Violet Evergarden

Violet Evergarden

TITRE ORIGINAL : ヴァイオレット・エヴァーガーデン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Amour / Romance | Drame | Science-Fiction | Tranche de vie
STUDIO : Kyoto Animation
ÉPISODES : 13 x 25 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku]

Basé sur le light novel Violet Evergarden de Kana Akatsuki.

Après cinq années de guerre, la paix est enfin revenue et la vie reprend doucement son cours. C’est également le cas  pour les militaires mais, pour Violet, les choses sont plus difficiles. En effet, la jeune femme ne connaît que les champs de bataille et a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie.

Adoptée par la famille EvergardenViolet est employée par Claudia Hodgins au sein de son entreprise postale. Son rôle : écrire des lettres pour ceux qui ne peuvent pas le faire eux-même. L’ennui, c’est qu’elle peine à comprendre leurs émotions.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13 

OAV :

Cet OAV est considéré comme l’épisode 14 de la série animée. Il se déroule entre les événements de l’épisode 4 et ceux de l’épisode 5.

01


201 commentaires sur “Violet Evergarden

  1. Je viens de finir (enfin) l’anime. Effectivement je suis accro aux animes de KyoAni et celui là, ne m’a pas du tout déçu. Tout d’abord les graphismes, rien à dire c’est vraiment digne du studio et absolument parfait. L’histoire ensuite, vraiment surprenante. C’est vrai qu’au début je n’aimais pas le personnage de Violet, qui ressemblait vraiment trop à un robot pour moi (oui je sais c’était le but de l’auteur mais ça a tendance à me gonfler xd) puis au fur et à mesure lorsque Violet évolue et découvre les sentiments j’ai commencé à être envoûtée par l’anime. Ils ont réussi à parfaitement faire évoluer le personnage de Violet et à la fin on s’attache à elle. Pas mal d’épisodes m’ont fait pleurer (épisodes 7 et 11 mais SURTOUT LE 10 PUTAIN C’EST RARE QUE JE PLEURE AUTANT ET QUAND J’Y REPENSE JE VEUX ENCORE PLEURER) bref, peu d’animes réussissent à m’émouvoir mais celui-ci a réussi donc c’est pour ça que je classe Violet Evergarden comme l’un des meilleurs animes de 2018! Je vous le recommande vivement et j’espère qu’il aura une suite.. même si je suis déjà plus que satisfaite !

    SpoilerVoir
    Quoi que ca me ferait énormément plaisir de revoir Gil vivant aaaah mais KyoAni est sadique T^T
  2. je n'ais pas pleure 1 seul épisode, c'est juste ouah, peu-être l'animé qui montre les émotions humaines au plus haut niveaux, et je n'ai rien a redire, tout et sublime, sa vaut un 10 sur my animeliste.
  3. je crois que c'est l'animé où j'ai le plus pleuré.
    Pour ma part je me suis très vite attachée au personnage et a son histoire.
    Magnifique! j'espère qu'il y a une saison 2.
  4. Magnifique en tout point y a pas à dire.
    Que ce soit les décors qui sont ultra bien faits, les musiques accompagnant les paroles dans les moments triste et intriguant, l'Histoire qui est ultra bien faite, l'évolution de Violet qui est assurément magnifique. J'ai aimé cet anime pendant les 13 épisodes, et en plus de ça,

    SpoilerVoir
    On a une fin ouverte qui laisse place à notre imagination, je sais pas vous mais moi je vois bien le Major à la porte, ce serait encore plus beau pour Violet

    En plus de cela les gens qu'elle rencontre ont eux aussi une histoire super bien travaillée, et ils sont bien différents les uns des autres, et vu qu'ils laissent chacun une "leçon" à Violet ça donne un apprentissage assez divers mais dans le bon sens (j'espère vous voyez c'que j'veux dire mdr)

    Bref je ne suis absolument pas déçu, je suis grandement satisfait, et c'est avec le plus grand mérite que je lui donne un 20/20.

    1. Bien sur ^^ Alors tu as :
      – Shigatsu wa kimi no uso
      – AnoHana
      – Koe no katachi (film)
      – Your name (film aussi)
      – Akatsuki no Yona
      – Angel Beats
      – Clannad
      – Chobits
      – Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
      – Kami-sama no Inai Nichiyoubi
      – Nagi no Asukara
      – Orange
      – Plastic Memories
      – Romeo x Juliet
      – Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster
      Je te fournis les mouchoirs qui vont avec xDDD
  5. Un anime merveilleux avec une fin merveilleuse pas besoin de suite c'étais nickel propre l'anime beaucoup d'émotions vraiment je le conseil ! :)
  6. M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. du début a la fin j'ai adorer
    [spoilerj'espere juste que le major es encore vivant on a vu violet triste je veux la voir heureuse avec son major [/spoiler] :D
    quelqu'un sait vers quel période le film va sortir ?
    1. alors pour ta qustion je sais pas je laisse qqn d’autre te dire ^^
      moi j’aurais une question, si tu devais noter sur /20 tu donnerais quelle note :)
      1. 20 avec félicitation du jury ^^

        le design es magnifique ,l'émotion es la a chaque épisode,l'auteur a fait du bon boulot avec la relation major et violet es magnifique je veux un happy end pour violet :)

  7. j'ai adorai cette anime !!! j' ai pleurer toute ma vie ?!! surtout a partir de l'épisode 8 jusqu'à la fin de l'animé !!♥♥♥♥♥♥♥
  8. Malgré un début chiant j’ai bien aimé cet anime !
    Les décors étaient magnifiques, les ost de même. En même temps c’est du Kyoani xD
    Bon après on a toujours la malédiction de Kyoani : bon décors mais scénario pas ouf. Mais en soit je trouve qu’il était vraiment bien poussé et les flashback étaient supers, mais le fait de faire une série épisodique (avec les 4 premiers épisodes chiants) je suis pas très fan, après ce n’est qu’un avis personnel.
    On va dire que les épisodes étaient comme des montagnes russes : un coup ils étaient long et chiants à mourir et le suivant pouvait être génial et très touchant.
    Au début je trouvais Violet agaçante avec son major (on aurait dit l’autre chiante de Mikasa avec Eren) mais finalement

    SpoilerCacher

    SpoilerVoir
    sa descende aux enfers était très intéressante, et lorsque qu’elle a compris la signification du mot « je t’aime » j’en ai pleuré tellement que c’était beau.

    La fin est vraiment bien, ce type de fin ouverte je trouve ça super surtout pour un anime comme celui ci.
    Donc je ne vois pas l’intérêt de faire une s2 .
    Bref c’était un très bon anime qui m’a fait pleurer de nombreuses fois (C’est la première fois en 7 ans de visionnages d’animes) (certains épisodes étaient vraiment tristes que je les mettraient dans ma liste de ceux m’ayant fait le plus pleurer XD) malgré quelques petites choses qui me dérangeaient ^^
    Je le mets dans mon top 5 des animes de Kyoani, avec une note de 8.75/10

    1. « l’autre chiante » xDDDDDDDDD

      Et bien comme l’a dit Xenado, il y a un projet en cours.. Donc on verra bien de quoi il s’agit ^-^

      Merci de ton avis bien complet et de ta note !

      1. Oui je ne supporte plus Mikasa depuis la s2 XDD

        Et d'acc mais perso je préfère que ce soit un prequel sur la vie de Gilbert plutôt qu'une suite, car je trouve la fin de l'anime parfaite, je ne veux pas qu'on la gâche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *