Daitoshokan no Hitsujikai

Daitoshokan no Hitsujikai

TITRE ORIGINAL : 大図書館の羊飼い
TITRE ALTERNATIF : A Good Librarian Like a Good Shepherd
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Ecchi | Harem | School-Life
AUTEUR : August soft
STUDIO : Hoods Entertainment
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon / Icotaku]

Kyôtarô Kakei, adolescent passionné de littérature, entre à la célèbre Académie Shiomi, avec pour but de lire tous les livres rares. Un jour, il reçoit un SMS d’un mystérieux Hitsujikai (berger) qui lui donne une prémonition. Grâce à ce sms, Kyôtarô sauve la vie d’une autre élève, Tsugumi. D’après une légende, Hitsujikai guide les gens qui essayent de concrétiser leur rêve de toutes leurs forces. Kyôtarô, Tsugumi et les autres élèves du Club de Lecture pourront-ils découvrir l’identité du mystérieux berger ?

EPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


73 commentaires sur “Daitoshokan no Hitsujikai

  1. Bon un ptit commentaire pour ce zoom animé.

    L’animé est bien ficelé et il y a bien une histoire avec (ce qui est souvent dommage avec les animes) des backgrounds de personnages secondaire fait rapidement mais suffisant pour l’histoire.

    Seul point négatif. La fin me laisse un peu sur ma … faim. Je m’explique :

    SpoilerVoir
    Ok Le personnage principale ne fini pas berger ouf, ok son livre n’a pas été effacé « juste altérer a un moment », mais c’est tellement triste comme fin si on pense a ce qu’il va se passer plus tard… Tout le monde va oublier sa sœur. Ok elle est devenue la bergère de l’école mais sur le long terme, elle va se retrouver seule.

    Une fin plus acceptable aurait pu être que finalement elle et son frère finisse par être berger qu’il « combatte » idéologiquement les bergers afin qu’il puisse garder leur existence. Ca aurait pu faire une saison 2 un peu plus dark et sérieux mais mon dieu ca aurait eu un peu plus de gueule

    Sinon un zoom anime comme je les aime. Pas forcément des hits mais pas moyen non plus :) juste bon ^^

    1. j’t’avoue que si le héros avait fini comme dans ton spoil sa aurait été méga triste et le pire c’est que vu que l’anime est adapté d’un jeu je me demande si cette fin alternative n’existe pas dans le jeu.
      et c’est justement parce qu’il est juste bon mais pas excellent que j’ai proposé sa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *