Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu

Anime licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : 昭和元禄落語心中
TITRE ALTERNATIF : Shōwa Genroku Rakugo Shinjū
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Drame | Historique | Josei | Tranche de vie
AUTEUR : KUMOTA Haruko
STUDIO : Studio Deen

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Nous suivons l’histoire d’un prisonnier qui vient d’être libéré pour bonne conduite. Il est surnommé par certains « Yotaro », un terme signifiant « Anti-héros » ou « Homme stupide ». Lors de son retour en tant qu’homme libre dans la société, il décide de faire carrière dans un domaine artistique. C’est alors qu’il croise le chemin de Musho Yakumo, un artiste qui a touché notre héros après l’avoir observé dans son travail. Il décide alors de demander à ce maître de l’accepter en tant qu’apprenti.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Saison 2 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12



21 commentaires sur “Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu

  1. Un des plus beaux animes que j’ai vu…et j’en ai vu beaucoup!
    Le scénario est d’une finesse incroyable, on est pris par cette histoire et un sujet, qui semble banal au premier regard, mais qui se transforme en une véritable histoire subtile et dramatique.
    La saison 1 était vraiment très belle, la saison 2 était encore meilleure et la fin est très touchante.
    C’est une véritable perle, bien trop rare malheureusement !
  2. Donc avant de le commencer je voudrais savoir quelque chose est ce que cette anime peut plaire a un public masculin ou est ce qu’il est.. on va dire totalement dans le delire feminin ?
    1. C’est un animé très mature, ce n’est pas un Shonen ni un Shojo….
      C’est un animé qui est très sérieux, il n’est dans « aucun » délire, sauf de raconter une belle histoire .
  3. Pour beaucoup d’otaku, C’EST l’anime of the year de 2016. Je ne m’y suis vraiment pas attardé mais je pense que je vais m’y intéressé maintenant :D
  4. Je remercie cet anime pour la nuit blanche qu’il m’a  » forcé  » à faire !
    J’étais parti dans l’optique de faire un bon gros paté mais….Miyaki décrit vraiment super bien l’anime !

    en quelques mots : regarder cet anime qui montre quelques *vrais » aspect de la vie et n’est tout rose !! IL ASSURE

  5. Au début je l’ai trouvé un peu ‘zarb cet anime, je ne savais pas ce qui pouvait en sortir, et bien voilà ! Je l’ai finit en à peine quatre jours (en plein dans mes partiels en plus, c’est pas bieeeen è_é ).
    A la deuxième moitié du premier épisode déjà (qui dure 45 minutes), j’étais happée par le style, les dessins et les contes, j’ai bien ri au début, j’ai pleuré à la fin (je suis émotive). Et puis est venu le deuxième épisode, qui m’a définitivement embarqué et tout ce qui me retenait de le regarder avec. Chaque soir je devais me faire violence pour m’arrêter et dormir un peu (les révisions le lendemain, tout ça, tout ça…).
    Cette série, en soit, s’est déroulée comme le premier épisode, mais en un peu plus : j’ai beaucoup ri jusqu’aux quatre derniers épisodes où j’ai bien pleuré (encore une fois : je suis émotive).
    J’aime beaucoup le personnage principal (pas le prisonnier, le maître) : sensuel et borderline, comme sa relation avec son ami (on est d’accord qu’on en voit pas tous les jours, des comme ça), mais juste dans l’évocation, l’imaginaire. Quand je dis « bordeline » je parle aussi de son esprit, psychologiquement, il évolue et change comme au bord d’un gouffre, il y a certains de ses choix que je n’ai pas tout à fait compris, mais en tout cas il est très bien et la voix du senyuu lui va tout à fait, comme à peu près tous les autres personnages d’ailleurs !
    Cet animé n’est pas classé « Josei » pour rien !
    L’histoire est prenante, hypnotique, les personnages attachants et drôles et émouvants et (je pourrais continuer longtemps)…
    Plus qu’une seule chose à dire : j’ai envie d’aller voir du Rakugo maintenant !
      1. bah tu sais les goûts et les couleurs restent propre à chacun ^^

        Et une « mer** pareil » personnellement je ne partage pas ton avis ^^
        Moi j’ai aimé … mais je peux concevoir que tu n’aimes pas hein … XD

      2. Oooh ! Mais je n’avais pas vu qu’une autre personne avait répondu à mon commentaire ! ^^ C’est cool ça !

        Ah, bref, je me suis toujours demandé si c’était de la provocation ce genre de réponse ? On peut se demander quand même, 1 phrase en dessous d’un commentaire de 20 lignes au moins (en plus j’ai l’impression qu’il est construit et avec des arguments, mais ce n’est que mon avis personnel, c’est moi qui l’ai écrit après tout…), juste pour essayer de réfuter en un mot (bouse et merde, mes excuses, ça fait deux, j’ai arrêté de faire des maths il y a 4 ans, ça se voit), et 30 secondes probablement, ce que l’autre a mit plusieurs, voir au moins une 10aine de minutes à construire…
        Donc c’est simplement de la provocation n’est-ce pas ? Hum ? Quelqu’un sait ? Je n’ai plus 13 ans alors j’ai du mal à savoir…

        Oui, je m’énerve, oui c’est bas, mais j’ai le droit d’abord ! J’aime cet anime et j’ai prit du temps pour faire un joli commentaire qui donne un avis constructif moi Môsieur d’abord ! Mû ! è-é
        Mais je connais aussi quelqu’un qui n’a pas aimé, je crois que c’est parce que la sensualité du personnage principal a menacé son statut de mâle alpha…
        ¯\_( ◉ 3 ◉ )_/¯

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *