Honzuki no Gekokujō

Honzuki no Gekokujō

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 本好きの下剋上
TITRE ALTERNATIF : Ascendance of a Bookworm
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Aventure | Comédie | Fantastique | Tranche de vie
AUTEUR : Kazuki Miya | Shiina You
STUDIO : Ajiado
ÉPISODES : part 1: 14 x 24 min - part 2: ?? x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Crunchyroll, Icotaku]

Basé sur le roman Honzuki no Gekokujou: Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen de Miya Kazuki.

Étudiante et passionnée par les livres, Motosu Urano venait d’apprendre qu’elle allait enfin travailler comme bibliothécaire, ce dont elle avait toujours rêvé. Mais la vie en a décidé autrement et un tragique accident l’a emportée.

Pourtant, elle s’est réincarnée dans le corps de Myne, la petite fille d’un soldat. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Après tout, tant qu’elle peut lire, elle n’a besoin de rien d’autre. Cependant, dans ce monde dominé par la magie, seuls les nobles et les puissants ont accès aux livres. Le taux d’alphabétisation est ainsi très bas et peu d’ouvrages sont d’imprimés. Comme ils sont hors de portée pour quelqu’un de pauvre comme Myne, elle décide alors d’essayer de créer des livres en rassemblant toutes les connaissances acquises au cours de ses lectures…

ÉPISODES :
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14

Episodes spéciaux :

01 02

Saison 2 :

Trailer :


17 commentaires sur “Honzuki no Gekokujō

  1. Une perle!
    Sincèrement quand je l'ai commencé je l'ai choisi car il me fallait quelque chose de pas trop attractifs pendant mes partiels…
    Résultat: je l'ai fini en deux soirs, je manque de sommeil et je suis à la bourre pour les révisions de mon épreuve de demain….
  2. Juste magnifique ! Je suis vraiment content de voir un Isekai différent l'univers est beau j'adore le chara design des personnage.
    J'aime énormément le monde dans lequel elle c'est réincarné bon le système est simple le bas peuple et les nobles mais j'ai trouver très beau les grand immeuble en bois du coté des roturiers et plus on avance proche du château sa deviens des maisons mais avec du tissus bref + coloré bref….
    J'ai beaucoup aimé aussi

    SpoilerVoir
    La cruauté des nobles a la fin l'anime de base assez safe on rencontre juste des marchands assez riche pas méchant juste un peu fourbe en essayant de s'approprié Mein mais sinon ça va.

    Bref anime sympas je vous le conseil et j'attend la suite. ^^

  3. En lisant les genres je me suis dit OUI, en lisant le synopsis ne me suis dit, allez pourquoi pas, puis j'ai vu la BA et je me suis dit NON… donc Non malheureusement mais qui sait, si de bons echos me parviennent je pourrais me raviser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *