Classroom Crisis

Classroom Crisis

Anime licencié par Wakanim !

TITRE ORIGINAL : クラスルーム☆クライシス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Amour / Romance | Comédie | School-Life | Science-Fiction | Tranche de vie
AUTEUR : MARUTO FUMIAKI
STUDIO : Lay-Duce
ÉPISODES : 13 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Garbosik]

Dans la quatrième préfecture de Tokyo, sur Mars, se trouve la zone économique spéciale de la ville de Kirishina. Grandement renommée pour son industrie aéronautique, il s’agit du siège de la Kirishina Corporation. Cette entreprise possède également un lycée scientifique et technologique privé au sein de celui-ci se trouve une classe spéciale : l’Advanced Technological development department, Educational development Class. Les élèves de l’A-TEC travaillent après les cours au développement de prototypes de fusées. Cette équipe de jeunes prodiges est dirigée par un Kaito SERA, professeur principal et génie de l’ingénierie. Quand un nouvel élève transféré dans cette classe est kidnappé en plein milieu de son voyage vers Mars, Kaito et ses étudiants se lancent dans une mission de sauvetage.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


29 commentaires sur “Classroom Crisis

  1. Ahah quel anime sympathique !

    SpoilerVoir
    J'ai vraiment trouvé l'anime sympa avec ce héros assez particulier. Le mystère derrière l'histoire était pas mal également et même si on avait deviné qu'il y avait quelque chose de bizarre entre Iris et Nagisa, on aurait pas pu penser à ça.
    Mon seul regret et en fait le reproche que j'aurais à faire à cet anime est sa fin. Pas la fin en soit mais la fin concernant Mizuki, Iris et Nagisa. On commençait à voir apparaître une pointe de romance avec le début peut être d'une histoire d'amour entre Nagisa et Mizuki, on a même eu droit à un baiser entre eux dans un moment assez émouvant.
    En revanche faire en sorte que Iris qui retrouve la mémoire soit comme par magie amoureuse de Nagisa ne me plaît pas. Terminer comme ça, c'est moche car du coup on peut dire adieu à l'histoire d'amour naissante entre Nagisa et Mizuki au profit d'une histoire d'amour qui ne se conclu pas.
    Nagisa protège Iris mais ça ne veut pas dire qu'il éprouve de l'amour pour elle contrairement à Mizuki qu'il a enlacé puis embrassé. Et malgré ça on nous montre à la fin comme quoi il ne sait pas quoi faire, donc en gros il ne sait pas qui choisir entre Iris et Mizuki.
    J'aurais préféré que ça termine de façon que Nagisa sorte avec Mizuki et continue de protéger Iris. Ca m'aurait paru plus logique au vu de ce qu'il s'est passé durant tout l'anime. Mais au lieu de ça on se retrouve avec une fin où le héros ne sort avec aucune des deux car il ne sait pas qui choisir car des sentiments, pour Iris, venu de l'espace font leur apparition en plus de ceux pour Mizuki.

    Sinon en général la fin me plaît et je trouve ça bien comment ça se termine.

    Je dirais donc que j'ai plutôt apprécié cet anime même si la fin au niveau des relations entre les héros me déplaît.
    J'ai particulièrement apprécié le design de Mizuki que j'ai trouvé vraiment mignonne. Si je devais mettre une note, je dirais que ça serait 13/20 pour les raisons évoquées plus haut.

    Un anime de plus de terminé et d'ajouté à ma liste :p

      1. Ah bonne question, depuis l'autre fois que j'avais commencé à ajouter les animes que j'avais déjà terminé à ma liste, je n'ai pas continué du coup pour l'instant j'en suis à 12% environ.
        Il faudrait que je retourne faire la chasse aux animes que j'ai terminé mais que je n'ai pas encore ajouté et c'est un peu lent car des fois je tombe sur un anime que j'ai déjà regardé mais que j'ai oublié x)
        Et des fois pendant la recherche je tombe sur certains animes qui me détourne de ma recherche xD

        Ahah merci à toi et à tout ceux du staff qui me permettent de regarder mes animes et pouvoir ensuite partager mes impressions ^^ (très souvent à rallonge)

        1. Haha, c’est vrai qu’il m’est arrivé de regarder un anime et de vers la fin me dire « mais attends… Je l’ai déjà vu lui ! » xDD
          Ha oui… Le détournement x’DDD Surtout quand tu tombe sur un anime que tu adore, tu te dis, je vais juste regarder un passage que j’aime bien et au final tu regarde tout l’épisode xD

          Hé ! 12% c’est pas mal x))
          Perso je me suis arrête a 3% x’)
          (au début j’ai juste mis 1% pour ne pas rester a 0, ensuite j’ai rajouté tout les anime fini de la saison en cours, je suis donc passé a 2%. et après j’ai eu ma période je regarde les TREs court anime x)) Du coup j’ai gagné 1 autre % x’D)

          Et Merci a toi et tout ceux qui font vivre le site avec vos com’s et vos avis :DDD

          1. Ah ouais je vois, il y a des petites astuces comme ça pour gagner rapidement des % :p
            Sinon c'est ça, tu tombes sur un anime que tu connais et ça il y a pas mieux comme distraction x)
            1. Oui, j’avoue :x
              x’D
              Mais c’est tellement bien les animeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! x)))
              Mais bon, je passe plus de temps a rerererereregarder des animes qu’a FINIR les 300 500 animes que j’ai en cours XDD
            2. Oh t'inquiète je reregarde aussi pas mal d'anime ahah ^^. Je crois que le mieux que j'ai déjà fait, c'était de regarder SAO entièrement et à la fin, j'ai recommencé directe à l'épisode 1 xD
              Suis je fou ? Je ne crois pas xD
  2. Et bien franchement je suis surpris. C'etais franchement bien cool. Certes bon c'est un peu : le monde de l'entreprise façon simpliste.
    Mais il a le grand mérite d'être original dans sa narration. Un anime assez unique en soit. La qualité est plutôt bonne. Et la fin se suffit a elle même (bon sauf la relation amoureuse mais a la limite osef).
    Donc je dis oui pour classroom crisis qui est franchement sympa.
    Un bon 7/10 pour ma part :3
  3. Un résumé trompeur étant donné que ca ne concerne que le premier épisode. C'est plutôt l'histoire d'une classe qui essaie de survivre à l'arrivée de nouvelle contraintes financière, importante dans un monde futuriste de développent et recherche . Mais c un school life, y a pas a se tromper.
  4. En fait ça commence à m'enerver parce que je ne trouve pas l'episode 11 en vostfr et en streaming sur internet, il n'y a qu'un seul lien qui ne mène pas a Wakanim, et il ne marche pas! Juste l'episode 11!! Les autres marchent.. en plus il paraît qu'il est super.. je suis trop triste..
            1. J’espère qu’il finira pas être trouvable ou alors il faudra que tu passes par la version anglaise (si tu connais l’anglais bien sur ^^’)
            2. lut chaton ,

              SpoilerVoir
              je t'ai trouvé l'episode. hxxp://www.filmvostfr.cc/anime/classroom-crisis-episode-11.html
  5. Hein ? Wtf ? Pourquoi la note est si basse pour cet anime il est trop bieen!
    L intrigue est bien,j ai enchaine les episode sans jamais m ennuyer, on apprend des choses au fur et a mesure et puis la fin ! Elle etait juste supeeer !! Franchement moi j ai passe un tres bon moment a le regarder ,je trouve ca dommage qu il soit note comme ca…
  6. Je trouve sa super sympa et interesent, de votre part de mettre les lien des autre animer qui on etait fait part les même perssone. Vous ete supert MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *