Tokimeki Memorial only love

Tokimeki Memorial only love

TITRE ORIGINAL : Tokimeki Memorial
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2007
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Harem | School-Life
AUTEUR : Konami
STUDIO : AIC A.S.T.A.
ÉPISODES : 25 épisodes de 25 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Riku Aoba est un étudiant qui vient d’être transféré dans un lycée fraîchement construit et équipé de toutes les dernières technologies. Riku est rapidement étonné par cette école où la plupart des étudiants portent des accessoires tels que des perruques afro, oreilles de chat, lapin et autres vaches qu’ils obtiennent en participant à des activités sportives ou à la vie du lycée. Il est subjugué par la belle Sayuri Amamiya mais n’aura pas le temps de parler avec elle car obligé de subir des cours animés par des profs tous plus cinglés les uns que les autres. Il est brutalement convoqué par le délégué des élèves Haru Sakurai qui, pour lui souhaiter la bienvenue, lui offre une superbe paire d’oreilles de chat roses dont il lui assure qu’elles lui procureront la célébrité immédiate dans l’école. Le petit vicieux a cependant une idée derrière la tête : il crée un évènement spécial pour célébrer l’arrivée de Riku : quiconque réussira à obtenir les oreilles de chat roses qu’il porte aura le grand honneur de se voir remettre le numéro de téléphone de Sayuri qui est bien entendu confidentiel au public. Riku voit alors la population entière masculine de l’établissement se mettre à le pourchasser !

EPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09

10  11   12   13   14   15   16   17   18   19

20  21   22   23   24  25



19 commentaires sur “Tokimeki Memorial only love

  1. je dois peut-être me tromper mais j’ai l’impression d’avoir vu une sorte d’oav ou d’épisode spécial de cet animé je m’en souvient plus quelqu’un peut m’aider ?

    Petit resumé de se que je me souvient :
    c’est un gars ( je me rappel plus de son aparance ) qui rentre au lycée je crois , et le jour de la rentrer il vas voir le table a l’entre et il à un appareil photo ou une caméra je sais plus et il film un truc du genre . voila j’espère que l’on pourra m’aider.

    et je sais pas pourquoi je pense que c’est un oav de cet animé .

  2. En fait, au vu du résumé, je m’attendais à une série humouristique teintée de sentimental ; ben pour moi ça serait plutot le contraire car en y réfléchissant bien tout le long on assiste plus ou moins au rapprochement amoureux de plusieurs personnages féminins avec celui du héros, le tout agrémenté d’une touche d’humour même si certains épisodes misent entièrement sur la comédie (comme le premier par exemple) grace aux personnages déjantés qui peuplent ce lycée de fou (les plus atteints restant évidemment les profs) ;
    ou peut être est ce à cause du fait que le ton humouristique employé ne m’ai pas trop convenu que je me suis plus focalisé sur le coté sentimental de l’histoire ; toujours est il que pour moi ça reste un bon vieux harem avec un mec bien boulet qui fait tourner la tête de plusieurs filles à l’insu de son plein grés bien sur, donc forcément des coeurs vont en souffrir.
    Alors certes j’ai bien rigolé par moments mais je peux pas dire que j’étais mort de rire tout le long.

    En général je me méfie assez des séries de ce genre (amour, humour) au format d’une vingtaine d’épisode car beaucoup ont du mal à faire progresser l’intrigue générale, celle ci n’échappe hélas pas à la règle ; ça avance trés lentement tellement que j’ai fais une pause au milieu de la série pour aller en voir une autre, heureusement l’humour aide à passer le temps mais il devient assez répétitif finissant souvent en course poursuite ou enlèvement permettant au passage d’éluder certaines situations trop sérieuses et donc de faire stagner les relations des personnages.

    Bref, une série sentimentale teintée d’humour (ou l’inverse ça dépendra de la façon dont vous accrocherez au ton comique employé) avec une histoire assez agréable mais qui possède aussi certaines longueurs ; pour moi l’ensemble reste bien moyen.
    note 6.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *