Bōnen no Xamdou (Xam’d: Lost Memories)

Bōnen no Xamdou (Xam’d: Lost Memories)

TITRE ORIGINAL : Bōnen no Xamdou (Xam'd : Lost Memories)
TITRE ALTERNATIF : Bounen no Xam'd
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Aventure | Cyber | Drame | Fantastique | Mecha | Mythe
AUTEUR : [BONES]
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 26 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Épargnée par la guerre entre le gouvernement du Nord et la zone Libre du continent du Sud, l’île de Sentan, entourée par la mer de Yuden, vit dans un état de relative tranquillité. Le héros, Akiyuki Takehara, habite avec sa mère sur cette île et est actuellement séparé de son père,Ryuzo, le médecin du village, mais le lien père-fils reste.

Le lycéen apporte quotidiennement à son père le repas que sa mère a préparé. Un jour, Akiyuki et ses amis, Haru et Furuichi, sont victimes d’un attentat. L’explosion produit alors une mystérieuse lumière qui pénètre le bras d’Akiyuki et cause une douleur atroce. Alors qu’il porte secours à la terroriste, cette dernière active quelque chose en lui en laissant quelques mots mystérieux avant de mourir.

Et alors, son monde bascule…

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


60 commentaires sur “Bōnen no Xamdou (Xam’d: Lost Memories)

  1. Très bon anime et qualité graphique, musical et scénaristique remarquable. Et comme dans la vrai vie y a pas de gentil d’un coté et de méchant de l’autre. Chaque personne, groupe ou peuple fait ce qui lui semble le mieux. Parfois égoïstement mais c’est humain donc bonne équilibre la dessus. Y a cependant un « méchant » mais il l’est uniquement car on a pas d’info sur ses motivation. C’est le gouvernement du nord. On sais qu’il sont en guerre, et visiblement c’est eux qui attaque et extermine. On ne connais rien des raison de l’attaque ni des objectif de cette guerre, il semblent crée des monstres et bombarder des villes sans raison. Une explication sur cette guerre n’aurai donc pas été de trop je trouve.
    1. Je suis totalement d’accord avec toi et cette série se place largement dans mon top 10, elle n’est pas connue alors que c’est un chef-d’oeuvre pour ma part. Pour ce qui en est de la Guerre je suis quasiment certaine qu’ils donnent une explication mais je ne me souviens plus il faudrait que je revois, et comme tu l’as vu plus récemment tu dois avoir raison… :/
      En tout cas, contente qu’il t’ai plu ;p
  2. Une chose est sûre, y a tellement de mystères dans cet animé que même en le regardant une 2e fois y aura toujours des passages flous au max (et y en a vraiment beaucoup).
    Néanmoins, même si j’ai été perdue au moins 1 fois à chaque épisode (26*1 faites le calcul et ajoutez y 7), en ne comprenant pas réellement l’histoire (et j’espère ne pas être seule mdr) j’ai vraiment accroché (les gens illogiques levez la main).
    Bon faut avouer que certaines choses m’ont légèrement fait penser à ce qu’on pourrait retrouver dans Nausicaä ou Princesse Mononoke (notammment Nakiami avec ses tatouages) et c’est ça qui a peut être joué sur le pourquoi j’ai aimé. Apres l’histoire en elle-même est intéressante (oui j’ai quand réussi à comprendee l’essentiel, rassurez vous).
  3. Bonsoir tous le monde ^-^ J’aimerais savoir si quelqu’un sait ou je pourrais trouvé les paroles de la chanson « Gen ni Hitozoe no Omoi » j’aime beaucoup cette chanson mais je ne trouve aucune trace de lyrics quelque part :(

    Merci d’avance à ceux qui m’aideront! :p

  4. Yo, j’viens de lire que vous aviez des soucis avec le son de certaines vidéos.
    Je possède la série sur mon disque-dur donc si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.. Il faudra juste m’indiquer la marche à suivre (via mon mail que vous avez via l’interface des posts)!

    Après, je les ai -sans doutes- télécharger via Anime Ultime, et j’ai déjà lu quelques part que vous n’arriviez pas à mettre en ligne leurs vidéos…

      1. Okay, je devrai pouvoir faire ça ce w-e alors. Vous pourriez m’indiquer les épisodes qui ont un problème de son? Histoire de ne pas tout devoir importer alors qu’il n’y en a que 2-3 sans son par exemple (Ouais, j’suis un flemmard).
          1. Comme promis, les épisodes sont en cours de dl sur Dailymotion… bon, je vous avoue que je m’attendais pas à 1h15/épisode U_u
            Voici déjà un premier : **************** (mon pseudo sur daily est Kyriad au cas où)
            Les autres arriveront ce soir/nuit .., j’imagine que ça ira plus vite en fin de soirée.

            Je voudrais aussi ajouter qu’ils ont été traduit par la Ame No Tsuki. Ils ne proposent malheureusement que des liens de dl, et pas de streaming :'(

            1. La suite est en cours de DL… entre le fait que daily n’a pas accepté que je mette plus de 5 vidéos par jours et des errements personnels (zeldaaaaaaa *-*) j’ai pas eu le temps/ la présence d’esprit de les mettre avant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *