Nyan Koi!

Nyan Koi!

TITRE ORIGINAL : にゃんこい!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Harem
AUTEUR : Fujiwara Sato
STUDIO : AIC
ÉPISODES : 12 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Maudit par le dieu des chats pour avoir (involontairement) abimé la statue de Jizou, Kousaka Junpei se voit affublé de la capacité de comprendre le langage des chats. Allergique à leur présence, il doit cependant faire amende honorable très rapidement sous peine de se transformer inexorablement… En chat !
Guidé par Nyamusasu, la chatte de la famille Kousaka, et Tama, le chat du temple près de la fameuse statue, Junpei va être amené à rendre toutes sortes de services à la communauté féline des environs de façon inaperçue dans le (seul?) but de sauver sa peau et peut-être pouvoir révéler ses sentiments à Kaede Mizuno, l’élue de son coeur, alors que d’autres filles commencent à s’intéresser à lui et à son secret…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12


27 commentaires sur “Nyan Koi!

  1. RiP la saison 2

    Un début agréable qui essaye de sortir des clichés de la rom-com mais qui retourne aux formules vue et revue assez vite. Les personnages au lieu de se développer en quelque chose d’intéressant deviennent insupportable et bête plus les choses avances. Un dernier épisode scandaleusement décevant. Tout ça avec un OP et un ED plus que moyen.

    J’ai quand même bien rigolé tout le long, en bref je le recommanderais que si vous aimez vraiment beaucoup les chats et le fanservice, si vous avez ris devant des animes comme Tamako Market vous pouvez tenter sinon passer votre chemin .
    Note : 6/10

    Ps: . L’auteur Fujiwara Sato était malade pendant un long moment. Depuis plus de New … Donc je pense pas il y aura une saison deux . Merci HoC

  2. « Nyan koi » : un anime sympa.
    Un lycéen verra sa petite vie tranquille compliquée par la malédiction d’un dieu-chat de son quartier.
    Graphiquement… c’est pas mal.
    Sans être extrêmement détaillés les fonds rendent plutôt bien l’univers citadin de l’anime.
    J’ai trouvé les couleurs joliment saturées, les personnages propres et dans la bonne moyenne actuelle, les traits fins… c’est bien.
    Ce que j’ai le plus apprécié : les tronches caricaturales des persos en colère, leurs formes chibis et certains effets magiques.
    Un léger reproche tout de même : sur certains plans, assez peu en fait, la ville semble un peu vide j’aurais aimé un peu plus de remplissage.
    L’histoire…
    Un lycéen sans histoires se retrouve maudit pour avoir malencontreusement décapitée la statue d’un dieu-chat : l’avantage est que maintenant il comprend les chats et peut dialoguer avec, l’inconvénient est que si il n’aide pas rapidement 100 chats il en deviendra un lui même.
    J’ai bien aimé l’introduction des personnages : elle est assez complète et rapide, on ne perd pas de temps et on rentre très vite dans le feu de l’action.
    J’ai aussi apprécié la bonne gestion des chats : ce sont des personnages a part entière.
    A chaque épisode notre lycéen poissard doit résoudre les problèmes d’un chat, en faisant ça Junpei attire l’attention des jolies lycéennes de son entourage.
    Une sorte d’émancipation par les chats ?!
    C’est assez farfelu mais ça rend pas mal au final tout ça grâce à un scénario bien ficelé qui ne part pas dans tous les sens.
    J’ai bien aimé enfin la petite romance en fin de saison, le basculement de la comédie du début vers un petit questionnement amoureux se fait en douceur et renouvelle un peu l’intérêt du récit.
    Un petit reproche : je n’ai pas vraiment trouvé d’intérêt à la petite bourgeoise ressemblant à un mec.
    J’attendais d’elle une certaine ouverture de l’intrigue, un tremplin de par son influence familiale ou peut-être juste de la sophistication alors qu’elle est juste bonne… à peloter d’autres nanas.
    L’anime aurait sûrement eut plus d’envergure avec une meilleure utilisation de ce perso.
    Pour qui ?
    Pour tout le monde !
    L’anime est clairement calibré tous publics : c’est une comédie sympa sans ecchi trop marqué ni sang.
    J’ai au final bien aimé « Nyan koi ».
    Graphismes, persos, histoire : si tout est dans la moyenne le bon arrangement de l’ensemble permet à l’anime d’être un cran au dessus du lot et de m’avoir fait passer une bonne soirée.
    Satisfaction : 80%, une tranche de vie assez marrante.
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leur travail.
  3. j ai adorer les deux saison est ce qu il y a une saison3 on ne s ais pas encore

    SpoilerVoir
    si il va avouer ses sentiments a Kaede Mizuno

    mais sinon beau boulot

  4. bjr a tous animé plutot sympat a regarder c vraie q’une saison 2 se fait désirer mais bon …. en tout cas je vous adresse mes plus grand remerciements a vous tout le staff de HOC et a tout les fansub. encore merci..
    ps: ( juska mnt je pensait que tu était un homme naru mais jai lu plus bas ds les com que non alors tte mes excuse ^_^) Mes respect vous faites un boulot génial
  5. bonjour j’aimerai savoir si vous pourriez me conseiller un manga du même genre j’ai deja vu sakurasou no pet na kanojo (que j’ai adoré! >w<) merci d'avance <3

    ps: merci aussi pour tout ce que vous faites! :)

    1. Peut-être Chuunibyou demo koi ga shitai, Kamisama hajimemashita ou Le royaume des chats (film)? C’est un peu dur à dire avec juste le résumé ^^’
    1. Je ne sais pas, il y aurait possibilité d’une saison 2 cela dit l’auteur à fait une grande pause dans le manga donc… on ne sait pas trop… Désolé de ne pas pouvoir être plus précise!! ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *