Carnival Phantasm

Carnival Phantasm

TITRE ORIGINAL : Carnival Phantasm
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Comédie
STUDIO : Lerche

RÉSUMÉ :

Carnival Phantasm est une série d’OAV créée dans le but de fêter le dixième anniversaire du studio de développement de jeux vidéo Type Moon. Le résultat en est cette œuvre qui parodie les différents univers imaginés par le studio (tels que Tsukihime, Kara no kyôkai ou encore Fate/stay night) en effectuant un melting-pot des personnages issus de ces derniers.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06

07  08  09  10  11  12



13 commentaires sur “Carnival Phantasm

  1. Ayant apprécier les Fate Stay Night je suis en mesure de comprendre une bonne partie des vannes, des reference. Ce que j’ai compris pas mal. Mais le problème c’est quand on fait un anime court il se doit d’être marrant. Hors sur les 12 episode je n’ai rit que 2 fois. (Episode 5 avec berserker et une vanne de graal kun).
    Puis je regarde sa note MAL qui est de 8 de moyenne et je me dis qui a un problème.
    Carnival phantasm est pas mauvais beau graphiquement. Mais meme etant fan de type moon je le trouve peu amusant. Beaucoup de blague et reference ne me font même pas sourire.. Certes c’est cool de les voir tous rassembler. Mais c’est fait inefficacement.
    Deja sur les 4 premier episode on a un mauvais rythme de blague. On enchaine les yonkoma donc pour avoir une certaine mesure de blague ou référence drôle tu est forcé d’en avoir certain qui tombe a l’eau.
    Pour sa l’episode 5 étais plutit bien gérer car il prenait le risque de faire de l’absurde marrant tout en fesant une histoire plutôt longue. Malheureusement cette réitération n’est pas répéter et on s’en suit des blague qui sont pour la plupart peu amusante. Les bonne idée comme quoi il casse le 4eme mur est assez peu présente ce qui etais aussi une bonne idée. Mais on nage dans les épisodes inintéressant. On chasse le bon et le mauvais. Les bonne idée d’absurde et de 4eme mur. Pour un humour conventionnel bas des pâquerette avec quelques reference stéréotypé.
    Personnellement j’ai plutôt vu sa comme une perte de temps et comme une anime courte surestimer. Après faut dire y a des type d’humour qui me font pas fléchir (bonjour gintama, psi nan, sket dance)
    Donc c’est a votre bon vouloir. Carnival phantasm vise un public niche des fan de type moon. Ce qui est pas mauvais mais il prend un autre paris risquer qui est d’avoir un humour plutôt banal ce qui est encore un autre public niche.
    Bref un 6/10 pour carnival phantasm j’ai eu l’impression de perdre mon temps a le regarder.Je préféré encore To be hero en anime courte. Car quitte a ne pas avoir de cross over autant qu’il soit drôle non ? Je lui met quelques point de plus car quelques épisode sont correct, quelques bonne idée fourmille comme l’absurdité et le 4eme mur et l’animation.
    Mais il est clair que je n’en garderais aucun souvenir.
      1. On y retrouve également les personnages de Shingetsuan Tsuikihime, Malty Blood et Fate/Hollow Ataraxia, d’autres VN de Type/Moon, une vraie perle cet animé :’).
    1. Il n’y ressemble pas a 100% mais essaye ceci :
      Nichijou
      Fate/kaleid liner Prisma☆Illya (2013)
      .hack//Gift
      Suzumiya Haruhi-chan no Yuuutsu
      Tantei Opera Milky Holmes
      Seitokai Yakuindomo
    1. hum disons que c’est plus des parodies des animes Fate Stay night, Tsukihime etc.. donc si tu as vu les animes dont il parle, il peut être sympa à regarder mais si tu ne connais pas.. je ne vois pas trop l’intérêt!^^’
      1. Personnellement je ne connais aucuns des animes cités par Naru mais pour moi ça reste un anime délirant et drôle ! Pour ce qu’il en est du reste… Je le regarderais plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *