Steins;Gate

Steins;Gate

Coup de cœur de Kyouma : Si vous n'avez pas vu cette anime, c'est le moment. "Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve . Voilà pourquoi son potentiel est infini." (Okabe Rintarou). Une citation forte pour un manga qui l'est tout autant. Il n'est pas chose aisé de traiter du voyage dans le temps dans un anime car c'est un sujet avec beaucoup de récurrence. Mais Steins;Gate ce démarque avec une histoire qui sort de l'ordinaire, des personnages avec un charisme grandiose et des réflexions digne des plus grands chef-d'oeuvres cinématographique. C'est pourquoi il faut que vous regardiez ce diamant!!!!!
Saison 2 licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : Steins;Gate
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Aventure | Comédie | Drame | Mystère | Psychologie | Science-Fiction
AUTEUR : [5PB.] [NITROPLUS]
STUDIO : FRONTIER WORKS | White Fox
ÉPISODES : S1: 24 x 24 min / S2: 23 x 24 min

RÉSUMÉ :

Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l’aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu’il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu’il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n’en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s’est passé, d’autant plus qu’entretemps un satellite s’est écrasé sur l’immeuble dans lequel il se trouvait. L’incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu’il avait envoyé à Itaru date d’une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

OAV:

01

Soumei Eichi No Cognitive Computing :

Episodes spéciaux de la série Steins;gate.

Courte série animée, du studio White Fox en collaboration avec IBM, qui s’articule en quatre épisodes :
1. Cooking
2. Navigation
3. Fashion
4. Meeting

01  02  03  04

FILM:

Steins;Gate: Fuka Ryouiki No Deja Vu

OAV – Steins;Gate: Kyoukaimenjou no Missing Link – Divide By Zero

(Version Alternative de l’épisode 23 qui sert à introduire le prochain anime Steins;Gate Zero)

01

 

SAISON 2

Il s’agit de l’adaptation du visual novel nommé Steins;Gate 0.

L’histoire prend place en novembre 2010, dans la continuité de la bêta world line.

Cette série animée se passe dans cette continuité, alors qu’Okabe Rintarou n’a pas réussi à « la » sauver, ce fameux 28 juillet et a fini par revenir seul.

Cependant, Okabe ne sait pas que Kurisu est toujours là…

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

 21  22  23


385 commentaires sur “Steins;Gate

  1. stop spam a quand la s3 SVP important j'ai pas envie que l'auteur ce plante en faisant un truck baclé j'ai pas regardé la s2 encore mais j'ai vu et lu ce qu'a fait ce bon vieux tomatoe avec tales of demon and god qui je pense va s'arréter vers le chap 500 si il continue de faire son thu
      1. pouah je vais me mater sa dans 1 ou 2 ans tkt
        ça me fais comme la première saison j'arrive pas a me motiver pour regarder l'ep 2 mais si j'y arrive un jours je termine l'animé en une fois

        je regarde plus trop d'animé depuis 2015-16 y a t'il des petites perles qui sont sorti genre angel beats, bakuman, paprika, code geass..ou comme l'animé de zombie avec le train
        je suis preneur pour les bons films aussi :p
        très bon site très facile d'utilisation staf au top comme depuis je sais pas combien d'année mais il y a encore un tout petit problème brotherhood n°3 c'est pas possible je n'en crois pas un seul mot c'est presque incroyable xd

      2. ahhhhhhh désolé dieu tomatoe tout puissant de la mort qui tue panlong je t'ai confondu avec mad snail
        ça vaut la peine capitale tout sa je m'exécute immédiatement

        SpoilerVoir
        non en vrai mad snail a du sortir 30 chapitres en 2 ans
        "déception inéluctable"
  2. Alors j'ai adoré aussi cette saison 2 pas plus la 1 comparer a beaucoup d'autre personne juste je trouve la fin énigmatique dois'je attendre une suite a cette fin ou non ? Mystère enfin bref j'ai quant même kiffer et sa c'est bon je conseil cette anime. ;)
  3. Salut , j'ai adoré la saison 1 et j'ai peur d'être déçus par la saison 2 , je voulais savoir si la saison 2 est vraiment d'aussi bonne qualité que la une pour me motiver un peu aha
    1. stl stl : ) , alors pour répondre a ta question la saison 1 est au dessus çà c est clair !!! mais pour comprendre le tout de l histoire tu es obligé lol de regarder quand même la saison 2 car ça répondra a certaines de tes questions , mais la saison 2 perd en intensité pour ma part parfois il faut s accroché en espérant que ça change un peu , donc si tu veux avoir certaines réponses tu sais ce qu il te reste a faire voila voila !!! : )
    2. Pour ma part je trouve au contraire qu'elle est mieux que la saison 1 pas de beaucoup mais grâce aux nombreuses réponse c'est quelque chose . j'ai regardé les 18 épisodes sortie a ce jour juste cette aprem x)
      1. Perso, je trouve que la S1 est vachement légère, par rapport à la seconde qui commence directement dans le vif.
        Les deux sont cools, mais différentes et se suivent bien ^^
  4. Je viens de finir la saison 1 au début je trouvais l'anime très long et chelou voir chiant mais à partir de l'épisode 13 c'est devenue intéressant niveau scénario je me demandais a chaque épisode comment le héros allait s'en sortir et quel belle fin :)
    Ca m'a beaucoup rappelé Re-Zéro

    Mon perso préféré est Amane je la trouve vraiment stylée

    6/10

  5. Salut , je viens de finir la saison 1 et franchement la fin est juste trop belle *^* .J'ai une question est-ce qu'on est obligé de regarder les 4 OAV et le film pour comprendre la saison 2 ,ou ils sont totalement hors-sujet ?
    Merci à tous
    1. on va dire que c’est pas obligatoire hein ^^

      C’est un supplément d’info mais si tu veux regarder la saison 2 direct tu peux tjs ^^

      Après je dirais que le film est quand même à voir … et que l’oav Divide by zero « ouvre/présente » la saison 2 … donc à toi de voir ^^

        1. Cest surtout que la saison 2 reprend par rapport a des événement de l'épisode 23 et a partir de la change donc techniquement les oav et le film non pas lieu ^^
      1. Malheureusement, oui, que le monde est cruel ! …
        Bon, moi en attendant, je me retape la s1 en entier :D
        Et je vais harceler jusqu’à ce qu’elle regarde mwahahahaha
        (non c'est pas vrai, même si j'ai fortement envie de le faire :D)
          1. Mais … Tout un monde à refaire, je vous jure !
            Bon bah il va falloir convaincre deux membres du staff maintenant :x

            Et merci du coup, j'ai beau l'avoir vu près de 5 fois, et avoir fait une partie du visual novel, je ne m'en lasse pas x)

            1. Désolé il m’intéresse pas du tout :x
              Donc ça risque d’être très très difficile de me convaincre à le voir x)
            2. Aïe aïe aïe !
              Si c'est le synopsis qui te bloque, sache qu'il ne représente en rien l'animé x)

              Prend exemple sur Kyouma, lui au moins il a compris ce qu'était un grand animé ! (non non, c'est pas du tout biaisé ce que je dis, surtout que c'est pas du tout grâce à lui que je me suis mis à Steins;Gate, alors là non, Pas. Du. Tout. Enfin si un peu quand même … Bon ok totalement xD)

            3. Oui il y a surtout le synop’ qui me donne pas envie de le voir x)
              Mais il a aussi de très bonnes critiques et c’est ça qui me fait un peu peur.
              On m’avait déjà conseillé des animes « très bien » et avec de bonnes critiques et au final ils m’ont pas plu plus que ça quoi. (Fate Stay Night par exemple, j’accroche pas du tout ! Ou bien Kill la Kill; bien mais sans plus quoi. Pareil avec SnK, il est bien mais pas exceptionnel non plus)

              Surtout qu’il a 24 épisodes, j’ai pas envie de perdre mon temps vu le nombre d’animes que j’ai à voir ^^’ (et que Beatless me fait déjà perdre du temps x’D)

            4. Erf, bien dommage x) Surtout qu’on est bien au dessus de la qualité de ces autres animés ^^’ Enfin, vias à vis de l’avis général, j’ai pas encore regardé les Fate et Kill la Kill (même si je vais me mettre dans 5 minutes à la série Fate xD)
              Après forcément, tout le monde n’a pas la même perception des choses que les autres :v
              Ou plus direct et simple, tout le monde n’a pas les même goûts.
              Mais il ne faut pas perdre espoir xD

              EDIT: Ah ben nan, j'avais oublié l'évènement de la semaine: Steins;Gate 0, donc Fate devra attendre xD

          2. Askip' les personnes n'ayant pas vu Steins;Gate attrape plus vite les maladies graves, et ont une espérance de vie plus courte. xD

            Non plus sérieusement, je comprends ta peur des avis hyper, extra positif. ça m'est déjà arrivé pas mal de fois, d'avoir des grosses attentes au vu des avis mais au final c'était pas grand chose.

            Pour le cas de Steins;gate, sache que c'est le top 3 des meilleurs anime avec le ratio de popularité/avis.

            Il y'a également FMA: brotherhood et HxH 2011 dans ce top 3.

            Je te conseil fortement de le regarder sans lire les avis ni même le synopsis.

            C'est pas parce que steins:gate est bien qu'on la conseil fortement, c'est parce que c'est un objectif commun pour toutes es personnes l'ayant vu afin d'instaurer la paix et la justice, afin de réaliser un monde parfaits, pour qu'il n'y ai plus de guerre ni de maladie. Que tout le monde puisse vivre de manière paisible et avec les personnes qu'ils aiment.

            EL PSY KONGRO !

            LEVEZ VOUS LES AMIS, ah non faut etre assis, ET REGARDEZ STEINS;GATE

            1. Faut croire que pour l’instant je suis immunisée vu que je suis pratiquement jamais malade :’) (cette tristesse de ne pratiquement jamais avoir manqué les cours T^T)
              Et si j’ai une espérance de vie plus courte c’est pas bien grave, comme ça je pourrais plus rapidement hanter les gens ! x’D (ou me réincarner plus vite)

              Habituellement je ne lis jamais les avis des gens, je me fais une 1ère idée de l’anime en lisant le résumé et regardant des pv. Si j’hésite, et que l’anime est déjà sorti évidemment, alors je lis quelques avis pour savoir si je peux prendre la peine de le regarder.
              Lui il m’a pas trop donné envie de le voir ^^’ Et avec des avis très positifs je vais certainement partir sur l’idée que ça va être génial, et c’est là que je risque d’être déçue ^^’

              Mais bon peut-être que je le regarderai un jour…
              Là pour l’instant ça risque d’être très difficile; j’ai déjà un peu de mal à suivre les animes que j’ai choisis cette saison (17 animes en comptant les nouvelles saisons et les animes qui continuent), j’en ai certains de saisons précédentes à continuer, et faudra que je commence Darling in the franxx (vu qu’une personne me l’a recommandé et que j’ai accepté de le voir alors qu’il m’intéressait pas trop x’D)

            2. Choqué et déçu 8 ( o )

              Non en vrai je te comprends, moi non plus je ne regarde rien en ce moment xD Meme ici la saison 2 j’ai pas le temps de regarder, je regarde uniquement One piece, et deux trois autres animes en cours … :(

              Si seulement on avait le pouvoir comme dans cet anime, sauf que je te dirais pas quel pouvoir faut que tu regardes pour savoir

            3. Oh, bien ouej ça :D Et c'est bien dommage effectivement, surtout que cette saison 2 est géniale jusque là. Quoi que très … déchirante.
              (Nan c'est pas vrai, j'ai pas été au bord des larmes si ce n'est aux larmes au moins 1 fois par épisode xD)

              En tout cas, pour le moment, les seules personnes m'ayant dit que Steins;Gate c'était bof, et/ou chiant durant la première partie, sont toutes des personnes qui n'y mettaient aucune volonté et n'ont fait attention à aucun des petits détails qui font tout le charme de l'animé x)

              Enfin pour Tia je sais pas du coup, mais dans mon entourage, c'est le schéma xD

              Mais soit, je respecte ta décision. (même si je la regrette xD)

            4. Pour l’instant ça va j’arrive plutôt bien à suivre les sorties, y a juste 2 animes que j’ai pas encore commencé x) (et 3 que je regrette un peu d’avoir choisis x’D)

              Le seul truc que je connaisse sur Steins Gate c’est qu’il y a un micro-ondes qui peut envoyer des messages x) (et je suppose des voyages temporels ou un truc comme ça au vu du résumé)

              Mais bon je finirai bien par le voir ^^
              J’essaierai peut-être de le voir avant la fin de l’année si j’ai pas trop d’animes à suivre les prochaines saisons.

  6. Bon, je viens de revoir un truc qui ne va pas du tout.
    Amis d'HOC !
    J'invoque votre pouvoir tout puissant, il faut que Tia entende raison !
    Elle n'a pas continuée Steins;Gate !
    Elle s'est arrêté juste avant le début des péripéties !
    Malgrès ces commentaires montrant toute la beauté de l'animé, elle n'a pas franchit le cap !
    Tous ensemble !
    Dites à Tia de regarder Steins;Gate !

    Ce message est pour toi ! Suis la lumière ! Suis la perfection ! Suis la ̶P̶L̶S̶ ! (Bon, ok, c'est pas le meilleur des arguments de dire que l'animé va te mettre en PLS mais … fonce !)

    1. Ohhhh tu t’en souviens ??? XDDD

      Oui paraît-il que j’ai arrêté là ou l’histoire se lançait… Le karma mdrrrrr
      A mes heures perdues (genre vraiment perdues), j’irai continuer l’anime…. XDDD

    2. Contribuez à l'association de ''Continue Steins;Gate, Tia'' en laissant un message pour l'encourager, chaque message sauve un enfant sur la planète Giga.
            1. Bon, ok, il fut un temps où j'aurais peut-être pu rassembler 30 membres, mais là je dois m'incliner xD Cela dit ! Tu vois toute la bonne volonté qu'il y a derrière quelque membres à te conseiller d'y retourner ! (Que dis-je, à te dire de tout abandonner et de t'y mettre plutôt xD)

              Tu ne le regrettera pas xD
              Un petit effort ? Aller, pour te faire plaisir :D
              Si après ça tu ne regardes pas, je lâches l'affaire… Pour l'instant :D

            2. Mdrrrr ahhh c’est bien, tu reconnais tes faiblesses Mugi XDDD

              Ca serait vraiment si je m’ennuie et que je n’ai plus rien mais rien du tout à regarder mdrrrr

        1. Excellent manga un de mes top 5 tellement il est passionnant quand on l'a vu jusqu'au bout je te le recommande vraiment chaudement de le continuer ! Du coup +1 membre de l'association :D
    3. Osef des enfants de Giga, il y a plus important, il faut sauver Tia !

      Tia sache que les gens qui ont vus Steins Gate se sentent 70% plus heureux dans leur vie, c'est prouvé scientifiquement

      SpoilerVoir
      Texte de mon spoiler à remplacer
      SpoilerVoir
      Texte de mon spoiler à remplacer
        1. si tu finis la saison 1 tu pourras être le membre 010 du labo ce qui te donnera le droit de dire tutturuu pour dire bonjour et je suis un savant fou quand tu veux eviter la discussion. Si tu es sage tu aura aussi le droit de jouer avec les future gadget et pourquoi pas envoyer un D-mail .
          Attention car si tu nous mens john titor viendra nous reveler la verité car il vient de 2036 .
          Un membre de plus humm les 30 se rapproche
            1. +1 Membre ! Je suis tellement heureux que vous ayez continué dans la lignée de http://hinata-online.overblog.com/ . Celle qui m'a appris à aimer les animés ! J'étais tellement triste quelle ai fermée son blog mais en même temps, elle avait une vie qu'elle ne consacrait pas uniquement à nous, les fans (et oui… xD ) ! J'ai été tellement heureux quand j'ai appris que des fans reprenaient le flambeau en son honneur, tellement triste à nouveau quand l'équipe hinata-online s'est déchirée pour finalement se diviser et former 2 sites! Vous avez pas étés tendre autant dans les deux camps! Mais après tout ça les choses se sont apaisées, et même si les anciens sont partis, il y a toujours de nouveaux membres pour continuer. C'est une si belle aventure…
            2. Voilà un commentaire de passionné !

              En tout cas tu lui ferait très plaisir :’)

              Un site de fan, fait par des fans, pour des fans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *