Mobile Suit Gundam : Tekketsu no Orphans

Mobile Suit Gundam : Tekketsu no Orphans

Anime licencié par Wakanim.

TITRE ORIGINAL : 機動戦士ガンダム 鉄血のオルフェンズ
TITRE ALTERNATIF : Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Action | Drame | Espace | Guerre | Mecha | Science-Fiction | Shonen
AUTEUR : Okada Mari
STUDIO : Sunrise
ÉPISODES : Saison 1 : 25 - Saison 2 : 25

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Il y a 300 ans, une terrible bataille a éclaté entre la Terre et Mars. Elle a depuis été surnommée « Guerre des Calamités » et la paix est maintenue, même si les tensions entre les deux fédérations n’ont pas disparu. C’est dans ce contexte que Cordelia arrive sur Terre afin de demander l’indépendance de Cryste, une cité martienne contrôlée par le gouvernement terrien.

Pour aller à la rencontre du gouvernement, elle est escortée par la société de sécurité privée CGS dont sont membres Mikazuki Augus et Orga Itsuka. La CGS et Cordelia se retrouvent toutefois attaqués par Gjallarhorn. Pour riposter, Mikazuki utilise le Gundam Barbatos, un Mobile Suit utilisé lors de la « Guerre des Calamités » fonctionnant à l’aide d’un réacteur nucléaire. Le Gundam Barbatos est capable d’utiliser l’équipement de ses adversaires afin de devenir plus puissant.

Orga voit en cette attaque une chance de se rebeller contre la CGS et de lancer un coup d’État. Nos deux héros se retrouvent ainsi plongés dans un nouveau conflit qui risque de vite les dépasser…

ÉPISODES:

01  02  03  04   05   06   07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Saison 2

Après avoir lutté pendant des mois dans l’espace et sur Terre, les hommes de Tekkadan ont enfin accompli leur mission : Kudeliaest arrivée saine et sauve sur la planète bleue et a rencontré Togonosuke Makanai. Mais alors qu’ils retournent vers Mars, ils ne se doutent pas que leur combat a été utilisé par d’autres organisations aux objectifs variés.

26  27  28  29  30

31  32  33  34  35  36  37  38  39  40

41  42  43  44  45  46  47  48  49  50


45 commentaires sur “Mobile Suit Gundam : Tekketsu no Orphans

      1. Merci beaucoup et désoler pour la lenteur des remerciements comme je ne poste jamais de commentaire, j’avais oublié que j’en avais posté un. x) i
  1. J’adore vraiment ce gundam car c’est celui avec l’histoire la plus sombre de la série a mon gout et c’est normal que je peux le voir sur daisuki 3h en avance que sur waka ?
    1. je sais pas trop probablement j’ignore comment fonctionne réellement une plateforme comme waka adn ou crunchy, est-ce qu’ils font le même principe qu’une fansub ou non ^^
      1. Bah a moins que tu ne regarde pas a chaque début d’épisode t’a le logo Daisuki.net qui apparait x)

        Donc Wakanim et Crunchyroll doivent soit prendre leurs trad soit avoir un contrat avec eux

  2. ca fait plaisir de retrouver un vrai Gundam , avec la princesse un peu nunuche mais qui a une cause juste , des conflits dans tous les sens , et un mechant manipulateur dont on ne sait pas si il l’est vraiment . En plus il me semble que l’anime va suivre le format classique des Gundam , donc 50 épisodes .

    Bref il ne manque que les combats , mais je suis sure que ca va vite venir .

  3. Hmmm… cette série a du potentiel. J’avais été plutôt déçu par la dernière en date, celle ci me donne l’impression d’essayer de rattraper le niveau pour le moment.

    Enfin en même temps, la série gundam, résumée simplement, ça donne : un chef d’oeuvre, de très bonnes suites, une erreur de parcours avec les adaptations MAUDITES DONT ON SE DOIT DE NIER L’EXISTENCE (vous voyez de qui je parle bien entendu), et celle-ci qui je l’espère redonnera ses lettres de noblesses à la série. Bien qu’elle n’ai que peu baissé dans mon estime, car c’est difficile de faire mieux dans le genre mecha, et je trouve qu’actuellement aucun anime de mecha n’a réussi à égaler cette série. (Et pourtant je suis limite un fanboy d’Evangelion)

    Pour l’instant je ne note pas, j’attendrais d’avoir plus de contenu. Mais actuellement je dirai un 6/10, voire un 7/10 (même si mon cœur donne 10 rien que pour le design du gundam <3)

  4. J ai vu le 1er épisode, pas grand chose de dévoilé mais j ai quand même envie de suivre ! J ai l impression qu’il y aura pas 36 gundams différents dans l animé c est interessant !

    Perso le chara design ne me dérange pas du tout !!

      1. ouaip, le chara design en soit n’a jamais rien changer, il évolue avec le temps, ou pas, vu que gundam c’est terriblement long de toute façon, depuis le temps je suis sûr que des gens ayant bosser dessus sont morts, bref, aussi non la série en soit n’a pas le potentel destructeur d’un DragonballGT ou d’un G-reconquista (oublions le ce n’était qu’un poisson d’avil, en mai, fait aux fans de gundam…) ça a même l’air plutôt cool, mais bon quand on nous a annoncer build fighters ça avait l’air cool aussi……bref je demande a voir plus de 2 épisodes perso :3
      1. Si le scénario est aussi nul que le précédent, depuis j’ai été déçu.
        sa me donne même pas envie de jeter un coup d’œil à celui la.
        Je regarderai s’il y a des bon commentaire.
      2. J’ai envie de dire qu’un peu de nostalgique sa fait pas de mal, le chara design fait vieux mais au moins il est original. On voit trop souvent c’est dernier temps des personnages avec trop de ressemblances dans les sorties animés. Personnellement j’ai adoré le 1er épisode et j’espère vraiment que sa va continué dans la foulé.
        N’hésitai pas à le regarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *