Steins;Gate

Steins;Gate

Coup de cœur de Kyouma : Si vous n'avez pas vu cette anime, c'est le moment. "Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve . Voilà pourquoi son potentiel est infini." (Okabe Rintarou). Une citation forte pour un manga qui l'est tout autant. Il n'est pas chose aisé de traiter du voyage dans le temps dans un anime car c'est un sujet avec beaucoup de récurrence. Mais Steins;Gate ce démarque avec une histoire qui sort de l'ordinaire, des personnages avec un charisme grandiose et des réflexions digne des plus grands chef-d'oeuvres cinématographique. C'est pourquoi il faut que vous regardiez ce diamant!!!!!

TITRE ORIGINAL : Steins;Gate
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Aventure | Comédie | Drame | Mystère | Psychologie | Science-Fiction
AUTEUR : [5PB.] [NITROPLUS]
STUDIO : FRONTIER WORKS | White Fox
ÉPISODES : 24 épisodes

RÉSUMÉ :

Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l’aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu’il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu’il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n’en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s’est passé, d’autant plus qu’entretemps un satellite s’est écrasé sur l’immeuble dans lequel il se trouvait. L’incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu’il avait envoyé à Itaru date d’une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24

OAV:

01

Soumei Eichi No Cognitive Computing :

Episodes spéciaux de la série Steins;gate.

Courte série animée, du studio White Fox en collaboration avec IBM, qui s’articule en quatre épisodes :
1. Cooking
2. Navigation
3. Fashion
4. Meeting

01  02  03  04

FILM:

Steins;Gate: Fuka Ryouiki No Deja Vu

OAV – Steins;Gate: Kyoukaimenjou no Missing Link – Divide By Zero

(Version Alternative de l’épisode 23 qui sert à introduire le prochain anime Steins;Gate Zero)

01

SUITE A UNE PLAINTE CET ANIME N’EST PAS « VISIONNABLE » POUR LE MOMENT :-(


322 commentaires sur “Steins;Gate

  1. Bon je vais spoiler, c’est pour ceux qui ont vu la série que je laisse ce commentaire. Jz spoil également l’épisode 23bis, si vous voulez avoir la surprise NE LISEZ PAS .

    SpoilerVoir
    Bon das l’épisode 23 si je me souviens bien (ça fait un moment que je l’ai vu) on fait croire a okabe qu’il a pas réussi à sauver Kurisu mais elle est bel et bien sauvée. L’épisode 23bis lui propose une version ou il se rate. Kurisu meurt vraiment, et c’est à partir de ça que Steins gate 0 sera fait.
  2. je viens de regarder le filme et

    SpoilerVoir
    le filme n’est pas une fin différent, c’est la suite de la série et……il me semble que c’est la première fois de ma vie que je souris avec des larmes au yeux….:,)
  3. 4ème animé que je regarde, aprés one punch man, monster munsum et soro no otochimono,et franchement,une claque cette animé…je compte regarder le filme pour voir la fin alternatif, mais ouah, une pincer de romance comme il le faut, du dramas a en pleuvoir, un scénarios génial,des persos travaillé, voila comment faire un excellent animer,bien sur one punch man a rien de sa, il remplace le dramas et la romance pour un max de fun et d’action (par contre scénario côter monster munsom….il a couler….et pas de dramas…..et trop de romance), sérieusement, si tous les animer pouvais être aussi bon….vous me conseiller quoi comme anime a regarder ensuite? (j’adore quand il a une petite pincer de romance avec du dramas, je trouve que ces les plus travailler)
    1. Oh, contente qu’il te plaise autant :3
      Je peux te conseiller :
      – Akatsuki no Yona
      – Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoHana)
      – Btooom!
      – Chobits
      – Durarara !!
      – Guilty Crown
      – Hyouka
      – Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
      – Nagi no Asukara
      – Orange
      – Plastic Memories
      – Shigatsu wa Kimi no Uso
      – Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster
      ^-^
  4. (Bon je n’ai pas encore vu le film mais je considère que ce n’est pas dans la série x))

    Et bien comment dire … cet anime m’a littéralement blufée, j’en suis encore bouche bée.
    L’animation est vraiment très jolie avec ces jeux de lumière magnifiques qui te plongent bien dans l’ambiance assez space même temps réaliste de l’anime ; les ost sont superbes (je suis d’ailleurs contente que l’op reste le même pour l’intégralité de la série je l’adore x)) ; l’histoire est juste exceptionnelle et les persos sont vraiment très attachants.
    Il est vrai quand début de l’anime c’est un peu long à démarrer et assez dur à comprendre mais dès que les bases sont posées et que les persos sont présentés quand ça démarre enfin c’est juste génial, c’est vrai qu’au début j’avais un peu de mal à suivre et le fait que rien de spécial ne ce passe me donnait pas trop envie de continuer, et bien j’ai bien fait de m’écouter et de suivre parce que franchement ça en valait le coup.

    Tout est très bien ficéllé et orchestré, même le début qu’on trouve assez lent est en réalité bien fait car c’était le but de l’anime, on ne sait pas trop où ça va mener et quand on a compris le stratagème on se rend compte de l’ampleur et les gros conséquences qu’engendrent cette découverte. C’est exactement ce que vivent les héros et ça j’ai adoré le fait de nous faire ressentir la même chose qu’eux.
    D’ailleurs j’ai adoré la 2eme partie de l’anime, on voit la différence de niveau avec la première et c’est très plaisant, on voit également la descente aux enfers de Okabe qui est vraiment horrible à vivre surtout que quand

    SpoilerVoir
    On se rend compte que toutes les fois où il essayait de sauver Mayuri elle voyait ses morts en cauchemars,
    c’est horrible ;-;
    La mort sous le métro est de loin la plus horrible

    Franchement j’ai adoré, en plus ils abordent un sujet assez complexe qu’est le voyage temporel mais avec une justesse qui est à ce demander si du coup c’est possible.

    De plus j’ai comme l’impression que c’est anime est (déjà en avance sur son temps) est prémonitoire dans un sens : si c’est vraiment possible de voyager entre les lignes d’univers alors est ce une bonne chose ? Cet anime nous montre bien les conséquences que même un petit élément peut avoir de grosses répercussions sur le futur et ça franchement de trouve ça hyper intéressant.
    Dernier petit détail : John Titor, ils ont repris un événement c’étant réellement passé tout en imaginant une histoire autour : il fallait le faire. Du coup c’est à ce demander est ce qu’il disait vrai ce mec ?

    Bref j’ai adoré cet anime, même si il est long à commencer il en vaux vraiment la peine. Je vais bientôt me mettre le film puis le second Oav (d’ailleurs génial je finis l’anime et j’apprend qu’il y aura une « suite » l’année prochaine ! x))
    Je vais lui mettre 9.5/10 et je le mets dans mes gros coups de coeur ^^

    1. Ohhhh ton commentaire me donnerais presque envie de le continuer… XDDD (je l’ai abandonné perso ^^)
      Il fait partie des grandes références de l’animation japonaise donc je ne peux que te croire :)
      Et en plus tu n’auras pas « beaucoup » à attendre pour la suite XDD
      1. Oui vas y continue ! Comme je l’ai dit c’est vrai que le début est un peu long mais quand ça démarre ça y va et c’est vraiment génial ^^

        Et oui c’est une chance x)

  5. Steins;Gate ah un anime que je doit regarder depuis longtemps mais que je viens de terminer maintenant alors mon avis: J’ai vraiment kiffer les personnages sont vraiment attachant sur sa je pense qu’on nombreux a être d’accord la dessus personnellement je pense que le bute de l’anime c’est oui la machine a voyager dans le temps mais ils ne font que réparé des erreurs commise donc oui sa c’est le bute de l’histoire mais l’autre truc c’est les relation entre les personnages pendant qu’il réparé les problèmes avec les D’mail’s

    SpoilerVoir
    Pour Feyris (Rumiho) on apprend le passer tragique avec son père malgré qu’en vrai elle soi toujours pleine d’énergie et aussi comment la ville serai si son père était encore vivant et aussi ce qu’elle pense de Kyouma pour elle Kyouma c’est un prince

    enfin bref voila super anime je le note 20/20 il fait bien réfléchir comme il peut être très drôle a certain moment mais aussi ce montrer sombre autre truc que j’ai remarqué

    SpoilerVoir
    Plus les problèmes arrive comme les morts en boucle de Mayuri bah il fait moins son scientifique paranoïaque il répond pu a son téléphone éteins ect donc j’en déduis qu’en faite Kyouma est pas vraiment parano mais il joue un rôle :D j’aurai aimé voir l’enfant du futur de Kirisu et Kyouma enfin peut être qu’il n’en ont pas eu ou peut être que si :p

    bref je conseille cette anime ^^

  6. J’ai lu le VN Steins;Gate 0…..
    je préfère l’original mais il est pas mal aussi mais je préfère vraiment l’original

    Qui au passage n’est pas le meilleur anime du monde pourquoi ça le serait ?? Je veux dire c’est super cool mais ils passent quand même la moitié du temps à ne rien faire et à foutre le bordel (ennuyeuse première moitié) et le reste du temps à réparer leurs erreurs ! où est la progression au final ? nulle part, ça a pas vraiment avancé

    bon après en vrai c’est cool mais voila quoi

  7. Steins;gate Je l’ai enfin vu…
    Je m’attendais pas à une tuerie pareille et il vient se placer à la deuxième place de mes animes préférés je lui met très aisément 5.
    Alors J’ai eu du mal à m’accrocher sur les premiers épisodes quand je l’ai commencé la première fois parce que j’étais pommé.
    Quand je l’ai repris de 0 pendant les dernières vacances, j’ai réussi à me plonger dans l’univers ultra facilement.
    Les premiers épisodes servent à planter le décors et les théories scientifiques qui entourent le voyage temporel et vu que entre la première tentative de visionnage et celle là je m’y suis intéressé tout m’a paru vraiment clair et j’ai réussi à m’y plongé à fond malgré « longueur » des épisodes; eh oui c’est un peu long quand l’univers d’une oeuvre se met en place :c MAIS j’ai vraiment bien fait de m’y accrocher car au final je l’ai adoré et j’ai même regardé l’Oav et le film dans la foulée.
    L’histoire est vraiment bien construite et il faut observer le moindre détail tout est « calculé » et c’est génial , l’histoire est cohérente , y’a pas de choses incompréhensible par rapport au voyage dans le temps du type facilité scénaristique tout tiens la route et Le plot est juste génial.
    Malgré ça y’a un personnage que j’ai pas aimé du tout c’est mayuri :c arf franchement je l’ai trouvé inutile(en vrai pas tant que ça mais c’est totalement subjectif je l’aime pas)-chiant mis à part pour son inoubliable « tururu ».
    Pour le reste des personnages je les trouves super bien construit : Kyoma et Kurisu mes deux personnages préférés de part leur évolution et leur caractère je les adore et kurisu encore plus grâce au film.
    J’ai vraiment rien à redire sur cet anime juste excellent c’est une perle.
      1. bon du coup j’ai regardé l’episode alternatif mais j’aime pas cette fin!, en tous cas je regrette pas d’avoir matté stein;gates, c’était un super spectacle ! surtout les 4 derniers épisodes, j’ai vraiment aimé! :)
        1. L’episode alternatif est en fait le prequel de Steins;Gate 0.
          Il s’agit en gros de la mauvaise fin et l’anime adaptant l’entiereté du Visual Novel éponyme est prévu pour on sait quand
  8. J’étais réticent car le synopsis n’était pas vraiment très accrochant selon moi avec un concept qui ne rentre pas vraiment dans ma catégorie de manga, mais je me suis lancé et j’ai fini par y jeter un œil. Je trouve le scénario très intéressant, original, les émotions peuvent parfois nous emplir quand on regarde les échanges relationnels ici je trouve ça très profond et j’ai énormément aimé cet aspect là. C’est vraiment bien expliqué, la situation est bien mise en place et au final on ne se sent pas perdu dans l’avancement de l’histoire!
    Les graphismes sont bien, l’environnement est simple, et la bande son me plaît beaucoup!

    Un manga qui a un début et une fin c’est devenu rare aujourd’hui. J’ai toujours cette peur de commencer un manga qui s’arrête au milieu par manque de fond, de spectateurs ou d’inspiration de l’auteur.

    Très bon manga selon moi, il mérite son succès je lui mets un 20/20 sans forcer, et je vous le recommande à tous chaleureusement. Faites comme moi, lancez-vous et croyez-moi vous serez loin d’être déçu ;)

        1. Là faut voir avec Aka mais ils nous disent jamais pourquoi ils nous « menacent ».
          Donc ou on vire ou il détruire le site comme on l’a déjà vu avec d’autres sites confrères :-(
            1. ouep :-(

              mais on a qq fois des plaintes d’animes non licencié … alors qu’il n’y a aucune raison … une fois c’était même sur un shojo ! donc y’avait pas de souci d’images choquantes !

              mais va savoir :-(

            2. Ah ouais carrément…J’espère qu’ils vont pas le faire plus souvent! >_< Sinon c'est moi qui vais porter plainte contre eux !! xD
            1. Je confirme, c’est l’OAV du voyage aux states. Bonne chance pour le trouver. J’ai galérer comme un gros porc à trouver un lien visionnable en vostfr ou vosta pour un pote cet été ‘-‘
  9. Je viens de finir cette animé et j’ai vraiment adoré meme si j’ai eu un peu de mal au début et pr être honnête je n’ai pas non plus tt compris 😳par contre j’ai trouvé une scène ms je ne l’ai vu ni ds l’anime ni le film, quelqu’un peut m’aider et me dire d’ou elle sort ?
    Scène :
  10. Bon, comme certains le savent, je me frotte désormais au visual novel Steins;Gate, l’oeuvre originale donc.
    Après une bonne trentaine d’heures de jeu (en en enlevant au moins 2 pour afk), J’ai été à la fois … Subjugué par la densité du VN, par son intensité (certains passages sont tellement plus détaillés et ont une bien meilleure gestion de l’OST, ce qui fait qu’avec le changement de percpective (là on suit Kyouma à la première personne pendant tout le VN), les événements sont VRAIMENT plus marquants. Je ne suis pas du tout du genre à être choqué, mais j’ai pas passé une bonne nuit à cause d’un certain passage)

    Le visual novel est vraiment ultra riche, arrivé sur une mauvaise fin, où malheureusement, je ne peux même pas espérer continuer, car elle est irreversible, je dois tout recommencer, pour pouvoir accéder à des fins alternatives. Mais contrairement au VN classique, il n’y a pas de « passages clef » à proprement parler dans Steins;Gate. Ou plutôt, si, mais ils sont subtiles. Là où Clannad, par exemple, demenderais de faire un choix entre trois répliques différentes à un moment donné (c’est un exemple hein), là, suivant si tu ignore un appel, un mail, si tu y réponds tout de suite, ou plus tard, suivant la réponse que tu envoies par e-mail, les autres réponses que tu a envoyé, ou suivant si tu ignores totalement ces derniers, tout change ! C’est monstrueux ! Un vrai casse-tête ! Mais à la fois génial … j’ai tellement envie de redécouvrir des choses en plus, que je n’ai pas attendu pour recommencer. Par contre, si certains s’amuseront à chercher de leur côté tout ce qu’il faut pour modifier l’histoire comme ils l’entendent, moi j’ai pas la patience xD Je suis partit chercher un petit guide pour me débloquer tout ça en une partie xD Parce que bon, 30h x6, ça va pas le faire xD Trop pressé pour connaitre les différentes fins, la flemme d’attendre quelques mois pour redécouvrir tout ça, surtout si c’est pour voir que je suis arrivé à la même fin xD Triche ou pas, j’ai fait au moins une fois le jeu par instinct, donc bon, je suis satisfait :D Je veux juste découvrir le reste maintenant ! A la base, les visual novel, c’est pas mon truc, Steins;Gate c’est L’Exception à la règle ^^

    Anyway, n’hésitez pas à vous y mettre, vous verrez bien si oui ou non l’animé vous plait, et l’épisode 12/13 représente le début des péripéties, et croyez moi, ça décolle ! Et pour toute personne ayant vu l’animé, si jamais vous êtes motivés pour approfondir tout ça, le viasual novel est disponible en anglais gratos et facilement téléchargeable (enfin, « gratos », internet quoi … et je parles même pas de vieux dl des fagots sur des sites malfamés, c’est vraiment openbar x) )
    Donc bref ! Super expérience, que ce soit l’animé, ou le Visual Novel ! J’en apprends beaucoup sur la culture Otaku d’ailleurs xD

    Sur ce, je vous laisse, l’organisation se fait discrète, mais ils n’ont pas pu échapper à ma perception légend… *lance un dé 20* *obtiens 1* Oh, un oisal ! Je disais donc, l’organisation n’a pas l’air d’être opérationnelle ces temps-ci, mais on sait jamais !
    El Psy Kongroo.

    1. Et à la fois abasourdis par tout les choix à faire et refaire* Pour compléter mon premier paragraphe …
      Gomen, encore une fois, j’envoies sans même me relire, une fois que je termine, j’ai juste le réflexe d’appuyer sur envoyer, vu que n’importe où d’autre je peux corriger moi-même après envoi x)
      Gomen !!
  11. Lorsque je clique sur l’épisode 01 et tous les autres il y ça qui s’affiche : « Delete after a Digital Millennium Copyright Act request. » Comment est-ce que je peux faire pour voir l’animé ? Merci d’avance et bonne soirée ! ^^
    1. Désolée, je viens juste de voir que l’anime ne peut pas être visionné ! ^^ » C’est dommage, je voulais vraiment le regarder ! :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *