Free!

Free!

TITRE ORIGINAL : Free!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Amitié | Sport
STUDIO : Kyoto Animation

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]
Licencié par Crunchyroll

Haruka Nanase est un garçon qui a toujours aimé être immergé dans l’eau et y nager. Avant d’avoir son diplôme de l’école élémentaire, il a participé à un tournoi de natation avec les autres membres du club de natation, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Après avoir obtenu la victoire, ils sont tous partis chacun de leur côté.

Le temps passa jusqu’au lycée où Rin réapparut et défia Haruka, lui montrant sa puissance écrasante. Ne voulant pas que ça finisse comme ça, Haruka, rassemble Makoto et Nagisa une fois de plus et recrute un nouveau membre nommé Rei Ryūgazaki, pour créer le club de natation du lycée Iwatobi afin de vaincre Rin. Chaque membre du club possède son propre style de nage, Haruka nage le crawl, Makoto le dos crawlé et Nagisa la brasse.

Coup de coeur de Yukine: Un anime grandiose et magnifique *q* Avec des beaux mecs partout, des futurs maris même 8D ! Les filles amatrices de torses musclés et de caleçons, direction Free ! ♥

ÉPISODES:

01   02   03   04   05  06  07  08   09  10

11   12

Free ! Short Movie :

01

Saison 2 : Free Eternal Summer :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV : 14

 High Speed : Free! Starting Days – Film :

Ce film adapte le roman qui a inspiré la série Free!. L’histoire se passe 4 ans avant les événements de la saison 1. Haruka Nanase, surnommé Haru par ses amis, a toujours aimé la natation et est très doué dans ce domaine. Mais avant de rencontrer Rin Matsuoka, il n’était pas vraiment intéressé par la compétition. Par la suite, il s’entrainera avec sérieux et, une fois au collège, il s’inscrira au club de natation en compagnie de Makoto Tachibana. C’est là qu’il fera la connaissance de Asahi Shiina et Ikuya Kirishima.

FILM



378 commentaires sur “Free!

  1. Pas mon type de manga pourtant je l’ai regardé jusqu’au bout ! J’aime bien les mangas de sport mais je préfère ceux comme Kuroko No Basket. Ici, il est clair que c’est quand même pas dans le même esprit, mais c’était pas mal. XD
  2. Pikapouet !
    Well well, que dire de Free … quelques sons me viennent tel que  » Kyaaaaaaaaaaaaaaaaa » ou « miamiamiamiam » …
    Concrètement j’ai beaucoup aimée cette série. Cela fait quelques mois que je me met aux séries de « sports » et je dois avouée qu’après Haikyuu!! et Kuroko, Free accède pour moi à la 3ème marche de mon podium !
    Les dessins sont beaux, sans oubliez … Les muscles ! « kappa »
    L’histoire est super sympa,
    Les personnages sont super cool ! (bien que Rin m’ait particulièrement agacé toute la 1ere saison xD) …

    *chuchote* je ne sais pas si des amateurs ou amatrices de Yaoi ont regardé ce manga mais … C’est un bonheur pour l’imagination débordante des Yaoistes ce manga ! j’adooooooooooooooore <3 <3 <3

    Je met donc une note de A à cet animé ! (je garde le A+ pour les gros Gros GROS coup de cœur). A voir donc sur le champ si c'est pô déjà fait !

    A très vite pour de nouvelles aventuuuuuuuures :D

    1. Alors tu as ta réponse dans cette phrase ^^ : « Ce film adapte le roman qui a inspiré la série Free!. L’histoire se passe 4 ans avant les événements de la saison 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *