Ghost in The Shell

Ghost in The Shell

SUITE A UNE PLAINTE NOUS NE POUVONS AFFICHER LES VIDEOS - DESOLE !!!!! Pour public averti : Oui (violence)

TITRE ORIGINAL : Koukaku Kidoutai Stand Alone Complex
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002 - 2003
GENRES : Action | Cyber | Espace | Mecha | Science-Fiction
STUDIO : Orange | Production I.G
ÉPISODES : Saison 1 : 26 épisodes - Saison 2 : 26 épisodes - 4 OAV - 3 Films

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Saison 1

Dans un futur proche, la frontière entre l’homme et la machine s’atténue un peu plus chaque jour : alors que le quotidien de chacun se partage entre le réel et le virtuel de part et d’autre d’une limite toujours plus floue, la société évolue peu à peu vers une nouvelle forme de vie. Une nouvelle définition du genre humain…

Pour échapper à une maladie mortelle étant enfant, Motoko Kusanagi, alias Major, a vu son âme, ou Ghost, transférée dans un corps artificiel impossible à distinguer d’un être humain normal. Elle commande la Section 9, une unité de sécurité publique officieuse composée de cyborgs comme elle et chargée de lutter contre la facette sombre de ces nouvelles technologies.

Épisodes :

Ghost in the Shell Stand Alone Complex 1st GIG

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26

____________________________________

Saison 2

Ghost in the Shell Stand Alone Complex 2nd GIG

Dans le futur, l’humanité vie avec la technologie cybernétique. La technologie a été poussée au delà même de l’imagination, les êtres humains sont aussi bien composés de matériaux électroniques que les machines possèdent un cerveau presque humain.
Cependant, des criminels se servent de cette technologie pour agir. La section 9 composée de membres d’élites humain ou non est chargée de les traquer.

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26

____________________________________

OAV

Ghost in the Shell Arise – Wakanim (si vous avez qd même de lien je prends ^^)

SpoilerVoir

Informations sur le projet Ghost In The Shell Arise

Dévoilé en janvier 2013 dans les pages du magazine nippon Gekkan Young Magazine, le projet Ghost In The Shell Arise est un projet dont le but est de relancer la mythique licence Ghost In The Shell.
Le projet a été présenté en long et en large le 12 février 2013 sur divers médias internet tels que Niconico, Bandai Channel etYouTube.
Ce fameux projet se décline sous la forme d’un manga et d’un anime.
Le manga a été baptisé Ghost in The Shell ARISE Sleepless Eye et est publié depuis le 13 mars dernier dans le Gekkan Youg Magazine chez l’éditeur nippon Kodansha tandis que l’anime, intitulé tout simplement Ghost In Sthell Arise se décline sous la forme de quatre OAV d’une cinquantaine de minutes.
Le premier, intitulé « Border 1 : Ghost Pain » sortira dans les salles obscures nippones le 22 juin 2013.

Scénario des OAV

Border 1 : Ghost Pain

L’histoire de Ghost In The Shell Arise se déroule bien avant celle du tout premier film intitulé Ghost In The Shell.
Nous sommes en 2027 soit un an après la fin de la guerre-non nucléaire. Une ville relativement paisible appelée New Port est attaquée par des terroristes qui n’hésitent pas à revendiquer leur droit en réalisant divers attentats sanglants.
L’armée japonaise décide de répliquer en postant son armée en plein cœur de New Port.
Suite à l’arrivée des militaires, les habitants de New Port pensent que leur calvaire est enfin terminé mais les terroristes frappent à nouveau en faisant exploser une puissante mine qui fera plusieurs morts dont un militaire.
Selon certaines sources, ce soldat japonais semblait être impliqué dans des histoires de pot de vin et serait également lié à mafia.

Une enquête est ouverte par le gouvernement nippon et celle-ci est confiée à la section 9 dirigée par Daisuke Aramaki.
Afin de renforcer son effectif, le leader de la section 9 a intégré à son équipe un nouveau membre : une jeune demoiselle répondant au nom de major Motoko Kusanagi.
Cette jeune fille au tempérament glacial et mystérieux possède un corps cybernétique.
La jeune femme a jadis appartenu à une unité secrète de l’armée japonaise.
L’arrivée du major au sein de la section rendra extrêmement perplexe Batou, en effet, ce dernier soupçonne la jeune femme d’être impliquée dans le récent attentat de New Port.

Alors que la première enquête suit son cours, la section 9 est confrontée à une seconde affaire : le meurtre d’une prostituée ainsi que deux homicides.
Daisuke Aramaki décide de confier cette affaire à Togusa.

Pour les membres de la section 9 ainsi que pour son leader Daisuke Aramaki, les deux affaires sont bien évidemment liées mais quel lien existe-t-il entre elles ?

01  02  03  04

____________________________________

Ghost in the Shell Arise : Alternative Architecture – 10 épisodes

Ghost in the Shell Arise: Alternative Architecture est la version TV de Ghost in the Shell Arise. Il contiendra deux épisodes inédit lié à celle-ci et sera aussi chargé d’introduire le film d’animation qui sortira en été 2015 : Ghost in The Shell The New Movie.
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

____________________________________

Films : 

SpoilerVoir
(lien pour voir en direct les films :

//filmvf.net/index.php?s=Ghost+in+the+Shell+

Merci Boubou ^^)

Ghost in the Shell – Koukaku Kidoutai (1995)

« Année 2029, les réseaux informatiques quadrillent l’univers. Mais ce progrès n’aura pas balayés nos nations et nos groupes ethniques de la surface de la Terre »

La section 9 est une unité spéciale de police chargée des affaires d’états et terrorisme impliquant des cybercriminels.
C’est dans cet univers de corruption politique que le Major Motoko Kusanagi travaille.
Celle-ci est un agent au corps cybernétique de dernier cri, agissant selon ce que lui souffle son « ghost ». Malgré cela, le Major commence à douter de sa propre nature. Les hackers maintenant s’en prennent non plus aux réseaux informatiques mais aussi au cerveau humain. Les souvenirs alors ne sont plus que de vulgaires donnés, maniables dans leur intégrité.
Qu’est-ce la réalité ? Qu’est-ce virtuel ? Existe-t-il réellement une barrière entre ces deux « univers » ? Qui des deux est l’originel ? En ce temps de neo technologie ultra perfectionnée, ces questions se posent…

Lorsque l’affaire du Puppet Master fait surface, Le Major Kusanagi sera confronté à bien plus qu’un simple criminel informatique classé comme le plus dangereux de tout les temps, mandaté et recherché dans de nombreux pays.
Quel est le rapport entre la réapparition de ce cybercriminel aux origines inconnues et un certain Projet 2501, étouffé soigneusement dans les archives du ministère des affaires étrangères ?

Le Major n’enquête alors plus seulement sur sa nature propre ni même sur cette affaire des plus étrange, mais sur les origines de la vie même.

Ghost in the shell

Ghost in the Shell 2 : Innocence (2004)

Ghost in the shell 2 : Innocence

Ghost in The Shell The New Movie (Eté 2015)

 

 


102 commentaires sur “Ghost in The Shell

  1. Je vois que ça commente au sujet du film sorti cette année dans les salles obscures, oui oui, celui ou Scarlett Jojo nous campe le rôle de Motoko… et je vois aussi que mon avis diverge totalement de ce que j’ai pu lire alors j’vais y aller de ma petite contribution (si si, ça ne fera pas mal, enfin j’essaierai d’être doux)

    Ce film est une production USA dans toute sa splendeur, on en prend plein les mirettes, autant par les effets spéciaux que par l’action…. à tel point que certaines scènes sont difficiles à suivre. (j’ai dit que j’allais essayer d’être doux mais en fait c’est super dur tant le film m’a déçu)

    Le casting pourtant très bon n’a pas bénéficié d’un scénario à la hauteur, c’est un mélange de tout et n’importe quoi qui nous est servi, en fait l’industrie du cinéma made in USA nous a pondu une méga daube qui ne respecte en rien l’oeuvre originale, il aurait mieux valu nous offrir soit une adaptation fidèle d’une des histoires au choix plutôt que cette immonde insulte à l’univers de ghost in the shell.

    Donc pour moi c’est tout sauf un bon film, visuellement il claque (débauche d’effets spéciaux) mais sur le fond, l’histoire (en fait ce qui est sensé nous intéresser) y’a que dalle !

  2. Bon tant que je passe ! alors j’ai finit cette anime y a quelque jours (en faite il m’a durer 1-2jours ..) C’est vraiment le genre d’anime que j’adore et donc j’ai été au ciné voir le film de Scarlett Johansson. J’vous laisse donc un avis rapide au cas ou quelqu’un serait intéresser
    Le film étais vraiment plaisant ! un beau design et l’univers de l’anime cybernétiser a bien étais respecter les musiques sont excellente et des scènes de combats excellente (notamment avec la cape d’invisibilité)
    Cependant je note pas mal de bémol ! Le passer des personnages n’as absolument pas étais respecter !! batou perd ses yeux au cours du premier combat autrement dit la scène des geisha..
    Le passer de Motoko n’est pas respecter je pense que c’est ce qui m’a le plus troubler ..
    Après il y a aussi le personnage de Hanka l’espèce de patron qui n’est pas très humain .. (le vrai méchant de l’histoire)
    Ce qui m’a le plus surprise c’est que l’anime retrace un itinéraire qui suis certaines actions des deux saisons (présence de kuze) mais a aucun moment on entend parler du bouffon moqueur ..
    j’ai d’ailleurs eut du mal a identifier certains personnages :/
    mais comme je l’ai dit au début sa reste un bon film
    je laisse le synopsis du film au cas ou
    Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.
  3. Bonjour, étant sur Netflix, j’ai remarqué qu’il y avait de disponible Ghost Pain mais aussi Ghost Whispers. A quoi cela correspond-il ?

    Merci d’avance ^^

    1. Ce sont des oav … y’en a quatre …

      La première oav, intitulé « Border 1 : Ghost Pain »
      Border 1 : Ghost Pain
      L’histoire de Ghost In The Shell Arise se déroule bien avant celle du tout premier film intitulé Ghost In The Shell.
      Nous sommes en 2027 soit un an après la fin de la guerre-non nucléaire. Une ville relativement paisible appelée New Port est attaquée par des terroristes qui n’hésitent pas à revendiquer leur droit en réalisant divers attentats sanglants.
      L’armée japonaise décide de répliquer en postant son armée en plein cœur de New Port.
      Suite à l’arrivée des militaires, les habitants de New Port pensent que leur calvaire est enfin terminé mais les terroristes frappent à nouveau en faisant exploser une puissante mine qui fera plusieurs morts dont un militaire.
      Selon certaines sources, ce soldat japonais semblait être impliqué dans des histoires de pot de vin et serait également lié à mafia.

      Une enquête est ouverte par le gouvernement nippon et celle-ci est confiée à la section 9 dirigée par Daisuke Aramaki.
      Afin de renforcer son effectif, le leader de la section 9 a intégré à son équipe un nouveau membre : une jeune demoiselle répondant au nom de major Motoko Kusanagi.
      Cette jeune fille au tempérament glacial et mystérieux possède un corps cybernétique.
      La jeune femme a jadis appartenu à une unité secrète de l’armée japonaise.
      L’arrivée du major au sein de la section rendra extrêmement perplexe Batou, en effet, ce dernier soupçonne la jeune femme d’être impliquée dans le récent attentat de New Port.

      Alors que la première enquête suit son cours, la section 9 est confrontée à une seconde affaire : le meurtre d’une prostituée ainsi que deux homicides.
      Daisuke Aramaki décide de confier cette affaire à Togusa.

      Pour les membres de la section 9 ainsi que pour son leader Daisuke Aramaki, les deux affaires sont bien évidemment liées mais quel lien existe-t-il entre elles ?

      La seconde OAV est intitulé Ghost Whispers

      Border : 2 Ghost Whispers
      ce second OAV sera centré une nouvelle fois sur le major Motoko Kusanagi.
      Après avoir quitté l’armée nippone, le major Motoko Kusanagi a décidé de rejoindre les rangs de la section 9.
      En intégrant la section 9, le major a été promu chef opérationnel par Daisuke Aramaki mais celui-ci lui impose de se constituer une équipe de professionnels.
      La jeune femme décide alors de parcourir le pays à la recherche des meilleurs agents nippons.

      source nautiljon

      en espérant avoir pu te renseigner ^^

  4. Bonjour, bonjour ^^
    Je voudrai commencer une bonne fois pour toute ghost in the shell mais en voyant tous les epiodes, les saisons, les films, les oav…. J’avoue que je suis un peu perdue ^^
    Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer si il y a un ordre de visionnage ? :o (si je dois regarder l’anime avant les films, les oav après l’anime mais avant les films….)
    Ca m’aiderait beaucoup ^^
      1. Désolé j’ai presque plus d’espace sur mon Ipod Touch à cause de mes musiques ^^; Mais j’essayerai de te prendre au moins 30 secondes de film XD Tu crois que c’est assez ?
          1. Si tu veux j’ai une autre proposition : Pendant le film on se parlera par télépathie pour que je te décrive tout ce qui ce passe.

            PS : Ne dit à personne que j’ai ce pouvoir, c’est censé être top secret è_é

  5. slt je vous ai trouver le commencement de ghost in the shell le premier film sorti en 1995 j’ai le lien je vous mais en spoiler

    SpoilerVoir
    ****://www.youtube.com/watch?v=Sdsjm-v7Ho8
  6. Je crois tout simplement que les producteurs de Ghost in the shell font la chasse au sites de streamings et partage de fichiers depuis la sortie de ghost in the shell arise 3 voila tout ^^
    1. Nan en fait j’ai regardé et non on a été « menacé » bien avant … on a tjs pas l’autorisation de le mettre mais bon c’est peut être lien aussi XD
      heureusement google est là XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *