Dragonaut the Resonance

Dragonaut the Resonance

Pour public averti : Oui (nudité)

TITRE ORIGINAL : ドラゴノーツ -ザ・レゾナンス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007-2008
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Cyber | Fantasy | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : Ono Manabu
STUDIO : Gonzo
ÉPISODES : 25 Eps 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

20 ans avant le commencement de l’histoire, une météorite se dirigeant vers la Terre anéanti Pluton. Pluton détruite, la météorite, qui se nomme Thanatos, est restée temporairement stagnante et menace la Terre.

Pour éviter une imminente destruction de la planète, l’ISDA travaille actuellement sur le Projet-D et a secrètement créé une arme, le Dragonaut, après avoir trouvé un œuf de dragon dans l’océan. Cependant, l’organisation s’aperçoit que la météorite n’est pas la seule menace, car de puissants dragons venant de Thanatos arrivent sur la Terre.

Après avoir été témoin de d’un combat et de la mort d’une de ces créatures, Jin Kamishina, un garçon de 18 ans solitaire et orphelin, est choisi pour devenir un pilote de Dragonaut.

Toa, une fille mystérieuse qui l’a sauvé d’une chute mortelle lors de l’attaque du dragon, l’aide dans son périple, . Au fil de leurs découvertes, ils rencontrent de nouveaux amis et de nouveaux ennemis, et développent une relation très proche…

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25


18 commentaires sur “Dragonaut the Resonance

  1. Sumimasen double post :/ juste pour rajouter donc que le meilleur au final C’EST L’AMOUR PUTAIN C’EST BEAU JAI CHIALER A LA FIN DE LANIMEEEEEE >< !!!
  2. Salut alors la je viens de finir l’animé j’ai passer une nuit blanche sur celui-ci hum genre de hier 20H a 12H maintenant.Je fait pas beaucoup de commentaire super long et constructif mais quand je vois que sa en vaut la peine ben,pour celui là je fonce =)
    Ce qui ma plut et pourquoi ?:

    SpoilerVoir
    L’histoire je l’ai adorer dés le début,j’aime bien ce qui se rapporte a l’espace et ben là j’ai été servis xp , ensuite le fait que le héros ai subis une ENORME perte dès le début de l’anime ma « choquer » mais dans le bon sens ( je m’explique) ; ben comme il subit ça on ne peut tout simplement pas s’attacher a lui !! Ensuite c’est la relation très compliquer ET très belle aussi hein :DD La relation entre Toa et Jin et complétement hors-norme un amour véritable entre un humain et un dragon,et putain SA C’EST BEAU,on peut aussi se demander la question d’amour entre espéces mais après on rentre dans la zoophilie non ?? xD
    Hurmff passon ;D Sinon ce que j’ai a rajouter hummmmm le point négatif c’est le « meilleur amis » de Jin qui se trouvera pas vraiment l’etre enfait >< !!!!!
    1. L’animé à l’air super quand tu en parle, je pense que je le regarderais ! :P

      PS: J’ai mis des spoilers car d’un côté ça spoil un peu x)

      1. Yep moi je n’ai pas était décu =) (après chacun ses gouts+grosse question sur l’humanité elle meme et sa stupiditée qui va avec) ; d’habitude je ne pleure pas mais a la fin ;’) jai pas pu me retenir et oui et … Alors un triple post ou va le monde ??? ;D
  3. moi j’ai bien aimer l’histoire mais le gros point noire s’est que je trouve que les personnage se font emprisonner tous les 5 minute et ceux d’après il sont de nouveaux libre je trouve cela un peux exagérer
  4. franchement a cette anime je n’ai rien compris peut être par ce que je n’ai que vu 03 épisode mais la sans est trop pour moi le 1er épisode était intriguant et on voulait en savoir plus mais après s’est devenu n’importe quoi après c’est de mon point de vue donc comme le dit kage vous avez le droit de critiquer mon com mais chacun a le droit de dire ce qu’il veut bref cet anime n’est pas super et je n’ai pas voulu en voir plus bye =)
  5. Perso je suis vraiment pas trop fan
    je ne me donnerais pas de nom pour cet anime
    les graphismes sont super et l’opening et l’ending sont pas mal. Mais j’ai besoin de me faire transporter et malheureusement ce ne fut pas le cas.

    Je l’ai quand même regardé jusqu’à la fin car il avait une bonne morale mais je ne suis pas convaincue (et je trouve que le personnage principal sers un peu à rien…)(et les deux protagonistes amoureux m’on un peu fait penser à ceux de SAO)
    A voila j’ai trouvé: il me faut des surprises, des choses inattendues, j’ai trouvé cet anime plutôt prévisible.

    Bref ce n’est pas mon truc. Attention j’ai bien dit MON truc, je ne veux aucunement vous empêcher de le regarder, c’est un bon anime pour les amateurs de mecha. Je dit ça car c’est arrivé que je vois une critique comme la mienne sur un anime que j’ai adoré et je vous avoue que je n’ai pas apprécié ^^
    Mais il est vrai que je voulais donner mon avis sur celui car je trouve quand même qu’il vaut qu’on le regarde! Si vous voulez me contredire surtout n’hésitez pas!

    MERCI HOC!! ; »3

    1. désolé pour toi mais SAO est plus récent (et bien plus mauvais) que cet anime, donc une partie de ta critique est pas vraiment valable
  6. Un anime avec une bonne histoire, de l’action et l’amour, oui ils forment un beau couple les deux ‘-‘. Bref, j’ai bien aimé et il faut le voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *