pensent trouver une pure romance, c'est plutot de la comédie j'ai trouvé (même si l'amour est quand même présent hein.) 3/5 ^^
      1. Il y aura une saison 2 du coup ? ^^ Tant mieux, ça va être sympa a regarder je pense, vu que son expérience doit durer un an et qu'on doit etre a peu pres a la moitié :')
        T'as plus d'info sur la saison ou la saison 2 va sortir ?
          1. Heeeeeein. J'avais entendu parler de 4 OAV, mais en fait ça doit être ces 4 episodes ^^ Ca me rappelle un peu God Eater ou ils ont sortis 10 épisodes et ensuite 3 la saison suivante pour finir ^^
            Joyeux noel a toi aussi ! ^^
  12. Il y aura une saison 2 pour l’anime??
    Car j’ai bien aimé l’animé et… je sais pas lire les scans parce que c’est trop compliqué comparé au version papier… x)

    Ps: J’aime pas me compliquer la vie mdr

    1. Pas vraiment de saison 2, mais 4 épisodes sont prévu pour l’hiver ^^
      Ils devraient conclure l’histoire de l’anime ^^

      Les scans n’ont rien de compliqué pourtant x) C’est la même chose que le manga, sauf que c’est pas sur papier :p

      1. Ah! Merci^^
        Et en faite, le seul probleme que j'ai avec les scans, c'est le fait que un manga s'ouvre et se lit de droite à gauche tandis que dans un scan, on appuie sur la droite pour voir la prochaine page alors la page, avec le scan, affichée se lit de gauche à droite ou de droite à gauche?
        1. En fait le scan se lit comme un manga, de droite à gauche ^^
          Sur pas mal de sites de scantrad (voir peut être tous) tu n’as pas besoin de cliquer à droite pour avoir la page suivante, si tu cliques direct sur la page ça passe à la suivante ^^
          1. Ahh… ça explique pourquoi chaque fois que je nettoyais l'écran de mon téléphone, ça changeais de page et que je comprends maintenant pourquoi je comprenais pas l'intrigue des pages x)

            Ps: Tu as illuminé ma journée… ehh… plutôt ma soirée, merci ;)

            1. Ah en effet si tu ne lis pas dans le bon sens, tu risque de ne pas trop comprendre x)
              Pas de soucis, contente d’avoir pu t’aider là dessus :p
  13. Euh quelqu'un m'explique la fin s'il vous plaît ? xD

    SpoilerVoir
    Dans le dernier épisode ils nous disent que c'est Hishiro le sujet nº1 de l'expérience ReLIFE mais son année au lycée n'est pas déjà terminé ? Vu que c'est que un an pourtant elle y est encore (au lycée) et son rapport de l'année où elle a fait sa ReLIFE est terminé ils avaient même dit que c'était un échec ou je sais pas trop quoi donc pourquoi elle est encore au lycée ?
  14. Un anime que j'ai beaucoup apprécié, découvert par hasard sur le net.
    La seule chose que je peux dire pour l'instant, c'est que le style tranche de vie remplie bien son rôle. Je ne me suis pas ennuyé devant, même si je trouve que certain personnage sont été laissés de coté. Bon, en même temps en 13 épisodes, c'est normal.
    J'attends donc de voir la suite et le dénouement final.
    Merci à la team HOC pour leur travail !
        1. tu peux tenter de prêt ou de loin :
          NHK ni Youkoso!
          Boku dake ga Inai Machi
          Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru
          Kokoro Connect
          Sakurasou no Pet na Kanojo
          Barakamon
          Kiznaiver
          Nijiiro Days
          Demi-chan wa Kataritai

          A trier ^^

          1. Je connaissais déjà Barakamon, que j'ai bien aimé, et Boku dake ga Inai Machi, que je n'ai toujours pas fini. (Je sais, je sais, sacrilège !)
            Les autres m'ont l'air très prometteurs ! Merci à toi ! :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *