Fate Stay Night

Fate Stay Night

Cet anime est également lié à Fate/Zero

TITRE ORIGINAL : Fate/stay night
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Action | Amour / Romance | Drame | Fantastique | Mythe | Surnaturel | Thriller
AUTEUR : [NASU KINOKO] [TAKEUCHI TAKASHI] [TYPE-MOON]
STUDIO : Studio Deen - TYPE-MOON | UFOTABLE
ÉPISODES : Saison 1 : 24 ép. - Saison 2 : 12 ép. - 1 film - 1 OAV spécial

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Tiré d’un eroge visual novel de Type‑Moon à l’instar de Tsukihime, Fate/stay night nous conte l’histoire de Shirô Emiya, un jeune homme capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Shirô fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant sept magiciens et leurs serviteurs et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Shirô est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d’instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d’une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le saint Graal, Shirô invoque Saber, l’ultime serviteur, et devra affronter les six autres magiciens malgré ses limites.

ÉPISODES (ADN):

1   2   3   4   5   6   7   8  9   10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

  21  22  23  24

Fate Stay Night : Unlimited Blade Works (2014 – Wakanim) – 12 épisodes

Cet anime est une nouvelle adaptation de Fate/Stay Night. L’histoire sera en partie originale par rapport au visual novel.

Shirô Emiya est le fils adoptif de Kiritsugu Emiya, un mage ayant déjà participé à la « Guerre du Saint Graal« . Cette guerre oppose 7 mages et 7 Servants, des « âmes héroïques » ramenés à la vie le temps des combats.

10 ans après son père, Shirô participera à une nouvelle guerre entre mages, accompagné du Servant de classe Saber.

00  01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Fate Stay Night : Unlimited Blade Works – 2nd SEASON (2015 – Wakanim) – 13 épisodes

2e saison de la série Fate/Stay night : Unlimited Blade Works (TV).

13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Fate/stay night : Unlimited Blade Works The Movie – FILM :

Fate/stay night Unlimited Blade Works, comme le titre l’indique sera basé sur le second scénario du jeu, qui mets en avant Shirou,Rin et Archer. L’ambiance y sera plus sombre que dans l’anime et le manga.

Unlimited Blade Works

Unlimited Blade Works- Sunny Day

Fate/Prototype – OAV :

Fate/Prototype est, comme son nom l’indique, un OAV réalisé pour rendre hommage au prototype qui a inspiré Fate/stay night. Kinoko Nasu eût cette première idée au cours de ses années de lycée. L’OAV de 12 minutes a été réalisé en décembre 2011 et était disponible en bonus dans un DVD/Blu-ray de Carnival Phantasm.

L’histoire est celle de Ayaka Sajou, une jeune fille qui vit seule depuis la mort de son père et de sa soeur. Un jour, elle est attaqué par un homme étrange du nom de Lancer. Mais, alors qu’il était sur le point de la tuer, elle est miraculeusement sauvée par un homme apparu de nulle part : son servant, Saber.

01

FATE/STAY NIGHT: HEAVEN’S FEEL – FILM – Wakanim

Il s’agit de l’adaptation de la troisième et dernière route nommée Heaven’s Feel du visual novel Fate/stay night.

Cette route explore les plus sombres secrets de la Guerre du Saint Graal ainsi que l’horrible passé de Sakura Matô.

Documentaire sur .I presage flower

 


305 commentaires sur “Fate Stay Night

  1. Ok petite explication pour mieux comprendre Fate.

    Je ne spoile rien pas de panique c’est juste pour pas trop prendre de place.

    SpoilerVoir

    Fate c’est d’abord un jeux, un visual novel.

    Les fates sont toujours basés sur le fait qu’il y ai une guerre ou un conflit centré autour du graaal, un artefact sacré qui exauce tous les souhaits.
    Dans ces jeux il y a toujours des maîtres et des esprits héroïques qui les servent les maitres dans le but de gagner la guerre (se sont les servants.)

    Alors Fate/Stay night

    Fate stay night est un jeux de fate et adopte donc tous ces principes MAIS conformément au jeux, ce fate a 3 routes ( 3 scénarios en d’autres mots) Ce qui rend les gens confus.Voici les trois routes de fate stay night.

    – 1ere route Fate stay night, Fate ( du studio DEEN) se concentre sur la 5 eme guerre du graal, vu par Shirou Emiya et Saber, son servant. C’est la route la plus « simple » de ce fate, bercé par le rêve de Shirou.

    – 2eme route Fate stay night, Unlimited Blade Work (du studio Ufutable, 2 saison de 12 ep) raconte toujours la 5ème guerre du graal, mais du point de vue de Rin Thosaka et Archer sont servant. L’ambiance est beaucoup sombre, on en apprend plus sur la guerre, le scenario ne change de légerement a consequament par rapport a la 1ere route.

    Le studio DEEN (qui a fqit la route 1) à egalement fait un film de cette route (mais je ne conseil pas la film… il n’est pas très complet et les graphismes Ufotables sont magnifiques)

    – 3eme route Fate Stay night, Haven’s Feel (studio Ufotable, 1 film) Cette route est incroyable, elle raconte la 5ème guerre d’un point de vue plus axé sur Sakura Matou, et Shinji Matou. Ambiance ultra dark au programme. Et l’histoire y est très approfondi. SACHEZ QUE LE SCENARIO CHANGE DANS CETTE ROUTE, (du moins si ils suivent le jeux)

    Maintenant, qu’est ce que Fate/Zero Apocrypha et Prototype, kaleid liner… ??

    – Fate/Zero (du studio Ufotable 2 saisons de 12 ep), est lié à fate Stay night. Ce sont les événements de la 4 ème guerre du graal.

    Il est préférable mais pas obligatoire de voir Fate/Zero AVANT la deuxième route Fate stay night : unlimited Bladework
    Mais il n’est PAS vraiment obligé de voir Fate/Zero AVANT la première route de Fate stay night.

    – Fate Prototype, est comme son nom l’indique un hommage a la TOUTE première ébauche de Fate.

    – Fate Canival Phantasm, (studio DEEN) c’est une serie avec des mini épisodes humouistique avec les personnages de Fate/Stay Night

    – Fate/Kaleid… pour être honnête c’est bizarre. Cette une serie Fate qui N’EXISTE PAS en jeu. C’est une série anime avec Ilyasviel Von Einzbern en pers principal. Au delà du ridicule de Ilya en Lagical girl, vous serez surpris de retrouver le serieux de Stay Night dans ses saisons.

    -Fate Apocrypha, esr tiré du visual novel. Ce Fate n’a RIEN A VOIR avec Stay night & co.
    Dans ce fate 2 clans s’affrontent pour le graal. Le clan noir, 7 servant et 7 maîtres et le Clan rouge avec les mêmes statistiques.

    Et n’on note la présence dans ce Fate d’un « observateur » neutre censé verifier que toute les règles soit appliqués. Ici la célèbre Ruler, Jeanne d’arc.

    Et enfin

    – Fate Grand Order, un film qui a pris son inspiration dans le jeux Fate/Grand Order et à essayer de se détacher du scénario du jeu… … sans commentaires… c’eatit un Beau film mais pas un Bon film, trop flou. Du bourrage en un temp reccord et sans profondeur. Mais graphismes superbes.

    Voilà c’est en spoiler car c’est un gros pavé. J’espère que ça va aider.

    Chousss

          1. Pour être plus précis UBW est une version alternative de Fate stay Night pareil pour Heaven’s qui est un alternatif mais du point de vue de Sakura
  2. Yo minna.
    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire pourquoi est-ce qu’il se passe que dix ans (au lieu de soixante) entre les deux guerres pour le graal?
    [/spoiler]Je me suis dis que ca pourrait être du fait que le graal fut détruit dans ZERO mais je n’en suis pas du tout convaincu.[/spoiler]
    Si quelqu’un a la réponse, je lui en serai reconnaissant.
      1. Car c’est comme cela qu’elle est présentée dans ZERO, en plus, Kotomine Kirei annonce que c’est la première fois que le laps de temps entre deux guerre est aussi court
        1. ah oui j’avais zappé ^^, bah c’est pas réellement dit pourquoi de mémoire sinn ça m’aurait marqué, j’imagine que le Graal avait ses raisons ^^
  3. Le premier Fate/Stay Night n’était vraiment pas ouf niveau graphismes mais j’ai beaucoup aimé la partie romance entre Shiro et Saber. C’est parce que j’ai regardé Fate Zero (qui était top) que j’ai regardé la suite. Car je me rappel avoir commencé le 1er épisode de Fate/Stay Night mais je n’avais pas accroché, du coup j’ai arrêté, c’est vraiment grâce à Fate Zero que je l’ai continué cette fois ci.

    Par contre le Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works est un pur chef d’oeuvre ! Je me suis régalé, plus les épisodes avancés, mieux ils étaient. Même les openings sont géniaux, l’animation est énorme aussi, il est PARFAIT putain.

    Je n’ai pas encore regardé l’OAV, les films et Apocrypha par contre.

    1. eh bah go regarder tout ce qui touche à Fate ^^, tu as les longs métrages de Heaven Feel qui vont pas tarder à paraître ^^ c’est une autre route de fate stay night
      1. Yep j’en ai entendu parlé, prévu pour 2017, puis il y a aussi une autre saison qui arrive, Fate/Extra – Last Encore prévu cet hiver 2018. :)
  4. Ohayo faut t’il regardé l’anime en fonction de leur date de sortit ou regardé d’abord fate stay night puis zero svp je suis perdu xD

    SpoilerVoir
    https://www.senscritique.com/liste/Guide_de_visionnage_Fate/1145604

    je me perds il y a des poisson d’avril et des remix de fate qui existe aussi hors lien ^^ »

  5. Bon j’ai toujours hésité à me lancer dans la série Fate, je l’avais un peu oublié, mais avec la nouvelle saison qui sort je me suis enfin décidé a prendre de nouvelles résolution ! è_é (C’est surtout mon esprit qui m’a dis « TU DOIS REGARDER LA NOUVELLE SAISON QUI SORS, DONC REGARDE CELLE LA IMMÉDIATEMENT ! », du coup j’ai obéit ;-;)
    Donc même si la saison 1 est difficile a trouver je m’y lance x)
    Gowgowgow ‘^’
    1. Lance toi !! tu risque peut-être d’avoir du mal avec la vieille version anime mais fate zero et Unlimited blade works sont franchelent super ^^
      1. C’est vrai que ca fais un peu bizarre, ça se voit que c’est un « vieux animé » rien que dans les combats, les voix, meme le personnage principal qui est un peu vieux jeu, mais c’est pas mal quand même pour l’instant ou je le suis arrêté :3
        Ui, hâte de voir la suite ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *